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Veeva Systems : Une nouvelle enquête mondiale révèle les lacunes de la gestion du contenu commercial dans le secteur des sciences de la vie

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Sponsorisé par Business Wire

Près des deux tiers des sondés se disent incapables de diffuser du contenu sur les canaux digitaux ; pourtant, ils sont aussi 78 % à juger que c’est un impératif vital BARCELONE–(BUSINESS WIRE)–Selon l’enquête Veeva 2015 sur la gestion du contenu commercial dans le secteur des sciences de la vie, ce secteur conserve une approche très fragmentée

Près des deux tiers des sondés se disent incapables de diffuser du
contenu sur les canaux digitaux ; pourtant, ils sont aussi 78 % à juger
que c’est un impératif vital

BARCELONE–(BUSINESS WIRE)–Selon l’enquête
Veeva 2015 sur la gestion du contenu commercial dans le secteur des
sciences de la vie
, ce secteur conserve une approche très
fragmentée de la gestion du contenu commercial, qui n’est pas sans
conséquences en matière de conformité et de délai de mise sur le marché.
L’enquête, conduite dans le monde entier auprès de plus de 250 leaders
commerciaux, fait la lumière sur des déficiences criantes à tous les
stades de la supply chain digitale – depuis la création de contenu, la
révision, la diffusion et l’utilisation de celui-ci en passant par la
mention de la date après laquelle il sera considéré comme obsolète.


En dépit de la prolifération des canaux digitaux, une majorité (60 %)
des sondés issus de l’ensemble du secteur sont incapables de diffuser du
contenu commercial approuvé sur de multiples canaux digitaux, alors même
que 78 % d’entre eux jugent cette capacité cruciale pour accélérer la
mise à disposition sur le marché. La traçabilité du contenu reste
également un challenge lorsque celui-ci doit être révisé ou considéré
comme obsolète : c’est encore une opération manuelle pour près de la
moitié des sondés (48 %).

L’enquête révèle également que bon nombre des sondés (70 %) ne possèdent
pas de système global de gestion des contenus numériques (Digital Asset
Management), ce qui peut rallonger le délai de mise à disposition sur le
marché et faire grimper le coût de la gestion du contenu commercial. De
surcroît, 83 % des sondés partagent leur contenu commercial avec leurs
partenaires par des méthodes inefficaces. Par exemple, plus de la
moitié se servent des e-mails pour mener à bien une ou plusieurs tâches
telles que la révision, la validation et la diffusion, tandis que 41 %
en sont toujours aux processus papier pour certaines fonctions.

Ces failles dans la gestion du contenu commercial sont d’autant plus
frappantes que les volumes de contenu n’ont cessé d’augmenter, les
canaux de se multiplier et les intervenants de se diversifier ;
entrainant un allongement des cycles de développement du contenu.

« Aujourd’hui, la production de contenu augmente à une vitesse
spectaculaire, sans compter que ce dernier est généralement personnalisé
selon le public ciblé et produit dans différents formats, afin
d’optimiser l’utilisation pour chaque canal, » déclare John Chinnici,
vice-président de Veeva Vault PromoMats. « Le nouveau paradigme
commercial est d’une incroyable complexité. Les entreprises du secteur
ne peuvent continuer à s’appuyer sur une mosaïque de systèmes et de
processus papier tout en espérant atteindre leurs objectifs en termes
d’efficacité, de délai de mise à disposition sur le marché et
d’objectifs de ventes. »

Cette enquête fait suite au rapport préliminaire publié en octobre 2015,
qui signalait des déficiences et des répercussions sur la conformité
réglementaire des contenus. La vaste majorité (81 %) des sondés, par
exemple, est incapable de dire où sont utilisés les références et le
contenu. Près de la moitié (49 %) d’entre eux ne disposent d’aucun
système pour fournir un audit complet, garantissant une gestion du
contenu de bout en bout ; pourtant la plupart estime que ce serait un
bon point pour la conformité.

Les conclusions de cette enquête annuelle démontrent le besoin urgent
d’une solution unique de gestion du contenu commercial offrant une
visibilité complète de la supply chain digitale afin de rester
compétitif dans un secteur en pleine mutation.

Veeva Vault PromoMats propose un système centralisé de gestion des
contenus numériques, accessible dans le monde entier, et pourvu d’un
audit complet couvrant l’intégralité de la supply chain digitale,
incluant la révision des documents au format numérique, leur diffusion
et leur téléchargement.

L’enquête Veeva 2015 sur la gestion du contenu commercial dans le
secteur des sciences de la vie
se penche sur les progrès du secteur
vers la transition à une gestion automatisée du contenu d’un bout à
l’autre de la supply chain digitale. S’appuyant sur l’expérience et les
avis de plus de 250 leaders du secteur mondial, que ce soit à travers
ses aspects réglementaires, marketing ou médicaux, cette enquête permet
de comprendre comment raccourcir les délais de mise à disposition des
produits sur le marché et assurer une conformité optimale. Téléchargez
le rapport complet
, qui détaille le paysage actuel en la matière et
cartographie les progrès réalisés vers des systèmes répondant à ces
besoins de rapidité et de conformité.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur Veeva Vault Promomats, rendez-vous sur le site : veeva.com/PromoMats

Suivez toute l’actualité de l’actualité Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems

Suivez @veevasystems sur Twitter : twitter.com/veevasystems

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À propos de Veeva Systems

Veeva Systems Inc. est un leader mondial des logiciels de cloud destinés
au secteur des sciences de la vie. Attachée à l’innovation, à
l’excellence des produits et à la réussite de ses utilisateurs, Veeva
compte plus de 375 références qui vont des plus grands laboratoires
pharmaceutiques mondiaux aux entreprises émergentes des biotechnologies.
Son siège social se trouve dans la baie de San Francisco et elle possède
des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour plus
d’informations, rendez-vous sur le site https://www.veeva.com/eu.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, y compris la
demande et l’acceptation par le marché des produits et services proposés
par Veeva, les résultats de l’utilisation des produits et services de
Veeva et le contexte économique global, en particulier dans le secteur
des sciences de la vie. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le
présent communiqué sont basés sur les performances historiques de Veeva
et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas
une déclaration de garantie que ces plans, estimations ou attentes
seront réalisés. Ces énoncés prospectifs représentent les attentes de
Veeva à la date du présent communiqué. Des évènements ultérieurs
pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation
d’actualiser ces énoncés prospectifs à l’avenir. Ces énoncés prospectifs
sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus pouvant
faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des
résultats apparaissant dans les énoncés prospectifs. Les autres risques
et incertitudes susceptibles d’affecter les résultats financiers de
Veeva sont décrits dans les rubriques « Facteurs de risques » et
« Examen et analyse par la direction de la situation financière et des
résultats d’exploitation » figurant dans le rapport déposé par la
société sur formulaire 10-Q pour la période close le 31 octobre 2015.
Ces informations sont disponibles sur le site internet de l’entreprise, www.veeva.com,
sous la rubrique « Investisseurs » et sur le site internet de la
Commission des opérations en bourse (SEC), www.sec.gov/.
De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient
affecter les résultats réels seront incluses dans d’autres documents
déposés occasionnellement par Veeva auprès de la SEC.

Contacts

Veeva Systems Inc.
Sue Glanville / Cate Bonthuys
sue@catalystcomms.co.uk / cate@catalystcomms.co.uk
+44
(0) 7715 817589 / +44 (0) 7746 546773