Press release

Viadeo incube 2 nouvelles start-up dans le cadre de la stratégie ViaNext

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

   Communiqué de Presse Le 29 septembre 2016 Viadeo accueille 2 nouvelles start-up au sein de son incubateur ViaLab PARIS (France) – Dans le cadre de son plan stratégique 2016-2018, Viadeo a lancé ViaLab, son incubateur de start-up créé en partenariat avec le Lab RH. Après l'arrivée de Coxibiz, Viadeo accueille aujourd'hui deux nouvelles start-up

  




Communiqué de Presse


Le 29 septembre 2016

Viadeo accueille 2 nouvelles start-up au sein de son incubateur ViaLab

PARIS (France) – Dans le cadre de son plan stratégique 2016-2018, Viadeo a lancé ViaLab, son incubateur de start-up créé en partenariat avec le Lab RH. Après l'arrivée de Coxibiz, Viadeo accueille aujourd'hui deux nouvelles start-up dans son incubateur Via.Lab : Pitch My Job et Brain Cities.

Pitch My Job: exprimez votre motivation en vidéo !

Co-fondé par 3 jeunes diplômés Martial Dahan, Antoine Boudic et Yannis Tannier, Pitch My Job est le premier site d'emploi à proposer aux candidats de participer à un pré-entretien vidéo en répondant à des questions précises rédigées par le recruteur.

Fini la lettre de motivation classique et place aux pré-entretiens vidéos ! Ce service d'offres d'emploi innovant et simple permet aux candidats d'aller au-delà du simple CV, de se démarquer et de mettre en avant leur personnalité. La vidéo est le meilleur moyen d'exprimer son savoir-être, au delà du savoir-faire et surtout de se démarquer des autres concurrents. Cette innovation permet également aux recruteurs de gagner un maximum de temps dans le processus de recrutement et de recevoir uniquement des candidatures ciblées.

Pitch My Job s'adresse prioritairement aux étudiants, jeunes diplômés à la recherche de leur premier emploi dans les secteurs de l'innovation, du management, de la communication et du marketing.

Comment ça marche ?


Les candidats postulent aux offres d'emploi en répondant à des questions d'entretien en vidéo définies au préalable par le recruteur. Le candidat dispose d'une 1 minute 30 maximum pour répondre à chaque question. Le recruteur reçoit ensuite le CV + la / les vidéo(s) des postulants et poursuit son processus de recrutement.

Viadeo et Pitch My Job partagent la même vision et souhaitent mettre le candidat au coeur du processus de recrutement, en se centrant sur une démarche plus attractive allant au-delà du simple CV. "Rejoindre l'incubateur Viadeo est une des meilleures nouvelles qui nous soit arrivée depuis la création de l'entreprise. Nous sommes une petite équipe dans une jeune entreprise, nous comptons nous appuyer sur l'expertise, le savoir-faire des équipes Viadeo pour grandir" expliquent les trois co- fondateurs de cette start-up lancée en Avril 2016.

BRAINCITIES : BRAINER vous aide à atteindre vos objectifs professionnels.

Fondée en octobre 2013 par 2 chercheurs et 1 ingénieur Kazé A. ONGUENE, Elena EPURE et Kimberly GARCIA,
BRAINCITIES
développe BRAINER ©, une intelligence artificielle capable d'accompagner les actifs dans l'atteinte de leurs objectifs professionnels et la gestion de leur carrière.

Pour maintenir leur employabilité, les actifs ont besoin de conseils personnalisés et d'adopter une approche proactive.

Pour répondre à ce besoin,
BRAINCITIES
a développé un ensemble d'outils permettant à ses utilisateurs de définir leurs objectifs professionnels à moyen-long terme, de recevoir des recommandations contextualisées et d'optimiser leurs profils.

L'intelligence artificielle et le système de recommandations contextualisées se trouvant au coeur de
BRAINCITIES
analysent la personnalité des utilisateurs, évaluent leurs aptitudes techniques pour faciliter la mise en relation entre un besoin identifié dans une entreprise et le profil correspondant à ce besoin.

Une fois l'analyse faite, le parcours professionnel de chaque utilisateur est synthétisé au sein de la "
Career Roadmap
".

L'analyse de données sémantiques et la
Career Roadmap
permettent à
BRAINCITIES
d'accompagner les entreprises et leurs services RH dans la résolution de problématiques comme: la sélection et le recrutement des bons candidats, la constitution des équipes, la rétention de talent, l'accompagnement des collaborateurs  dans la réalisation de  leurs projets  professionnels.

Depuis Septembre 2015, la startup parisienne réunit 5 chercheurs issus de plusieurs universités européennes. Ils sont spécialisés dans les sciences humaines, la psychologie, l'extraction et l'analyse de données, le Machine Learning et l'informatique. La direction du C.R.I Pantheon-Sorbonne Paris  1er centralise les efforts de recherche et dirige le comité scientifique en charge de la formulation et de la validation des hypothèses scientifiques.

"Devenir partenaire de VIADEO en rejoignant son incubateur constitue pour BRAINCITIES un véritable facteur d'accélération. VIA LAB nous offre la chance de mieux comprendre les besoins de nos clients pour développer des outils qui apportent des solutions concrètes à leurs problématiques. Nous sommes très fiers d'avoir été choisis et nous sommes ravis de collaborer avec les équipes techniques  et Marketing de Viadeo."
Kazé A. ONGUENE, CEO et Fondateur de
BRAINCITIES
.

Pour en savoir plus, visitez le site web de
BRAINCITIES
:
http://www.braincities.co/#


A propos de Viadeo

Créé en 2005, Viadeo est le leader français des réseaux sociaux professionnels réunissant près de 11 millions de membres en France. Viadeo propose aux entreprises, quels que soient leur secteur d'activité ou leur localisation, un accompagnement sur-mesure grâce à ses équipes présentes sur tout le territoire, ainsi qu'une gamme d'offres adaptées à leurs problématiques spécifiques. Viadeo offre enfin à tous les talents français la


transparence qu'ils méritent et les connectent via leur réseau à toutes les opportunités. Pour toute information complémentaire, visitez le site corporate.viadeo.com


Contacts presse:



Weber Shandwick


Pauline Bonnet / Cécile Pochard Tél. : 01 47 59 56 33/ 38 72


viadeo@webershandwick.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Viadeo via GlobeNewswire

HUG#2045591