Press release

Unirisx et Price Forbes & Partners établissent adoptent la nouvelle norme ACORD

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, October 8 /PRNewswire/ — Unirisx ( www.unirisx.com ), en collaboration avec Price Forbes & Partners, a implanté la nouvelle norme d’autorité contraignante ACORD ER 3001 pour améliorer les services qu’elle offre aux assureurs et au marché en général. Ces sociétés sont respectivement le premier fournisseur de solutions d’assurance et le premier courtier d’assurances à

LONDRES, October 8 /PRNewswire/ —

Unirisx ( www.unirisx.com ), en collaboration avec Price Forbes & Partners, a implanté la nouvelle norme d’autorité contraignante ACORD ER 3001 pour améliorer les services qu’elle offre aux assureurs et au marché en général.

Ces sociétés sont respectivement le premier fournisseur de solutions d’assurance et le premier courtier d’assurances à implanter les nouvelles normes contraignantes relatives à la production de rapports.

Pour les utilisateurs du système Unirisx, un rapport normalisé peut être produit automatiquement à partir de différents formats originaux n’ayant pas de lien entre eux, ce qui permet d’économiser temps et efforts dans la production de rapports de conformité.

ACORD se concentrera d’abord sur l’adoption de normes pour les biens américains, mais, selon les attentes, elle étendra à une date ultérieure ses activités à d’autres territoires et catégories d’assurance. Cette normalisation pourra facilement être mise en oeuvre grâce aux outils de mappage présentement offerts par Unirisx.

Lloyd’s, de même qu’AAMGA et LIIBA, appuie cette initiative ER3001 d’ACORD et encourage les courtiers et les assureurs à adopter ce modèle normalisé de production de rapports.

« Nous utilisons Unirisx depuis déjà quelques années pour gérer certaines de nos autorités contraignantes », a déclaré Des King, directeur des autorités contraignantes chez Price Forbes & Partners. « Ce système nous est d’une aide précieuse et il ne coûte rien à nos agents. Notre capacité à respecter la norme ER3001 nous permettra de fournir aux assureurs des données cohérentes qui les aideront à mieux analyser et concevoir leurs livres de commerce. »

« Nous considérons l’implantation du rapport ER3001 à même Unirisx comme un réel avantage pour nos clients, car elle permet aux assureurs de réduire leur charge de travail relative à l’épuration des données », a ajouté Matthew Priestley, le directeur des solutions chez Unirisx. « La flexibilité de l’application Unirisx permet à tous nos clients d’adopter facilement ce nouveau format. »

« Le fait de mettre constamment l’accent sur le besoin que ressent Londres de posséder un ensemble cohérent de données pour rapporter les risques de limitation a mené à la création et la à publication de la norme ER3001. « Nous appuyons fortement toute initiative des organismes et des fournisseurs de services visant à implanter cette norme de l’industrie », a indiqué Roy Laker, le vice-président du bureau ACORD de Londres.

À propos de la norme ACORD : Le ER3001 d’ACORD (Association for Cooperative Operations Research and Development) va normaliser la façon de rapporter à Lloyd’s les informations relatives au risque en proposant un modèle de référence. Ce modèle ACORD répond au besoin des assureurs qui désirent gérer et façonner les risques auxquels s’expose en leur nom l’agent général de gestion en vertu des contrats ayant force de loi. L’adoption du format réduit le besoin de manipuler des données et rationnalise la division du travail entre les parties.

À propos de Price Forbes & Partners: Fondée en 1873, la société Price Forbes possédait une longue et riche histoire dans l’industrie des assurances avant de fusionner, en 2004, avec Prentis Donegan and Partners, une société dynamique à l’esprit d’entreprise.

En 2006, la direction de Price Forbes, après avoir constaté les nombreuses occasions s’offrant à un courtier de gros à l’esprit d’entreprise et soucieux du service à la clientèle, à acheté l’entreprise Marsh & McLennan Companies, Inc. de même que sa marque et ses actifs. Ce faisant, la société Price Forbes & Partners est entrée dans une nouvelle ère en tant que courtier d’assurances international spécialisé et indépendant.

Aujourd’hui, avec une équipe composée de plus de 190 professionnels du domaine des assurances, nous continuons d’offrir des solutions exceptionnelles à nos clients, investissant quelque 1,2 milliard USD de primes dans les entreprises londoniennes de Lloyd’s, de même que dans ses marchés de l’Europe et des Bermudes.

À propos d’Unirisx : Unirisx est une solution d’administration de polices basée sur le modèle SaaS, qui est conçue pour lancer rapidement de nouveaux produits, pour créer des réseaux de distributions plus vastes et pour gérer le cycle de vie complet de la police en temps réel. Notre plateforme ne requiert pas l’installation d’un logiciel ou l’achat d’équipement, ce qui réduit considérablement les coûts initiaux et les coûts de maintenance. Unirisx est entièrement configurable et peut être personnalisée en fonction de toutes les langues, de toutes les devises et de tous les produits d’assurance. Unirisx, dont le siège social est aux États-Unis, dessert présentement plus de 30 lignes d’affaires dans neuf pays et sur cinq continents. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.unirisx.com .

Source : Unirisx