Press release

Une commande groupée pour les villes de Brest, Lorient et Quimper!

0 0 2 commentaires

BESANÇON, France, February 7, 2011 /PRNewswire/ — A l’issue d’un appel d’offre lancé durant l’été 2010 par les autorités organisatrices, Brest Métropole, Cap Lorient Agglomération et Quimper Communauté, VIX Technology France (anciennement ERG Transit Systems) a été retenu pour le renouvellement des systèmes billettiques des agglomérations de Brest, Lorient et Quimper. Ce projet, né d’un

BESANÇON, France, February 7, 2011 /PRNewswire/ —

A l’issue d’un appel d’offre lancé durant l’été 2010 par les autorités organisatrices, Brest Métropole, Cap Lorient Agglomération et Quimper Communauté, VIX Technology France (anciennement ERG Transit Systems) a été retenu pour le renouvellement des systèmes billettiques des agglomérations de Brest, Lorient et Quimper. Ce projet, né d’un groupement de commande entre les trois villes comprend en réalité la fourniture de trois systèmes billettiques autonomes dont le point commun sera l’acceptation de la carte de déplacement bretonne « KORRIGO ».

Brest, en raison de la part importante de voyageurs occasionnels, privilégie une billetterie mixte composée de titres magnétiques et de cartes sans contact « Korrigo ». Ces supports seront validés au moyen de nouveaux valideurs mixtes V6000 fournis par VIX Technology et installés dans les 165 bus et 20 rames de tramway de l’agglomération. Par ailleurs, le réseau disposera d’un parc de distributeurs automatiques pour chacune de ses stations de tramway ainsi que d’un site de rechargement à distance par internet. VIX Technology assurera également la fourniture des terminaux portables de contrôle et de 70 000 cartes à puce sans contact.

La ville de Lorient à quant à elle opté pour une billettique entièrement sans contact pour faciliter les déplacements de ses nombreux abonnés et voyageurs réguliers. Ainsi, ce ne sont pas moins de 130 bus qui seront équipés chacun de deux valideurs sans contact avec transmission WIFI. Par ailleurs, VIX Technology assura la fourniture des postes de vente et de 70 terminaux dépositaires.

Finalement, la ville de Quimper a préféré une combinaison de tickets unitaire sur papier thermique associés à des billets et des cartes à puces qui pourront être validés dans les 50 bus de la ville équipés d’un pupitre émetteur de ticket papier et d’un valideur sans contact.

Ces trois systèmes autonomes seront interopérables avec l’ensemble du réseau breton Korrigo et contribueront à faciliter l’usage des transports en commun dans la région.

    
    Contact Presse :
    Christophe Sanglier
    17 bis rue Alain Savary - 25 000 Besançon France
    Tél : +33-3-81-40-11-40 - Fax : +33-3-81-53-73-84
    Mail : chrsitophe.sanglier@vixtechnology.com

Source : Vix Technology