Press release

Une star de la technologie de la Silicon Valley lance un nouveau site web qui révolutionne la recherche et l’organisation de voyages

0 Donnez votre avis

SILICON VALLEY, Californie, April 8, 2010 /PRNewswire/ —

Katrina Garnett, célèbre entrepreneur de la Silicon Valley et investisseur dans les jeunes pousses, lance aujourd’hui http://www.MyLittleSwans.com (MLS), un site qui permet de gagner du temps et facilite le choix pour les amoureux des voyages et les familles. Conçu pour tous les types d’utilisateurs, MLS s’adresse à ceux qui aiment faire des recherches et obtenir de nombreux conseils, ainsi qu’à ceux qui préfèrent une expérience plus « toute faite » – et parce que MLS supprime les coûts tiers, les utilisateurs économisent non seulement du temps, mais aussi une quantité d’argent appréciable.

Garnett a fondé My Little Swans en octobre 2007 et a investi plus de US$2 250 000 de son capital personnel dans la création de cette société. Si l’année 2008 a été consacrée à la mise en place du site et au chargement de son contenu, 2009 s’est attaché à proposer des adhésions limitées pour obtenir des réactions en direct d’utilisateurs. Le site a ouvert au public le 7 avril 2010.

Fortement enraciné dans la Silicon Valley, ce logiciel est naturellement une composante essentielle, qui rend MLS non seulement extraordinairement efficace, mais également capable de supporter « la prochaine nouvelle grande chose » – le successeur, quel qu’il soit, de Facebook et Twitter – via des systèmes de gestion de contenu exceptionnels. Une fois inscrits, les adhérents bénéficient de privilèges spéciaux et de promotions au sein de cette communauté, et l’outil MLS Geo Friends et la plateforme de réseau social dédiée permettent aux voyageurs et aux groupes à la recherche des mêmes plaisirs de partager leurs expériences par le biais de dialogues et de messageries électroniques, d’images et de vidéos. En mai, la fonction My Trips permettra aux membres de publier leurs itinéraires et les détails de leurs voyages directement sur leur iPhone ou leur iPad.

MLS est une technologie « dérangeante », en ce qu’elle permet littéralement d’économiser de l’argent en supprimant les intermédiaires pour les personnes qui font leurs réservations avec le réseau choisi de partenaires sur le terrain (environ deux par région). Ce site reprend plus de quinze ans de voyages de la famille Garnett et comprend 32 itinéraires détaillés avec des milliers de photos et de cartes réelles à couper le souffle. Il s’agit d’expériences personnelles et approfondies, et les membres peuvent donc se fier entièrement au contenu des destinations et aux recommandations des partenaires.

Créer un voyage familial unique, mémorable à plusieurs titres, est une affaire de connaissances d’initiés, d’accès spécial, de recherche des meilleurs guides locaux et de découverte d’itinéraires sans problème. Sans une source en ligne efficace fiable, cela peut demander des centaines d’heures. MLS évite le prévisible tout en humanisant l’expérience de recherche. MLS ne réserve jamais de voyages ; mais le site présente avec brio les endroits où aller, la manière de s’y rendre, le meilleur moment (et les périodes à éviter) et indique les meilleurs connaisseurs locaux à appeler, à la manière d’un ami globe-trotter à qui l’on fait entièrement confiance.

Katrina Garnett

Garnett est un investisseur actif dans les jeunes pousses technologiques, et ses investissements antérieurs se sont portés sur Siebel Software et Salesforce.com (entreprise publique du NYSE, négociée sous l’appellation CRM). Ses investissements actuels dans l’internet et les technologies mobiles portent sur Adchemy (une plateforme leader de publicité et de marketing en ligne) et Tapulous, (la société d’applications Apple iPhone leader avec ses jeux musicaux Tap Tap Revenge qui attirent plus de 25 millions d’utilisateurs). Garnett est également membre du Conseil d’administration de Tapulous.

Avant de fonder MLS, Katrina a été fondatrice, présidente-directrice générale de CrossWorlds Software Inc. depuis sa fondation en 1996 jusqu’à l’offre publique d’achat sur le Nasdaq (CWLD) en 2000 et son acquisition par IBM en 2001. Sa vision entièrement novatrice de CrossWorlds a conduit à la création d’un nouveau segment de l’industrie du logiciel, fondée autour du concept d’intégration d’application d’entreprise (EAI – Enterprise Application Integration). Ce faisant, elle a constitué une entreprise publique mondiale qui enregistre des recettes annuelles de plus de US$100M et emploie 450 personnes.

Garnett a également été à deux reprises en couverture du magazine Forbes, sélectionnée par Fortune comme le PDG de l’une des 25 meilleures jeunes entreprises technologiques en 1997, et a été à maintes reprises interviewée lors de grandes émissions télévisées sur CNBC et CNN. Née en Australie et formée dans des instituts et écoles aux États-Unis et en Europe, Garnett a toujours été persuadée que l’expérience mondiale devait faire partie du développement des enfants, et a organisé des voyages dans le monde entier avec sa famille avant même que son premier enfant n’ait atteint l’âge d’un an. Lorsqu’elle ne voyage pas ou n’organise pas son prochain voyage, ses passe-temps favoris sont l’équitation de concours en saut et de chasse, le tir aux pigeons d’argile, la photographie, les beaux arts et la mode.

Source : Katrina Garnett