Pour envoyer l'article 'Une nouvelle dynamique pour l’histoire de PSA Peugeot Citroën et de ses trois marques' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) a présenté aujourd’hui, à l’occasion d’un
Comité Central d’Entreprise extraordinaire, un projet de développement
de son activité Patrimoine.

Le Patrimoine est l’histoire de PSA Peugeot Citroën, riche de ses
marques, de ses produits et de son savoir-faire industriel et
technologique. Il permet de conserver la trace du passé et de valoriser
les éléments constitutifs de l’identité du Groupe et des marques
Peugeot, Citroën et DS partout dans le monde.

En s’appuyant sur l’association «L’Aventure Peugeot » existante, créée
il y a plus de 30 ans, et en élargissant son domaine d’activités aux 3
marques du groupe, PSA Peugeot Citroën donne une nouvelle dynamique à
son histoire et à celle de ses marques, au travers de cette association
qui devient « L’Aventure Peugeot Citroën DS »

L’association gardera la nécessaire cohérence avec l’identité de chacune
des marques, en continuant de mener, auprès du grand public et des
passionnés, des actions spécifiques au travers de « L’Aventure
Peugeot », « Citroën Héritage » et « DS Collection ».

Xavier Peugeot, actuel président de « L’Aventure Peugeot » et Directeur
du Produit Citroën, continuera d’exercer le rôle de Président de la
nouvelle association « L’Aventure Peugeot Citroën DS ».

PSA Peugeot Citroën souligne son engagement fort dans ce projet, avec la
présence de deux administrateurs au Comité Directeur de l’association –
Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA et Xavier Chéreau,
Directeur des Ressources Humaines – et une dotation pluriannuelle
reconductible.

L’association, dotée d’effectifs dédiés, pilotera et fédèrera les
entités existantes (« L’Aventure Peugeot », la Collection de l’Aventure
Automobile (CAAPY), le Conservatoire Citroën et le Fonds de Dotation
Peugeot pour la mémoire de l’histoire industrielle), dans le but de
développer des activités commerciales dans le domaine du patrimoine.

A l’occasion de la présentation du projet, Xavier Peugeot déclare : «En
devenant « L’Aventure Peugeot Citroën DS », l’association prend une
nouvelle dimension et ouvre de nouvelles perspectives pour le
développement des activités liées à l’histoire du Groupe et de ses
marques. C’est avec beaucoup de fierté que je poursuis mon engagement
dans cette Aventure, dont le nouveau format est une vraie reconnaissance
du travail effectué jusque-là par tous les passionnés».

Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën déclare : « Après
une période difficile, l’entreprise prend en main son destin grâce aux
efforts de chacun de ses collaborateurs et à l’exécution rigoureuse du
plan Back in the Race. Parce qu’il n’existe pas de marque forte sans une
histoire forte, nos racines sont un élément clé de la construction de
notre futur et je suis très heureux de contribuer à cette ambition en
tant que passionné d’automobile d’hier, d’aujourd’hui et de demain».

A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de trois
marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu
3 millions de véhicules dans le monde en 2014. Deuxième constructeur
automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader européen en termes
d’émissions de CO
2, avec une moyenne de 110,3
grammes de CO
2/km en 2014. PSA Peugeot
Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au
financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).

Pour
plus d’informations, aller sur
www.psa-peugeot-citroen.com

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact presse :
01
40 66 42 00