Press release

Valeo annonce un projet de cession de son activité speed controller

0 0 Donnez votre avis

Valeo annonce aujourd’hui un projet de cession de son activité « speed controller » Telma, fabricant de ralentisseurs électromagnétiques, à l’actuelle équipe de direction.

PARIS, March 19, 2010 /PRNewswire/ — Valeo annonce aujourd’hui un projet de cession de son activité « speed controller » Telma, fabricant de ralentisseurs électromagnétiques, à l’actuelle équipe de direction.

Cette opération comprend le siège de l’activité et son usine principale basés à Saint Ouen l’Aumône en France, une usine joint-venture en Chine et deux centres de distribution basés en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. L’activité emploie 195 personnes, dont 123 en France. Son chiffre d’affaires en 2009 s’est élevé à 39,4 millions d’euros.

Ce projet est en ligne avec la volonté du Groupe de se désengager des activités non stratégiques. L’activité « speed controller » Telma a été acquis avec les actifs automobiles de Labinal en 2001.

Le projet est soumis à la consultation des représentants du personnel.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 52 200 collaborateurs dans 27 pays dans 120 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d’informations sur le Groupe et ses secteurs d’activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

Source : Valeo