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Unruly Lance Son Baromètre Des Tendances Emotionnelles De La Publicité Vidéo

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Sponsorisé par Business Wire

Unruly met à disposition des marketeurs des données comparatives sur les facteurs culturels, socio-démographiques et saisonniers qui encouragent l’engagement des utilisateurs sur un contenu vidéo; les annonceurs pourront également comparer les performances de leurs propres contenus à celles de leurs concurrents. Les données montrent qu’à l’échelle globale le bonheur est l’émotion la plus souvent ressentie

  • Unruly met à disposition des marketeurs des données comparatives sur
    les facteurs culturels, socio-démographiques et saisonniers qui
    encouragent l’engagement des utilisateurs sur un contenu vidéo; les
    annonceurs pourront également comparer les performances de leurs
    propres contenus à celles de leurs concurrents.
  • Les données montrent qu’à l’échelle globale le bonheur est
    l’émotion la plus souvent ressentie par les consommateurs visualisant
    un contenu vidéo. Alors que les Américains sont plus à même d’aimer
    une marque et d’acheter ses produits après avoir vu une publicité en
    ligne que les Européens.

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Saviez-vous que la publicité la plus partagée de tous les temps – Google
Android, “Friends Furever, 2015”
– rendait les consommateurs du
monde entier en moyenne quatre fois plus heureux que la moyenne ?

Ou encore que les Américains sont plus susceptibles que les Européens
d’aimer, voire d’acheter un produit après avoir vu une publicité en
ligne ?

Ou bien encore que le bonheur est l’émotion la plus souvent
ressentie par les internautes du Monde entier lorsqu’ils regardent une
publicité vidéo, alors que l’hilarité fait partie des émotions
les plus faibles ?

L’ensemble de ces données provient d’UNRULY PULSE, un nouveau baromètre
dont la version beta est lancée aujourd’hui par Unruly, spécialiste de
la publicité vidéo sociale.

Au cours des dix dernières années, rapports universitaires et études de
marchés n’ont cessé de démontrer les effets positifs de la publicité
émotionnelle sur de nombreuses marques et dans de nombreux secteurs,
notamment en termes d’amélioration de l’image des marques, d’intentions
d’achats et de earned media.

UNRULY PULSE utilise plus de 550 000 réponses de consommateurs qui
permettent de montrer aux marketeurs quelles sont les émotions qui
génèrent de l’engagement à travers différentes cibles
socio-démographiques, évènements, régions et produits. Les annonceurs
peuvent aussi analyser des publicités spécifiques et comparer leurs
performances au sein de leur secteur.

Sarah Wood, co-CEO d’Unruly ajoute : « Les émotions des consommateurs
favorisent les ventes, autant que l’attachement à la marque. Il n’est
pas étonnant que les meilleurs marketeurs considèrent que l’Intelligence
Emotionnelle joue un rôle quant à l’efficacité des campagnes vidéo. Les
marketeurs qui utiliseront Unruly Pulse pourront ainsi prendre le pouls
des émotions des consommateurs et mieux planifier les lancements de
leurs campagnes vidéo autour des grands événements.

« En exploitant l’Intelligence Emotionnelle d’Unruly Pulse, ils pourront
mieux comprendre ce qui fonctionne au sien de leurs cibles et pourquoi.
Ils auront les outils pour développer une stratégie de contenu vidéo
efficace auprès d’une audience spécifique et au bon moment. »

Les autres indicateurs mis à disposition par Unruly Pulse sont :

  • Les facteurs déclenchant le partage de vidéos varient beaucoup en
    fonction des pays. Par exemple, aux Etats-Unis et en Europe, les
    émotions sont des déclencheurs essentiels du partage de vidéos, alors
    qu’en Asie du Sud-Est, au Brésil et en Turquie, il s’agit plus de
    donner aux consommateurs des raisons de partager un contenu vidéo. En
    France, c’est le bonheur et la surprise qui dominent,
    ainsi que la possibilité pour les utilisateurs de donner leur avis ;
  • En France, la publicité qui a généré le plus de bonheur était
    pour Disneyland Paris et son attraction Ratatouille
    ;
  • Les annonceurs ne parviennent pas toujours à faire rire les
    consommateurs. En effet, l’hilarité est l’émotion la moins
    ressentie au niveau global, avec à peine 4% des répondants. Le bonheur
    est l’émotion partagée par le plus grand nombre de personnes. C’est
    également une émotion qui n’a pas de frontière, donc très adaptée pour
    les Jeux Olympiques ou encore les différents Championnats Européens ;
  • A l’approche des Jeux Olympiques de Rio, les Brésiliens sont plus à
    même d’acheter un produit ou d’aimer une marque après avoir vu une
    publicité en ligne que les consommateurs se trouvant aux Etats-Unis,
    en Asie du Sud Est et en Europe. Deux tiers des Brésiliens ont un
    point de vue plus favorable envers une marque après avoir vu une
    publicité. Contre 58% pour le marché ASEAN, 41% aux Etats-Unis, 28% au
    Royaume-Uni et 26% en Allemagne. Les intentions d’achats sont
    également plus fortes au Brésil, avec 57% des répondants disposés à
    acheter un produit après visionnage d’une publicité, contre 52% sur le
    marché ASEAN, 40% pour les Etats-Unis, et 31% pour le Royaume-Uni et
    l’Allemagne ;
  • Près de 20% des Millennials ayant vu la publicité « Puppymonkeybaby
    » de la marque Mountain Dew, diffusée durant le Super Bowl, ont été
    moins favorable à la marque après avoir vu le film;
  • Le lancement des publicités de Noël en Novembre et Décembre génére
    toujours un pic d’inspiration et d’euphorie. Alors que
    durant le Super Bowl c’est l’hilarité qui l’emporte ;
  • Les réponses psychologiques varient en fonction de l’âge du sexe. Les
    hommes Américains entre 25 et 34 ans sont plus à même de ressentir du bonheur,
    de l’inspiration et de la fierté lors du visionnage
    d’une vidéo publicitaire, alors que les Baby Boomers ressentiront
    davantage de la confusion et de dégoût. Du côté des
    femmes Américaines âgées de 25 à 34 ans, ce sont l’inspiration
    et le bonheur qui dominent, alors que pour les Baby Boomers,
    c’est la chaleur, la surprise et la confusion ;
  • La publicité la plus partagée de tous les temps, Google
    Android “Friends Furever
    (7 millions de partages dans le monde) a
    rendu les internautes quatre fois plus heureux que la moyenne des
    publicités vidéo, où qu’ils soient dans le monde. Elle était également
    jugée cinq fois plus drôle que la moyenne sur le secteur des produits
    technologiques.

Grâce à Unruly Pulse, les annonceurs peuvent :

  • Prendre de meilleures décisions pour améliorer leur branding et les
    intentions d’achat ;
  • Analyser comment les émotions varient selon les saisons ;
  • Comprendre ce qui motive un internaute à partager du contenu vidéo
    publicitaire ;
  • Identifier les profils émotionnels des meilleurs contenus ;
  • Analyser les tendances par secteur, régions et profils
    socio-démographiques ;
  • Optimiser la distribution pour un impact maximum en fonction des
    différentes cibles.

Le Docteur Karen Nelson-Field, Director of the Centre for Digital Video
Intelligence déclare : « Dans le plus pur style Unruly, Unruly Pulse est
un tableau de bord facile à utiliser, qui apporte de précieux
indicateurs aux marques et à leurs agences, les aidant ainsi à réaliser
les meilleures campagnes vidéo possibles. »

Méthodologie : Unruly Pulse fonctionne sur la base des données
first-party d’Unruly sur la publicité émotionnelle. Il utilise les
données générées par les réponses de plus de 500 000 consommateurs, sur
des milliers de vidéos à travers les zones EMEA, APAC et Amériques.

Prix et disponibilités : Le baromètre est actuellement disponible
en version beta dans les Future Video Labs d’Unruly au UK, US, France,
Allemagne, Scandinavie et Asie du Sud Est. Contactez-nous.

À propos d’Unruly

Unruly (NASDAQ : NWS, NWSA ; ASX : NWS, NWSLV), entreprise technologique
spécialisée dans la publicité vidéo en ligne, fait en sorte que les
vidéos soient visionnées, trackées et partagées sur l’Open Web.

Positionnée au cœur de la vidéo, du social, du native et du mobile,
Unruly utilise les données d’audience émotionnelles et des formats vidéo
non intrusifs pour accroître massivement l’engagement des utilisateurs,
la performance des marques et les revenus des éditeurs.

Avec près de 3/4 des vidéos visionnées en dehors de Youtube, 90% des
marques du top 100 Ad Age font déjà confiance à Unruly pour se connecter
largement à leur public à travers l’Open Web.

Unruly se distingue par sa base de données unique sur 2 000 milliards de
vues et la puissance de ses technologies propriétaires. L’entreprise
peut ainsi apporter une réelle valeur ajoutée en évaluant, à l’aide de
ses algorithmes, le
potentiel d’un contenu vidéo de Marque
, et en ciblant les audiences
clés de manière programmatique. Unruly garantit à 100 % la visibilité
sur les terminaux mobiles, tablettes et ordinateurs, auprès d’une
audience globale potentielle de 1,35 milliard d’utilisateurs uniques
chaque mois.

UnrulyX
est la première plateforme SSP (Supply Side Platform) vidéo sur mobile à
offrir une diffusion sur mesure de publicités natives et à garantir la
visibilité d’impressions vidéo premium achetées en RTB.

Unruly compte plus de 200 collaborateurs, répartis dans
15 bureaux
, et possède des sièges régionaux à Londres, New York et
Singapour.

Sa plus grande force : Sa technologie de ciblage émotionnel. Son arme
secrète : des collaborateurs passionnés dont la mission est de
#DeliverWow. Unruly est une filiale de News Corp depuis septembre 2015.

Pour en savoir plus :
www.unruly.co

Contacts

Unruly
Gilles Douieb, +33 6 99 40 95 30
gilles.douieb@unrulygroup.com