Press release

Une filiale de Visual China Group acquiert des actifs de Corbis Images

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Unity Glory, filiale de Visual China Group, un leader chinois dans les communications visuelles et une nouvelle entreprise médiatique, possédera et dirigera Corbis Images et Motion Content en Chine et à travers le monde La transaction accélère la transformation de Corbis – les activités Branded Entertainment Network (BEN) et de publicité de Corbis Entertainment dans

Unity Glory, filiale de Visual China Group, un leader chinois dans
les communications visuelles et une nouvelle entreprise médiatique,
possédera et dirigera Corbis Images et Motion Content en Chine et à
travers le monde

La transaction accélère la transformation de Corbis – les
activités Branded Entertainment Network (BEN) et de publicité de Corbis
Entertainment dans le secteur des divertissements, que conserve Corbis

LOS ANGELES et BEIJING–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, Corbis et Visual China Group (« VGC » ; Bourse de Shenzhen
:000681.SZ) ont annoncé conjointement qu’Unity Glory International Ltd.
(« Unity Glory »), une filiale de VCG possédée par les actionnaires
majoritaires de VCG, a acquis les actifs et les marques de la division
Images de Corbis, l’une des activités d’octroi de licences d’images
d’archives et de contenu parmi les plus éminentes au monde. VCG est le
leader chinois des communications visuelles et une nouvelle société
médiatique, et elle fait partie des plus grandes entreprises au monde
dans le secteur de l’image. Les conditions financières de l’accord n’ont
pas été divulguées.

Selon les conditions de l’accord, Unity Glory possédera et gérera les
archives d’images et de film, ainsi que les noms et les marques de
commerce associés aux marques d’octroi de licences Corbis Images, Corbis
Motion et Veer.

Amy Jun Liang, directrice générale de VCG, a déclaré : « Corbis est une
marque leader mondiale très réputée dans le secteur de l’image, et nous
sommes ravis d’ajouter ce trésor d’images de grande valeur à nos
portefeuilles de marques haut de gamme. La transaction permet d’asseoir
notre position dominante dans le secteur de l’image en Chine et
d’améliorer nos compétences fondamentales sur le marché mondial de
l’image haut de gamme, et elle représente une étape-clé majeure dans
notre parcours vers la mondialisation. Nous positionnant parmi les
sociétés les mieux établies dans le secteur, nous nous efforçons de
répondre à l’évolution de la demande en communications visuelles à
l’échelle mondiale avec du contenu visuel de première qualité et une
expérience client inégalée, le tout en collaboration avec notre réseau
étendu de partenaires ».

Pour Corbis, la vente de Corbis Images accélère la transformation de la
société en une entreprise publicitaire dans le secteur du divertissement
qui se focalise spécifiquement sur l’intégration de produits, fournit
aux marques et aux agences médiatiques mondiales un accès de bout en
bout à des possibilités de placement de produits dans les films, les
programmes télévisés, les services alternatifs, le contenu numérique et
avec les célébrités. Par l’intermédiaire de sa division Corbis
Entertainment, elle a lancé le Branded Entertainment Network (BEN) il y
a deux ans, introduisant la technologie, la recherche, la planification
et l’analytique dans l’intégration de produits, faisant des possibilités
de placement de produits un processus parfaitement intégré, efficace et
effectif et étendant les horizons à l’échelle mondiale comme jamais
auparavant.

Suite à la vente de ses images à Unity Glory, Corbis Entertainment sera
rebaptisée au cours des prochains mois, et BEN ainsi que les autres
activités au sein de la division fonctionneront sous le nouveau nom de
marque, reflétant ainsi l’accent que place la société sur les publicités
dans le secteur du divertissement.

« Corbis prospère et se développe rapidement tandis que nous poursuivons
notre stratégie en matière de publicités dans le secteur du
divertissement par le biais de notre Branded Entertainment Network (BEN)
», a indiqué Gary Shenk, directeur général de Corbis. « Nous sommes
heureux d’avoir vendu Corbis Images à Unity Glory. Nous sommes
convaincus qu’Unity Glory et VCG poursuivront le développement de ces
activités en Chine et dans d’autres régions du monde, et nous leur
souhaitons une bonne continuation. Il est évident que le paysage
publicitaire change rapidement et nous disposons d’opportunités inouïes
pour bénéficier d’une croissance encore plus rapide tandis que nous
faisons promouvons la progression de l’intégration de produits par
l’intermédiaire de notre plate-forme Branded Entertainment Network (BEN)
et de nos autres activités publicitaires dans le secteur du
divertissement ».

En plus de BEN, la division rebaptisée Corbis Entertainment continuera à
octroyer des droits de représentation aux célébrités et aux
personnalités emblématiques et à exploiter ses activités de premier plan
sur le marché du contenu des célébrités. Parmi les personnalités
emblématiques représentées par Corbis Entertainment figurent : Albert
Einstein, Steve McQueen, Marvin Gaye, Bruce Lee, Thomas Edison, Muhammad
Ali, Sophia Loren et Dr Martin Luther King, Jr.

Mme Liang de VCG a ajouté : « Nous souhaitons bonne chance à Corbis
Entertainment dans son développement à l’avenir et nous nous réjouissons
à la perspective d’étudier les opportunités futures de partenariats avec
elle en Chine tandis qu’elle développe ses activités BEN et de contenu
de célébrités ».

Dans le cadre de la vente de Corbis Images, Corbis a été représentée par
Allen & Company LLC.

À propos de Visual China Group Ltd.

Visual China Group (« VCG » ou « le Groupe »), un leader dans les
communications visuelles et une nouvelle société médiatique en Chine,
fait partie des plus grandes sociétés d’octroi de licences d’images au
monde. VCG possède et dirige la plus grande plate-forme de contenu
visuel numérique haut de gamme en Chine et constitue le choix privilégié
des professionnels créatifs et des médias pour acheter et gérer un tel
contenu en Chine. Par le biais de sa plate-forme en ligne d’octroi de
licences et de distribution de droits d’auteur VCG.com, le Groupe
propose un vaste éventail de produits, dont des images fixes, des
vidéos, de la musique, du contenu multimédia et autre numérique à
environ 15 000 annonceurs, organes de presse, entreprises et autres
organisations en Chine. Il dirige également les communautés de marques
en ligne les plus grandes et les plus prisées de Chine destinées aux
concepteurs et aux photographes. Le Groupe rapproche les consommateurs
et les entreprises, grâce à ses capacités en matière d’octroi de
licences et publicitaires à travers une multitude de secteurs. Par
l’intermédiaire de Tungstar.com, le Groupe offre du contenu de
divertissement haut de gamme et des solutions de marketing intégrées aux
agences médiatiques, aux annonceurs, aux réalisateurs de films, aux
producteurs et aux célébrités. Par le biais d’un accès stratégique dans
le tourisme, l’éducation et d’autres secteurs hautement pertinents pour
les communications visuelles, le Groupe tire également profit de ses
compétences fondamentales pour répondre à la forte demande des
consommateurs en contenu visuel.

Fondée en 2000, VCG a été la première société en Chine à octroyer des
licences d’images et à distribuer des droits d’auteur par le biais de
plateformes propriétaires en ligne, et elle est devenue un acteur qui
jouit d’une réputation solide dans le secteur. En 2014, VCG s’est vue
inscrire au tableau principal de la bourse de Shenzhen (000681.SZ) et
bénéficie de l’une des plus vastes capitalisations boursières dans le
secteur. Le Groupe compte plus de 600 employés, avec des filiales
situées dans de grandes villes de la Grande Chine, dont Beijing,
Shanghai, Canton, Shenzhen, Hong Kong et Taïwan.

À propos de Corbis Entertainment

Corbis Entertainment relie les marques mondiales aux consommateurs grâce
à la puissance du divertissement. Nos compétences fondamentales
comprennent l’intégration de produits, les relations publiques dans le
secteur du divertissement, l’octroi de licences et les partenariats dans
le secteur de la musique, le respect et la représentation des droits, le
développement de talents et la négociation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse
Pour Corbis :
Whit
Clay, 212-446-1864
wclay@sloanepr.com
ou
Pour
VCG :

Woomi Yun, 212-729-2166
Woomi.yun@edelman.com