PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Une année 2009 formidable pour Ember grâce au Smart Grid' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

BOSTON et CAMBRIDGE, Angleterre, January 20 /PRNewswire/ —

– L’entreprise s’apprête à réaliser une année 2010 spectaculaire

Ember, fournisseur leader de la technologie des réseaux maillés sans fil à faible consommation, a connu une année formidable en 2009. La société enregistre des revenus record, des commandes record, de nouveaux produits et de nouveaux financements, parmi d’autres réussites.

Ember a connu une croissance de 27 pourcent de ses revenus en 2009 et a fini l’année avec le meilleur trimestre que la société ait jamais connu. La société Ember a commencé l’année avec un niveau de commandes encore plus élevé pour le premier trimestre et est partie pour réaliser une excellente année 2010. La croissance est en partie due au déploiement massif des compteurs intelligents, un élément clé de l’Advanced Metering Infrastructure (AMI), qui combine les solutions stratégiques d’Ember pour proposer des initiatives Smart Grid fiables, sûres et d’envergure dans le monde.

Les systèmes de réseau ZigBee de Ember, puces, logiciels et outils, simplifient la complexité d’intégrer des logiciels, réseaux et radiofréquence embarqués, pour développer des produits Smart Energy sans fil à faible consommation d’énergie, des maisons connectées et autres applications de contrôle et de surveillance à distance. Depuis sa création, Ember a mené l’industrie, devançant les attentes des clients en leur proposant les fonctions les plus avancées, ce qui leur a permis de développer les plans de leurs produits sur la plateforme d’Ember en toute confiance.

Pendant l’année, Ember a lancé la famille de systèmes sur Puce (SoC) EM300 basée sur le Cortex-M3 d’ARM, sa famille de puces ZigBee de troisième génération qui concentre les meilleures performances sans fil de l’industrie et la densité de code en un lot de puces qui consomment très peu d’énergie. Ember a également lancé ses logiciels de réseaux de quatrième génération qui fournissent des fonctions vitales pour les applications Smart Energy.

Les investisseurs providentiels d’Ember ont investi quelques US$8 millions supplémentaires dans la société, élevant le capital total réuni par Ember à US$89 millions. De plus, l’entreprise a conclu un accord de financement par emprunt à hauteur US$5 millions. Ces nouveaux financements aident la société à renforcer l’organisation et l’infrastructure en vue d’une croissance exponentielle en 2010 et au delà. L’entreprise a également conclu des accords pour des chaines de distribution en Europe, Australie, Nouvelle Zélande, Inde et à Hong Kong, qui sont des marchés émergents clés pour les produits Smart Energy.

Ember a renforcé sa direction, avec le recrutement de Jacob Worenklein, ancien PDG de US Power Generating Company, et Mohamad Ali, vice président sénior en charge du développement commercial chez Avaya. Ce sont deux poids lourds du secteur de l’énergie et des réseaux qui rejoignent ainsi le conseil d’administration.

Enfin, la société Ember a été nommée meilleure entreprise innovatrice de l’année dans le secteur des technologies environnementales en 2009, sur la liste des meilleures entreprises privées de GoingGreen East 50, et a remporté la catégorie « Best Of » des MITX Technology Awards de 2009 grâce au rôle de l’entreprise dans le secteur de la Smart Energy.

« Le succès de l’année 2009 et les perspectives très réjouissantes pour l’année 2010 ont définitivement permis à Embler de s’établir comme leader dans les technologies de réseaux ZigBee, et en particulier dans le domaine des applications Smart Energy », a déclaré Bob LeFort, PDG d’Ember. « Il ne pourrait pas y avoir de meilleur moment pour développer notre business, le déploiement massif de nos technologies pionnières va aider le service public, les consommateurs et la société à faire face à des problèmes énergétiques critiques dans le monde entier ».

A propos d’Ember

La société Ember Corporation (www.ember.com) développe des technologies de réseaux maillés sans fil, des puces, logiciels, outils, pour créer des logements connectés, faisant une utilisation intelligente de l’énergie, et développe de nombreuses applications de contrôle et de surveillance qui permettent de créer des environnements de vie et de travail plus respectueux de l’environnement. La société basée à Boston participe à la promotion de la ZigBee Alliance avec un centre de développement radio à Cambridge, Angleterre, un bureau à Hong Kong et des chaines de vente dans le monde entier.

Source : Ember Corporation