PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Ventyx offre des capacités de 'premier de la classe' grâce à se nouvelle solution logicielle Service Suite' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

ATLANTA, March 22, 2010 /PRNewswire/ —

– La version 9 permet une gestion de bout en bout et selon une hiérarchie descendante des effectifs mobiles

Ventyx®, le plus important fournisseur mondial privé de services logiciels, de données et de consultations pour l’industrie de la fourniture d’énergie et des communications, a annoncé aujourd’hui le lancement de la version 9 de sa solution logicielle Service Suite (http://www.ventyx.com/service-suite/overview.asp), qui sera disponible durant l’été 2010. Cette version 9 de Service Suite sera la première solution logicielle à fournir l’intégralité des fonctions de gestion des effectifs d’entreprise (GEE) en traitant tous les types de travaux de services sur le terrain dans une seule application intégrée.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080318/CLTU015LOGO)

« Ventyx conforte sa position de leader sur le marché de la gestion des effectifs d’entreprise mobiles, et Service Suite 9 nous permet d’être réellement ‘le premier de la classe’ », a déclaré le vice-président-directeur général de Ventyx, responsable de la gestion des effectifs mobiles, Rick Nott. « Service Suite est la première solution GEE à dépasser les 100 000 techniciens de terrain déployés pour exécuter les commandes sur place, et la première à supporter le déploiement unique de plus de 10 000 techniciens de terrain. Avec cette version 9, ce sera également la première plateforme à fournir l’ensemble des fonctions GEE de bout en bout, de la prévision au reporting, tout en supportant également la couverture hiérarchisée des commandes de travail requise à la fois par les entreprises de services publics et les sociétés de communications, quel que soit le type de travail. Cette solution supporte tout ce dont les personnels de ces organisations ont besoin pour remplir leurs missions dans leurs domaines respectifs, notamment la gestion du travail et des actifs, la lecture des compteurs et le service aux clients par les entreprises de services publics, ainsi que les fonctions de constitution et de maintenance de réseau, les commandes de service et les appels de dérangement pour les sociétés de communication. »

Capacités de bout en bout

Service Suite était déjà la solution de gestion d’effectifs mobiles la plus puissante et la plus complète présente sur le marché, en fournissant une infrastructure complète permettant de planifier, d’organiser, d’exécuter et d’automatiser avec efficacité l’intégralité des travaux de service. Cette nouvelle version du logiciel étend encore la gamme des capacités fonctionnelles, pour couvrir l’ensemble de la gamme des fonctions de gestion des effectifs, notamment :

-- La prévision, en créant automatiquement des prévisions précises et
       transparentes de la demande de travaux ultérieurs sur la base
       d'évènements antérieurs, et en permettant aux organisations
       d'équilibrer la demande avec les capacités des techniciens, notamment
       leur capacité à évaluer et à appliquer les facteurs qui influencent la
       demande ultérieure.
    -- L'organisation, en optimisant de manière continue et automatique le
       calendrier pour assurer la répartition des travaux de la manière la
       plus efficace possible.
    -- La répartition, en donnant aux répartiteurs les outils et les
       informations nécessaires pour suivre l'état d'avancement des travaux
       en temps réel et prendre des décisions bien informées en réponse à
       des conditions de risque ou à des situations prioritaires.
    -- La mobilité, en permettant aux techniciens d'accéder aux informations
       clients et aux éléments d'actif, de consulter des cartes, de signaler
       l'état d'avancement des travaux, de collecter et de valider les
       résultats et de demander des applications d'entreprise pour des
       informations complémentaires - tout cela sans fil et en temps réel.
    -- Le reporting, en fournissant une lisibilité essentielle sur les
       performances historiques et l'état opérationnel, et en permettant à
       l'opérateur de gérer les facteurs réels de performance des effectifs
       pour optimiser l'efficacité.

Couverture hiérarchisée

Ventyx continue de procéder à des améliorations essentielles dans de nombreux domaines fonctionnels de Service Suite, guidé en cela par les facteurs du marché et les réactions de ses clients. L’une de ces améliorations a consisté à coupler le soutien logiciel leader pour des commandes de gros volumes sur de courtes durées avec un meilleur soutien pour des travaux complexes et multi-niveaux, permettant ainsi la gestion de toutes les ressources sur le terrain par une solution GEE unique.

Avec cette toute dernière version de Service Suite, la solution supporte désormais, selon une hiérarchie descendante, tous les types de travaux menés par une entreprise de services publiques T&D ou par une société de communications. Le logiciel supporte la construction, les inspections, la maintenance et les retraits/fuites, ainsi que les commandes de client et d’entretien de compteur pour les services publics. Et elle supporte les constructions de réseau, la maintenance, les demandes de travaux, les commandes d’entretien et les appels de dérangement dont sont chargés les équipes sur le terrain des sociétés de communications. Pour ce faire, la solution a été largement étendue pour couvrir les complexités et la durée souvent très longue des commandes d’infrastructure d’actifs menées sur le terrain.

Performances avérées

En mettant à profit la vaste palette de fonctionnalités de Service Suite et l’expertise sans égal dans ce domaine de Ventyx, les clients de Ventyx dans le monde entier optimisent leur satisfaction tout en réduisant le coût total de la fourniture de services. En fait, aujourd’hui, plus de 124 000 miles (près de 200 000 kilomètres) de lignes de transmission en Amérique du Nord dépendent d’une solution Ventyx – comme le font trois des cinq plus grandes sociétés à réseaux multiples d’Amérique du Nord et 25 des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde.

« La notion de ‘Premier de la classe’ ne concerne pas seulement notre classement sur le marché GEE », explique Nott. « Il s’agit également de notre engagement à aider nos clients à être les premiers dans le domaine de l’achèvement des commandes de travaux, des temps de réponse et de résolution plus courts et d’une plus grande précision des données, et de les aider à prendre des décisions mieux informées en accédant à des informations en temps réel dans toute l’entreprise. Notre dernière version de Service Suite constitue une étape importante dans la poursuite de cet engagement et offre un outil puissant pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de meilleure efficacité opérationnelle, de renforcement de la productivité et de stabilité financière. »

Service Suite version 9 sera disponible durant l’été 2010. Pour de plus amples informations, contactez votre représentant des ventes Ventyx ou envoyez un courrier électronique à l’adresse sales@ventyx.com. Et pour plus d’informations sur les solutions Ventyx pour les entreprises de services publics, rendez-vous sur le site http://www.ventyx.com/industries/energy-delivery.asp. Pour de plus amples informations sur les solutions Ventyx pour les fournisseurs de communications, consultez http://www.ventyx.com/industries/telecom.asp.

A propos de Ventyx

Ventyx est une société leader dans la fourniture de solutions d’entreprises, qui offre des services de gestion des actifs, de gestion des effectifs mobiles, de gestion du portefeuille énergétique, et des solutions de suivi de clients à plus de 1 250 clients dans les secteurs de l’énergie, des services publics et des communications, ainsi qu’aux clients utilisant de nombreux actifs sur certains marchés commerciaux. Ventyx apporte des solutions d’entreprise exceptionnelles qui optimisent les performances opérationnelles et financières, supportées par l’expertise la plus complète dans ces industries spécifiques. Pour de plus amples informations, consultez notre site web, à l’adresse http://www.ventyx.com.

Ventyx est une marque déposée de Ventyx Inc. Les autres noms de sociétés et de produits sont des marques commerciales des sociétés auxquelles ils sont associés.

Source : Ventyx