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Visa apporte les paiements numériques aux Jeux olympiques 2016 de Rio alors que 1,2 million de voyageurs sont attendus au Brésil

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Sponsorisé par Business Wire

Visa marque les 100 jours précédant les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques : La société prépare une nouvelle technologie de paiement pour Rio SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE : V) a célébré aujourd’hui le jalon des 100 jours précédant les Jeux olympiques 2016 de Rio. Alors que cela fait 30 ans que Visa est le fournisseur exclusif de paiements

Visa marque les 100 jours précédant les cérémonies d’ouverture des
Jeux olympiques :

La société prépare une nouvelle technologie de paiement pour Rio

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE : V) a célébré aujourd’hui le jalon des 100 jours précédant
les Jeux olympiques 2016 de Rio. Alors que cela fait 30 ans que Visa est
le fournisseur exclusif de paiements pour les Jeux olympiques, la
société est en train de créer et de gérer l’ensemble de l’infrastructure
et du réseau de système de paiement dans tous les sites, y compris les
stades, les centres de presse, les points de vente (PDV), le village
olympique et les superstores olympiques. Cette année, Visa va installer
4 000 terminaux de PDV à travers les principaux sites olympiques, ainsi
que 11 distributeurs de billets en partenariat avec Bradesco.


Visa étend également la valeur de son sponsoring aux villes hôtes des
Jeux olympiques, facilitant le développement et l’avancement de
l’infrastructure de paiement sur ces marchés. Cette année, Visa va
introduire l’acceptation de nouvelles technologies et innovations à
travers Rio, en se focalisant sur les nouvelles façons de payer, y
compris les dispositifs de paiement portatifs et les téléphones
portables – pour permettre aux fans de payer à Rio, en glissant, tapant,
insérant ou cliquant.

« Visa a toujours été synonyme d’acceptation universelle et de paiements
plus sûrs et plus rapides chez tous les commerçants, à travers les
frontières et dans toutes les devises », a déclaré Jim McCarthy,
vice-président directeur de l’innovation et des partenariats
stratégiques chez Visa Inc. « A l’heure où nous nous préparons pour les
Jeux olympiques 2016 de Rio, Visa est en train de transformer la façon
dont les gens effectuent des paiements en leur permettant de choisir la
façon de payer pour ce qu’ils veulent, n’importe quand et n’importe où. »

Prévisions de voyage aux Jeux olympiques

Visa prévoit que le Brésil va héberger entre 400 000 et 500 000
visiteurs internationaux pendant le mois d’août, selon les tendances
observées dans les éditions récentes des Jeux olympiques d’été. Les
données de Visa prévoient une augmentation des voyages au Brésil de
l’ordre de 1,2 millions de voyageurs au cours de l’année, comparé à la
moyenne pour 2010-2015, cette augmentation étant essentiellement
attribuable aux préparations pour les Jeux olympiques.

D’après les prévisions, le plus grand nombre de voyageurs au Brésil
viendront d’Amérique latine et de la région des Caraïbes (45 % de tous
les voyageurs internationaux), suivis de l’Europe (30 %) et de
l’Amérique du Nord (15 %).

Les données historiques des Jeux olympiques précédents indiquent que le
Brésil peut s’attendre à constater une augmentation des dépenses par
voyageur. Durant les Jeux olympiques 2012 de Londres, les dépenses
moyennes se sont élevées à 1830 USD par voyageur1, soit
deux fois plus par visite que pour les touristes habituels au
Royaume-Uni en 2012.

« Ces données en disent long sur l’augmentation du commerce générée par
les Jeux olympiques », a ajouté M. McCarthy. « Plus de 200 nations,
10 000 athlètes, leurs familles, leurs amis et leurs fans devraient se
réunir à Rio cet été pour profiter de cette célébration véritablement
mondiale du sport et de l’athlétisme. Visa se réjouit à l’idée de les
accompagner dans leur voyage. »

Conseils de voyage pour les fans qui visiteront Rio

Visa est la seule carte acceptée dans les sites des Jeux olympiques et
paralympiques de Rio 2016 ainsi que pour les transactions officielles
associées à Rio 2016. Afin d’aider les fans à assister aux Jeux
olympiques, Visa a publié une série de recommandations de voyage
conseillant aux détenteurs de cartes de :

  • Notifier leur banque émettrice ou leur institution financière
    de leurs plans de voyage potentiels, notamment le fait qu’ils
    utiliseront leurs cartes de débit, de crédit ou prépayées Visa à
    l’étranger, pour éviter d’avoir des problèmes pendant leur voyage. Les
    banques émettrices peuvent également fournir des informations sur les avantages
    de voyage
    offerts aux titulaires de comptes Visa.
  • S’enregistrer pour recevoir des notifications par SMS auprès de
    leur banque spécifique, ou du service de notification de transactions
    de leur banque, ceci permettant aux voyageurs de faire le suivi des
    transactions sur leurs comptes Visa.
  • Choisir des services, tels que la confirmation de localisation
    mobile
    via l’application bancaire de l’émetteur ou le Tag
    d’autorisation de voyage de Visa
    .
  • Paramétrer le paiement automatique des factures de leurs cartes
    de crédit, afin de profiter d’une pleine tranquillité d’esprit pendant
    leurs déplacements à l’étranger.
  • Envisager de payer via un terminal à puce avec une carte de
    crédit ou de débit incorporant une technologie de puce pour plus de
    sécurité.
  • Vérifier la présence du logo Visa ou PLUS dans les points de vente
    pour s’assurer que les cartes de paiement internationales sont
    acceptées.

À propos de Visa Inc. : Visa Inc. (NYSE : V) est une société de
technologies de paiements internationaux qui connecte les consommateurs,
les entreprises, les institutions financières et les gouvernements dans
plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides,
sécurisés et fiables. Nous exploitons l’un des réseaux de traitement les
plus avancés au monde, VisaNet, qui est capable de traiter plus de
65 000 messages de transactions à la seconde, offrant aux consommateurs
une protection contre les fraudes et assurant aux commerçants la
garantie de paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes,
n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni
les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa
permettent toutefois aux institutions financières qui sont ses clientes
d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de
débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce
aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez usa.visa.com/about-visa,
visacorporate.tumblr.com
et @VisaNews.

1 Overseas Travel and Tourism – Monthly Release, août 2012 ;
UK Office for National Statistics

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc.
Andy Gerlt, +1-415-805-5153
agerlt@visa.com
ou
Sheerin
Salimi, +1-415-601-1583
shesalim@visa.com