PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Videocon Telecommunications Limited lance des services de données mobiles optimisés par Acision' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

NEW DELHI, June 3, 2010 /PRNewswire/ —

– Acision déploie ses solutions avancées de messagerie, de haut débit mobile et de chargement pour les services mobiles GSM de Videocon

Acision, un leader mondial des services de données mobiles, annonce que Videocon Telecommunications Limited, le nouvel entrant sur le marché mobile indien, a choisi les solutions de données mobiles d’Acision afin de proposer les meilleurs services mobiles aux utilisateurs de la région. En collaborant avec Acision, Videocon sera en mesure d’offrir les solutions les plus innovantes de la messagerie, du haut débit mobile et du chargement, permettant à l’opérateur de développer rapidement sa part de marché.

Pour ce lancement, Videocon déploiera un large éventail de services de messagerie et de haut débit mobiles, de boîte vocale d’avant-garde, de chargement de données prépayées et de marketing mobile. Ces services seront optimisés par Acision, par le biais d’une gamme complète de produits de données mobiles, toutes faisant partie de l’architecture de services de messagerie (Data Services Architecture et de la suite de services mobiles haut débit (Broadband Mobility Suite) d’Acision, qui comprennent :

– Acision SMSC, Acision MMSC et Acision Voicemail, permettant tous d’optimiser les services essentiels de messagerie

– Acision Message Plus donnant accès à la messagerie personnalisée

– Acision Open Internet Proxy supportant le haut débit mobile

– Acision Mobile Data Charging Engine permettant des scénarios de chargement flexibles et fiables

– Acision Business Tools proposant des informations commerciales et des rapports d’activité.

Grâce à cette solution intégrée de données mobiles, Videocon peut désormais développer des offres de services mobiles hautement personnalisées et différenciées, qui permettront à l’opérateur d’élaborer une stratégie de croissance sur le long terme.

« Cet investissement reflète notre engagement vis-à-vis du marché indien en tant que nouvel acteur de poids dans le secteur des services avancés de données mobiles, et notre désir d’offrir un service de qualité supérieure à nos abonnés » déclare S. Krishnan, Directeur Technique et Directeur des systèmes d’informations du Groupe Videocon Telecommunications Limited. « Grâce à notre partenariat avec Acision, nous avons accès à l’offre la plus importante de solutions de communications haut de gamme. De plus, Acision détient l’expérience et l’expertise nécessaires pour permettre à Videocon de présenter des services innovants susceptibles de pénétrer le marché grand-public. »

« L’Inde est un marché fortement concurrentiel sur lequel le trafic vocal incrémental ne représente plus qu’un impact marginal sur les recettes » commente Atanu Choudhury, Vice-président et Directeur général d’Acision en Inde. « Les services mobiles de Videocon, avec le soutien d’Acision, auront pour objectif d’encourager la consommation de données en répondant aux demandes du marché, avec des services dynamiques susceptibles d’améliorer l’expérience côté utilisateur, tout en contrôlant leur coût total de propriété et en garantissant le rendement. Nous sommes impatients de contribuer au succès de Videocon dans ses ambitions de s’établir en tant qu’acteur innovateur sur le marché mobile indien. »

NOTES AUX ÉDITEURS

À propos d’Acision

En tant que leader mondial, Acision vise à générer innovation et croissance au sein des services de données mobiles. Pionnier de la messagerie mobile, Acision offre à ses clients du monde entier des solutions de données mobiles en temps réel qui leur permettent de générer de nouveaux revenus grâce à des services innovants tout en contrôlant, optimisant et monétisant le trafic de données. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur : http://www.acision.com

À propos de Videocon Mobile Services

Videocon Mobile Services est un réseau de services mobiles GSM de pointe, fondé par le Groupe Videocon au capital de 250 000 millions de roupies. La marque sera prochainement présente partout en Inde. L’entreprise s’est alliée aux leaders mondiaux de la technologie afin de créer une infrastructure solide comprenant des technologies mobiles d’avant-garde. Fort d’un réseau GSM 2,75G EDGE, Videocon Mobile

Services a pour ambition de redéfinir le secteur des télécommunications mobiles en Inde, en combinant la forte notoriété de la marque et le territoire commercial de la maison-mère à une stratégie d’innovation et de recentralisation sur le client.

Le Groupe Videocon est un conglomérat commercial avec une forte présence dans les secteurs des biens de consommations domestiques, des équipements de télécoms, de la télévision par satellite, de la vente au détail, du pétrole, du gaz, et de l’électricité. Le groupe est classé parmi les 15 maisons de commerce les plus importantes en Inde et figure parmi les 100 géants émergents selon l’étude internationale effectuée par le Boston Consulting Group, en plus de faire partie des 15 « marques les plus tendances » de 2010 en Inde d’après Agencyfaqs.

Source : Acision UK Ltd