Pour envoyer l'article 'USERCUBE lance une grande enquête en ligne sur le marché de la gestion et de la gouvernance des identités et des habilitations' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

L'Identity and Access Management (IAM) et l'Identity and Access Governance (IAG) sont deux pans stratégiques pour les DSI, les DRH et les RSSI. L'IAM propose de créer un guichet unique au sein du Système d'Information afin de gérer l'ensemble des mouvements dans l'entreprise. Cela passe par la création d'un référentiel des collaborateurs, du provisioning des droits applicatifs et de la réconciliation entre droits réels et théoriques. En résumé, l'IAM est un outil de pilotage. L'IAG permet pour sa part de mettre en évidence la politique d'IAM déployée dans l'entreprise. Cette politique peut suivre dans certaines sociétés des règles explicites mais souvent elle reste à être définie. L'IAG est donc un outil d'analyse et d'évaluation.

Afin de mieux connaître la maturité des entreprises et leurs attentes sur ces sujets, USERCUBE lance une vaste enquête en ligne auprès des utilisateurs et plus généralement de tous les acteurs concernés par ces sujets. Pour participer à cette étude il suffit de visiter ce
lien
.

Charles DUPONT, Directeur Général de USERCUBE «  Nous sommes fiers de lancer cette initiative unique qui permettra de publier de grandes tendances sur les marchés de la gestion et de la gouvernance des identités et des habilitations. Nous souhaitons offrir une information objective qui permettra de dégager différentes pistes de réflexion basées sur des données opérationnelles. Grâce à cette étude, USERCUBE démontre ainsi sa volonté de mettre à la disposition des entreprises des outils pratiques leur permettant de déployer leurs projets IAM et IAG dans les meilleures conditions. »