Press release

Visa ouvre un centre technologique à Bangalore et accélère le commerce numérique à l’échelle mondiale

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

BANGALORE, Inde–(BUSINESS WIRE)–Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau centre de développement technologique à Bangalore, en Inde, qui jouera un rôle majeur dans le cadre des efforts de la société consistant à accélérer le commerce numérique à l’échelle mondiale. Lors des cérémonies d’inauguration, Visa a annoncé le lancement de mVisa, nouveau service de

BANGALORE, Inde–(BUSINESS WIRE)–Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau
centre de développement technologique à Bangalore, en Inde, qui jouera
un rôle majeur dans le cadre des efforts de la société consistant à
accélérer le commerce numérique à l’échelle mondiale. Lors des
cérémonies d’inauguration, Visa a annoncé le lancement de mVisa, nouveau
service de paiement mobile qui sera testé cet été auprès de plusieurs
commerçants de la région de Bangalore et de clients d’Axis Bank, HDFC
Bank, ICICI Bank, et SBI (State Bank of India, Banque nationale de
l’Inde).


Le nouveau centre technologique de Visa, d’une superficie
de 100 000 pieds carrés, fait partie du Centre technologique mondial de
Bagamne, campus de 70 hectares situé au cœur du parc informatique
indien. Ce centre, qui combine des espaces de bureaux et de
collaboration, accueillera 1 000 développeurs Visa. L’équipe est chargée
de faciliter l’accès des développeurs d’applications aux 400 produits et
services de paiement de Visa, afin qu’ils conçoivent leurs propres
expériences de paiement, susceptibles de fonctionner sur un large
éventail d’appareils connectés. Ce centre fait partie de plusieurs
projets d’installations de Visa aux États-Unis et en Asie, et s’inscrit
au cœur d’une stratégie mondiale consistant à transformer le réseau de
traitement international de Visa en une plateforme de commerce ouverte.

« L’Inde est rapidement devenue l’un des épicentres technologiques les
plus importants au monde grâce à un incroyable vivier de talents dans le
domaine technologique », a déclaré Charlie Scharf, président-directeur
général de Visa Inc. « Notre nouveau centre de Bangalore, qui vient
compléter d’autres projets à Singapour et aux États-Unis, aidera Visa à
accélérer le développement de solutions de paiement de nouvelle
génération, capables de garantir un commerce numérique sécurisé au
travers d’appareils connectés, tels que les téléphones mobiles, les PC,
les tablettes et même les automobiles. »

Les comportements d’achat des consommateurs connaissent une évolution
radicale grâce à l’utilisation des téléphones portables et d’autres
appareils connectés qui permettent aux consommateurs de faire leurs
achats et d’effectuer des paiements au cours de leur vie quotidienne.
D’après un récent rapport de Juniper Research, le volume mondial des
transactions de paiement mobile, qui englobe tous les paiements
effectués via un téléphone mobile ou une tablette, devrait atteindre
les 3 270 milliards USD d’ici 2018.1 En
outre, les achats effectués à partir d’une tablette ou d’un smartphone
ont augmenté de 48 % en 2014 – soit une croissance trois fois supérieure
à celle des achats effectués à partir d’un ordinateur de bureau.2

Visa intensifie le développement technologique

Les développeurs de Visa ont créé un nouveau service de paiement, mVisa,
qui offre les avantages du commerce numérique sécurisé aux institutions
financières, commerçants et consommateurs issus des marchés émergents.
Ce nouveau service sera testé en Inde plus tard dans l’année auprès de
clients sélectionnés d’Axis Bank, de HDFC Bank, d’ICICI Bank, et de SBI,
ainsi qu’auprès de commerçants issus de la région étendue de Bangalore.
Grâce à mVisa, les clients peuvent effectuer des achats sans carte,
régler des factures et envoyer de l’argent à des amis ou à des membres
de leur famille.

Voici comment fonctionne mVisa :

  • Les clients pourront télécharger l’application mVisa sur leur
    smartphone ou téléphone à fonctions multiples et lier de manière
    sécurisée leur compte de débit, de crédit ou prépayé Visa sur
    l’application mVisa.
  • Une fois activé, mVisa permet aux consommateurs de régler leurs achats
    en boutique et en ligne en initiant simplement un transfert de fonds
    depuis leur compte vers le compte du commerçant. En outre, les
    utilisateurs de mVisa pourront régler leurs factures et envoyer des
    fonds à d’autres titulaires d’un compte Visa.
  • Les transactions de mVisa sont traitées via le réseau international de
    Visa, VisaNet, qui applique les caractéristiques d’évolutivité, de
    sécurité et de fiabilité de Visa aux paiements mobiles effectués dans
    les marchés émergents. Ce service est conçu pour permettre aux
    consommateurs de participer au commerce numérique sécurisé tout en
    ayant plus facilement accès aux fonds déposés sur leurs comptes
    bancaires existants. Ceci afin d’effectuer leurs achats quotidiens et
    de régler leurs factures de services d’utilité publique.
  • Les commerçants et émetteurs de factures profitent également de ce
    service qui leur permet d’offrir aux consommateurs un moyen de
    paiement plus pratique et plus sécurisé, tout en étant instantanément
    notifiés via un message SMS de la bonne réception du paiement.
  • À compter du mois de septembre, mVisa sera disponible
    pour 20 000 commerçants de la région étendue de Bangalore.

mVisa est l’une des nombreuses initiatives entreprises par Visa afin
d’accélérer la migration internationale du commerce en espèces au
commerce numérique. La société intensifie ses efforts de recrutement, en
embauchant 2 000 employés supplémentaires à temps plein au sein d’une
équipe d’ores et déjà accomplie de spécialistes en technologies qui
travailleront dans les centres de développement situés en Inde, à
Singapour et aux États-Unis.

« Depuis 50 ans, l’accès à l’environnement technologique de Visa était
étroitement contrôlé et exclusivement disponible aux développeurs des
institutions financières et aux commerçants – une stratégie qui a permis
de favoriser la migration du commerce en espèces au commerce
électronique de manière sécurisée », a déclaré Rajat Taneja,
vice-président exécutif de la technologie chez Visa Inc. « Aujourd’hui,
dans la mesure où le commerce s’oriente en direction d’environnements
numériques au sein desquels les consommateurs peuvent effectuer des
paiements sécurisés depuis leurs appareils mobiles, il est indispensable
que nous ouvrions le réseau de Visa en facilitant l’accès des
développeurs du monde entier à notre plateforme de paiement – afin de
faire des paiements sécurisés Visa une norme standard pour les
applications mobiles. »

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements
internationaux qui relie les consommateurs, les entreprises, les
institutions financières et les gouvernements dans plus de 200 pays et
territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables.
Nous opérons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde
— VisaNet — réseau qui est capable de traiter plus de 56 000 messages de
transactions à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection
contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie de
paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde
pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni
les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa,
toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes
d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer immédiatement avec une
carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus
tard grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements,
consulter usa.visa.com/about-visa,
visacorporate.tumblr.com
et @VisaNews.

1 Juniper Research : « Mobile & Online Purchases; Cards,
Carrier Billing & Third Party Payment Platforms 2015-2020 » (Achats
mobiles et en ligne ; cartes, facturation des opérateurs et plateformes
de paiement de tiers 2015 – 2020), 15 juillet 2015.

2 D’après une étude du 14 octobre menée par BI Intelligence,
service de recherche de Business Insider, THE E-COMMERCE REPORT: Mobile
Is Giving Traditional Retailers A Chance To Bounce Back These Holidays
(LE RAPPORT SUR LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE : le mobile offre une chance
aux vendeurs traditionnels de remonter la pente pendant les vacances)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse uniquement
Visa Inc.
Elvira Swanson, +1
650-504-4537 (mobile)
elswanso@visa.com
Aida
Hadzibegovic, +1 650-421-5169 (mobile)
ahadzibe@visa.com