Press release

Viadeo choisit la plate-forme de gestion de données Turn pour optimiser ses campagnes B2B

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Viadeo (Paris:VIAD), le premier réseau social professionnel en France avec 10 millions de membres, annonce avoir choisi la plate-forme de gestion de données Turn pour aider les annonceurs dans leur démarche de profiling et de ciblage publicitaire. Connu pour permettre à ses membres de prendre en main leur carrière afin d’affronter un

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Viadeo (Paris:VIAD), le premier réseau social professionnel en France
avec 10 millions de membres, annonce avoir choisi la plate-forme de
gestion de données Turn
pour aider les annonceurs dans leur démarche de profiling et de ciblage
publicitaire. Connu pour permettre à ses membres de prendre en main leur
carrière afin d’affronter un monde du travail en pleine mutation, Viadeo
accompagne également les entreprises dans leur processus de recrutement
et dans le développement de leur visibilité publicitaire sur le réseau
social.

La plate-forme Turn permet à Viadeo de proposer une expérience
publicitaire moins intrusive pour l’internaute mais plus efficace et
pertinente pour l’annonceur et ce, grâce à la capacité de Turn d’ingérer
l’intégralité des données anonymisées des membres Viadeo. Cette
technologie offre une segmentation affinée des profils des utilisateurs
pour répondre parfaitement aux besoins des professionnels du marketing,
du recrutement…

Viadeo a été particulièrement séduit par certaines fonctionnalités de
Turn très pertinentes :

  • La plate-forme de gestion de données DMP de Turn : Viadeo approfondit
    l’analyse de son audience afin d’offrir à ses clients une solution
    technologique de ciblage publicitaire pertinente sur la base de la
    centralisation de toutes les données disponibles sur la plate-forme
    Viadeo ;
  • La plate-forme DSP de Turn permet de proposer un ciblage des membres
    Viadeo extrêmement précis et en temps réel sur Internet, selon de
    nombreux critères (fonction, secteur d’activité, compétences,
    formation, zone géographique…), améliorant ainsi la performance et la
    pertinence des messages adressés par les campagnes Viadeo.

Dan Serfaty, PDG et co-fondateur de Viadeo, commente : « Nous
cherchions une technologie nous permettant de proposer à nos clients de
nouveaux services à valeur ajoutée et ce, afin de soutenir notre
stratégie de développement de nos services Corporate. Notre choix s’est
porté sur Turn, acteur majeur de la publicité digitale bénéficiant d’une
excellente réputation dans l’agrégation et la gestion de données, et
connu pour sa DMP. La technologie de Turn va nous offrir les outils
pertinents et personnalisés dont nous avons besoin pour accompagner les
annonceurs dans l’élaboration de campagnes pertinentes. »

Richard Robinson, Directeur général EMEA de Turn, complète ce
témoignage : « Turn fournit à Viadeo une plate-forme de gestion
des données adaptée à ses besoins professionnels. Dans un paysage
médiatique ultra-concurrentiel, où les internautes consomment des
contenus sur une multitude de réseaux sociaux différents, les
plate-formes professionnelles comme Viadeo doivent absolument s’entourer
de partenaires spécialistes des technologies pour faciliter l’analyse du
big data. Les outils numériques sont l’élément catalyseur qui permet
d’offrir des expériences publicitaires réellement personnalisées et
pertinentes. »

A propos de Viadeo

Viadeo est l’un des leaders mondiaux des réseaux sociaux professionnels
réunissant 65 millions de membres à travers le monde. Leader en France
avec 10 millions de membres, Viadeo propose aux professionnels, qu’ils
soient entreprises ou particuliers, quels que soient leur secteur
d’activité ou leur localisation, d’optimiser leur potentiel de réussite
en s’appropriant et en maîtrisant les outils de la nouvelle donne du
marché de l’emploi. Renforcer son réseau professionnel, augmenter sa
visibilité, développer son employabilité : Viadeo offre à ses membres
toutes les clés du recrutement et de l’emploi sur internet.

A propos de Turn

Turn fournit des informations en temps réel qui révolutionnent le
processus de prise de décision en matière de marketing des agences média
et des entreprises leader. Notre plate-forme digitale dédiée aux
professionnels du marketing (DSP + DMP) permet de centraliser les
données, de lancer des campagnes sur différents terminaux et de réaliser
des analyses poussées, le tout en ayant accès en un clic à plus de 150
partenaires technologiques et de données intégrés. Turn, dont le siège
se situe dans la Silicon Valley, compte des clients utilisateurs de ses
produits et services dans le monde entier. Pour plus de détails,
rendez-vous sur turn.com ou suivez-nous sur @turnplatform.

Contacts

Contact presse – Agence Hotwire
Sabrina
Gonzalez, 01 43 12 55 74
sabrina.gonzalez@hotwirepr.com
ou
Marie-Alix
de Lanouvelle, 01 43 12 55 61
marie-alix.delanouvelle@hotwirepr.com