Press release

Une étude révèle l’importance des mainframes dans les stratégies de Cloud Computing des entreprises françaises

0 0 Donnez votre avis

CA Technologies présente les résultats d’une nouvelle étude révélant que pour 82% des départements informatiques français, le mainframe va être un composant essentiel de leur stratégie de Cloud Computing. Plus de 300 décideurs informatiques dans 10 pays européens ont répondu à l’enquête (Mainframes : plate-forme ultime de Cloud Computing ?).

PRAGUE, October 7, 2010 /PRNewswire/ — CA Technologies présente les résultats d’une nouvelle étude révélant que pour 82% des départements informatiques français, le mainframe va être un composant essentiel de leur stratégie de Cloud Computing. Plus de 300 décideurs informatiques dans 10 pays européens ont répondu à l’enquête (Mainframes : plate-forme ultime de Cloud Computing ?).

http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090605/349279

Pour 82 % des personnes interrogées, le mainframe aura un rôle important dans les projets de Cloud Computing et pour 77% cette nouvelle technologie est appelée à favoriser la pérennité ou même l’extension de leurs environnements mainframe.

« Cette étude démontre l’adaptation des mainframes à de nouveaux modèles informatiques tels que le Cloud Computing et sa pérennité en tant que plate-forme critique de traitement pour les décennies à venir, résume Dayton Semerjian, Directeur Général de la Division Mainframe de CA Technologies. Des innovations pratiques seront néanmoins nécessaires pour s’assurer que le mainframe demeure un composant performant dans le cadre de l’évolution des infrastructures des entreprises françaises. »

« CA Technologies répond à cette problématique à travers sa stratégie Mainframe 2.0, ajoute-t-il. Notre objectif consiste à aider nos clients à contrôler leurs coûts et à maximiser les performances de leurs plates-formes et la productivité de leurs équipes. Dans le même temps, nous nous attachons à attirer des experts formés sur des technologies de nouvelle génération à travers la simplification, l’automatisation et la modernisation des outils d’administration mainframe. »

Selon les résultats de l’étude, 80% des personnes interrogées en France prévoient un maintien ou une croissance de l’utilisation des ressources mainframe. Et les problématiques auxquelles les entreprises françaises seront confrontées au cours des douze prochains mois sont une demande croissante de formation (pour 53% des personnes interrogées). CA Technologies a ainsi lancé en Europe la “Mainframe Academy”: une formation visant à favoriser l’emergence de nouveaux professionnels des mainframes – notamment parmi les effectifs de responsables informatiques et métier. La Mainframe Academy a pour objet de promouvoir une aproche agile pour maximiser les avantages des mainframes et pérenniser les compétences de développement.

Rapport et communiqué complet: http://ow.ly/2PFhY

http://www.ca.com/gb/about/content.aspx?cid=190294

A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions et logiciels de gestion des systèmes d’informations dont l’expertise couvre tous les environnements informatiques – des systèmes distribués aux environnements virtualisés et du mainframe au Cloud. Pour plus d’informations, veuillez consultez le site web de CA Technologies : http://www.ca.com.

Source : CA Technologies