Press release

Viadeo présente ViaNext son plan stratégique 2016-2018, un nouveau tremplin pour l’emploi en France

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le Réseau Social Professionnel français renoue avec ses fondamentaux pour relancer son développement en confortant sa position d’acteur incontournable du recrutement en France PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Viadeo (Paris:VIAD), le Réseau Social Professionnel français, présente ce matin sa stratégie 2016-2018 : ViaNext Se recentrer sur le marché français, favoriser la mobilité et l’emploi, accompagner les recruteurs

Le Réseau Social Professionnel français renoue avec ses fondamentaux
pour relancer son développement en confortant sa position d’acteur
incontournable du recrutement en France

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Viadeo (Paris:VIAD), le Réseau Social Professionnel français, présente
ce matin sa stratégie 2016-2018 : ViaNext

Se recentrer sur le marché français, favoriser la mobilité et l’emploi,
accompagner les recruteurs dans la transformation digitale de leur
métier, asseoir sa position de référent sur la French Tech RH – Viadeo
présente un programme stratégique complet, reposant sur des annonces
concrètes, qui vont lui permettre d’atteindre les objectifs fixés par la
nouvelle direction en place depuis le début de l’année.

En phase avec l’évolution du marché du recrutement en France, ce
plan, qui a pour priorité court terme d’optimiser le retour sur
investissement des clients et l’engagement des membres, s’appuie sur
trois piliers principaux :

  • ViaJob : l’emploi devient la raison d’être de
    l’offre de services de Viadeo destinée à ses clients et ses membres.
    De réseau social professionnel généraliste, la plateforme devient
    focalisée dans la mise en relation de candidats et de recruteurs.
  • ViaYou : au-delà de simples CV et recommandations
    standardisés, Viadeo permet aux candidats de mettre en valeur leur
    vraie personnalité professionnelle grâce à de nouveaux outils
    innovants.
  • ViaBiz : Viadeo permet aux annonceurs de
    communiquer de façon plus segmentée pour optimiser leur retour sur
    investissement.

Parallèlement, deux initiatives viendront renforcer ces fondamentaux
stratégiques :

  • ViaLab : le catalyseur d’innovation de Viadeo pour
    dynamiser la croissance et apporter de la valeur dans la vie de ses
    clients et de ses membres, incarné par un partenariat ambitieux avec
    Le Lab RH, collectif qui regroupe plus de 160 start-ups dans le
    domaine RH.
  • ViaFR : des mesures spécifiques pour soutenir la
    dynamique professionnelle de ceux qui font l’emploi de demain sur le
    marché français.

ViaJob

Viadeo place l’emploi au centre de sa stratégie, et se place au cœur des
problématiques de recrutement social. La transparence entre
l’entreprise, l’employé, le candidat, sera plus que jamais mise à
l’honneur – incarnée notamment par la fonctionnalité « Avis et notations
» qui, en quelques mois, a généré plus de 3,8 millions d’avis de
salariés sur plus de 40 000 entreprises.

Connecter les talents aux opportunités via leur réseau est la mission
première de Viadeo. Les connecter à toutes
les opportunités. Pour ce faire, Viadeo a adapté son offre selon la
taille et les besoins des entreprises. A titre d’exemple :

  • Les entreprises ayant un niveau élevé de recrutement ont désormais
    accès à un abonnement leur permettant de poster un nombre
    d’annonces illimité pour moins de 1 000 € par mois
    .
  • Les TPE pourront souscrire à un abonnement à moins de 50 euros par
    mois
    , une nouvelle offre en libre-service.

ViaYou

Parce que l’identité digitale de ses membres ne se limite pas à un
simple CV, Viadeo leur permettra une mise en valeur accrue de leur
identité propre et singulière dans le monde professionnel. Ce qu’ils
aiment, ce qui les motive, ce qui les passionne sera mis en avant de
façon toujours plus innovante. Viadeo leur offrira notamment la
possibilité d’exprimer leur talent au travers de vidéos, et de
s ‘appuyer sur leur réseau pour valoriser leur savoir-être (« soft
skills ») autant que leur savoir-faire.

ViaBiz

Viadeo offre aux annonceurs la possibilité d’utiliser ses bases de
données multicritères pour des publicités très ciblées sur sa plateforme
comme sur n’importe quel site web ou mobile (grâce à un couplage avec
des programmes d’enchères en temps réel passées sur les principales
places de marché publicitaires). Cette ultra-segmentation maximisera le
retour sur investissement des annonceurs, qu’ils soient recruteurs ou
marchands.

ViaLab

Anticiper les innovations liées à la digitalisation de l’entreprise et
son impact sur l’écosystème RH ; repenser l’emploi et l’employabilité,
dynamiser la croissance et le bonheur au travail, une promesse que
Viadeo incarne en signant un partenariat stratégique avec Le Lab RH.

Dans le cadre de ce partenariat, des start-ups spécialistes des
problématiques RH seront incubées dans les locaux mêmes de Viadeo, pour
apporter en mode agile les solutions les plus innovantes à ses membres
et à ses clients.

Viadeo et Le Lab RH présenteront le détail de ce partenariat à
l’occasion d’une conférence organisée dans leur nouveau bureau
collaboratif mi-juin prochain.

ViaFr

Viadeo est né il y a 11 ans sur le territoire français et, à ce titre,
bénéficie d’une parfaite connaissance de ce marché et de son écosystème.

Ses membres et clients sont répartis dans tous les bassins d’emploi, que
ce soit en Ile de France ou en régions, et dans tous les secteurs
d’activité.

Fort de cette connaissance et désireux de jouer un rôle incontournable
sur le marché français de l’emploi, Viadeo annonce aujourd’hui
l’ouverture gratuite de certains services à ceux qui en ont le plus
besoin : jeunes actifs et chômeurs, ainsi que les créateurs
d’entreprises et les ONG.

Pour résumer, ViaNext propose :

d’offrir enfin à tous les talents français la transparence qu’ils
méritent,

et de les connecter via leur réseau à toutes les
opportunités.

« Avec les équipes, nous sommes très enthousiastes de ce nouveau
départ. C’est un retour aux bases de notre métier qui consiste tout
simplement à donner plus de valeur à nos clients, les recruteurs, et à
nos membres, les candidats, sur notre premier marché, la France, afin
d’être pour eux un partenaire essentiel pour l’emploi
 », conclut
Renier Lemmens, CEO de Viadeo.

De nouvelles annonces suivront prochainement pour venir étayer ViaNext.

A propos de Viadeo

Créé en 2005, Viadeo est le leader français des réseaux sociaux
professionnels réunissant près de 11 millions de membres en France.
Viadeo propose aux entreprises, quels que soient leur secteur d’activité
ou leur localisation, un accompagnement sur-mesure grâce à ses équipes
présentes sur tout le territoire, ainsi qu’une gamme d’offres adaptées à
leurs problématiques spécifiques. Viadeo offre enfin à tous les talents
français la transparence qu’ils méritent et les connectent via leur
réseau à toutes les opportunités. Pour toute information complémentaire,
visitez le site corporate.viadeo.com

Contacts

Contacts presse
Weber
Shandwick

Pauline Bonnet / Nassim Guessous
Tél. : 01 47 59
56 33/ 56 62
viadeo@webershandwick.com