Press release

USERCUBE lance ses opérations sur la zone Bénélux

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

USERCUBE, éditeur de la solution éponyme Usercube, leader français dans le domaine de l'IGA (Identity Governance and Administration) s'implante à Bruxelles. L'IGA est un segment de marché en pleine expansion qui correspond aux solutions proposant simultanément les fonctionnalités de Gestion des Identités (Identity and Access Management), de Gouvernance des Identités (Identity and Access Governance) et

USERCUBE, éditeur de la solution éponyme Usercube, leader français dans le domaine de l'IGA (Identity Governance and Administration) s'implante à Bruxelles.

L'IGA est un segment de marché en pleine expansion qui correspond aux solutions proposant simultanément les fonctionnalités de Gestion des Identités (Identity and Access Management), de Gouvernance des Identités (Identity and Access Governance) et de gestion des accès aux données partagées (Data Access Governance).

USERCUBE réalise une croissance à trois chiffres depuis sa création et compte déjà plus de 80 clients grands comptes dont 20 % de son chiffre d'affaires réalisé à l'international. La solution est disponible en mode « on premise » et en mode Software as a Service .

USERCUBE ouvre un bureau à Bruxelles avec pour mission d'adresser en priorité le marché de la conformité bancaire sur le Benelux, de promouvoir l'offre Identity as a Service sur les autres marchés et de développer l'écosystème de partenaires consultants et intégrateurs localement.

« Nous avons choisi Bruxelles pour notre première implantation internationale pour plusieurs raisons. La première raison est que USERCUBE est très présent sur le segment de la conformité bancaire qui est un marché en forte croissance et pour lequel notre offre IGA est parfaitement adaptée au marché du Luxembourg. Nous disposons en outre déjà de références prestigieuses sur ce segment et sur ce territoire qui renforcent notre crédibilité. La deuxième raison, c'est la très forte croissance de notre offre Identity as a Service qui s'adresse en priorité aux sociétés de 500 à 5 000 collaborateurs qui représentent une grosse partie du marché belge et pour lesquelles les offres traditionnelles d'IAM sont beaucoup trop onéreuses. La troisième raison est la proximité et la facilité de support technique et commercial depuis la France.

L'implantation à Bruxelles est aussi l'opportunité de nous mettre en ordre de marche pour préparer notre future implantation aux USA. Nous bénéficions du soutien de la Coface via l'assurance prospection qui couvre une partie du risque commercial et nous utilisons les services de Business France pour accélérer notre développement commercial. Pour la Coface comme pour Business France, nous sommes très favorablement impressionnés par la qualité de nos interlocuteurs, leur disponibilité et la facilité à travailler ensemble. Nous sommes à des années-lumière de l'image d'une administration poussiéreuse. Notre objectif est de doubler notre chiffre d'affaires sur le Benelux dès 2016 », explique Christophe Grangeon, directeur général et associé de USERCUBE.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: USERCUBE via GlobeNewswire

HUG#1994400