Press release

Une enquête révèle que la lutte contre le blanchiment d’argent et la fraude figure en tête des priorités des institutions financières

0 0 Donnez votre avis

Les organisations dépensent chaque année des millions de dollars sur leurs programmes de conformité. Cependant, de nombreux dirigeants sont frustrés. Malgré les coûts élevés de la mise en oeuvre des programmes de conformité, ils constatent que ces derniers apportent peu de valeur commerciale en dehors de la capacité à satisfaire un audit annuel.

BENSHEIM, Allemagne, June 30 /PRNewswire/ — Les organisations dépensent chaque année des millions de dollars sur leurs programmes de conformité. Cependant, de nombreux dirigeants sont frustrés. Malgré les coûts élevés de la mise en oeuvre des programmes de conformité, ils constatent que ces derniers apportent peu de valeur commerciale en dehors de la capacité à satisfaire un audit annuel.

Un investissement dans la conformité est-il vraiment un coût irrécupérable ? Ou existe-t-il un moyen d’exploiter cette dépense pour obtenir toute la valeur de vos investissements en technologie de conformité ?

En mai 2009, TONBELLER a réalisé une enquête mondiale de référence sur la lutte contre le blanchiment d’argent et la fraude, intitulée « Mind the Gaps », qui enregistre les points de vuede 152 professionnels de premier plan de la conformité issus de 41 pays du monde, sur cette question.

Voici quelques-unes des principales conclusions du rapport :

    
    - Seulement 36 % des personnes interrogées déclarent que leurs
    organisations ont intégré des efforts de lutte contre le blanchiment 
    d'argent et la fraude à l'échelle de l'entreprise

    - À 31 %, la fraude interne s'est révélée être la premiere priorité parmi
    les délits de fraude ; cela peut être la conséquence de la conjoncture
    économique actuelle

    - 91 % des participants voient une valeur commerciale dans l'adoption
    d'une approche basée sur le risque, indépendamment de la réglementation 
    de leur pays

Pour connaître les autres principales conclusions et obtenir un exemplaire gratuit du rapport, rendez-vous sur : http://www.tonbeller.com/aml_fraud_survey

Les auteurs se trouvent actuellement en Asie (Hong Kong, Pékin, Tokyo, Singapour), où ils présentent les conclusions de l’enquête dans le cadre d’une tournée mondiale.

Pour de plus amples renseignements sur les sites et les dates, veuillez consulter http://www.tonbeller.com/roadshow.

À propos de TONBELLER

TONBELLER fournit des solutions en matière de conformité et de criminalité financière, qui permettent aux banques, compagnies d’assurance et autres fournisseurs de services financiers, de contrôler la défense et développer des stratégies contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la fraude interne/externe, ainsi que les abus de marché.

Pour en savoir plus à propos de TONBELLER : http://www.tonbeller.com

    
    Contact avec les médias :

    Bengt Hellbach
    Téléphone : +49-6251-7000-350
    Courriel: bh@tonbeller.com

Source : TONBELLER AG