Press release

Une unité de Wyle tient un rôle essentiel dans la sélection des nouveaux astronautes de l’Agence Spatiale Européenne

0 0 Donnez votre avis

EL SEGUNDO, Californie, June 4 /PRNewswire/ — L’unité GmbH de Wyle, dont le siège social est situé en Allemagne, a joué un rôle essentiel dans la récente sélection de six nouveaux astronautes de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), les premiers astronautes nommés depuis 1992. Casey Pruett, directeur général de l’unité, a contribué à la supervision de

EL SEGUNDO, Californie, June 4 /PRNewswire/ —

L’unité GmbH de Wyle, dont le siège social est situé en Allemagne, a joué un rôle essentiel dans la récente sélection de six nouveaux astronautes de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), les premiers astronautes nommés depuis 1992.

Casey Pruett, directeur général de l’unité, a contribué à la supervision de toutes les composantes logistiques entourant l’organisation de la mise en oeuvre de deux phases d’examens physiologiques et d’une phase d’examens médicaux. Il a agi à titre de gestionnaire de projet adjoint, relevant du Dr Volker Damann, dirigeant du bureau de soutien médical à l’équipage (Crew Medical Support Office) de l’ESA, et était responsable des critères physiologiques et médicaux dans le cadre de la campagne de sélection des astronautes de l’ESA.

Les nouveaux astronautes sont Samantha Cristoforetti d’Italie, Alexander Gerst d’Allemagne, Andreas Mogensen du Danemark, Luca Parmitano d’Italie, Timothy Peake du Royaume-Uni et Thomas Pesquet de France.

Ils ont été choisis à la suite d’un processus de recrutement réalisé à l’échelle de l’Europe et initié en 2008. Ayant fait l’objet d’examens psychologiques, médicaux et professionnels rigoureux, ils sont les premières nouvelles recrues, sélectionnées parmi 8 413 candidats, à se rallier au Corps des astronautes européens depuis 1992 dans le cadre de cette seconde campagne de sélection menée par l’ESA.

Les examens ont été réalisés au Centre des astronautes européens de Cologne, en Allemagne, en collaboration avec des psychologues pour astronautes, un astronaute de l’Agence Spatiale Européenne et des ressources humaines de l’ESA. L’examen médical a été mené à la fois à l’Institut de médecine aérospatial du Centre aérospatial Allemand de Cologne, en Allemagne, et à l’Institut de médecine et de physiologie spatiales de Toulouse, en France.

Wyle GmbH, fondée en 2000 et située à Cologne, en Allemagne, fournit des services de soutien en matière de génie biomédical, de médecine spatiale, de psychologie, de nutrition, de rayonnement, d’informatique et de technologies médicales, de conditionnement physique et de réadaptation en vue des vols spatiaux, de physiothérapie, de mise à jour de l’enseignement médical, de gestion de projets et de consultation, ainsi qu’aux infirmières de bord, à des clients actifs dans les secteurs de l’aérospatial, du gouvernement et de la recherche médicale.

Wyle, une société privée, est un prestataire de premier plan pour le gouvernement fédéral de services de haute technologie aux chapitres du génie aérospatial et des technologies de l’information dans le cadre passations de marchés à long terme. La société offre également des services en matière de sciences de la vie au corps d’astronautes de la NASA ainsi que des services de soutien fondamentaux et de simulation spatiale ; d’essai et évaluation des aéronefs, des systèmes d’armes, des réseaux et d’autres biens appartenant au gouvernement ; ainsi que d’autres services d’ingénierie aux industries de l’aérospatial, de la défense, de l’énergie nucléaire, des communications et du transport.

    
    Contact :
    Dan Reeder
    +1-310-563-6834
    Réf. : NR/09-16

Source : Wyle