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Visual IQ améliore la mesure de l’attribution multi-appareil grâce à un partenariat avec la plateforme Atlas de Facebook

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Sponsorisé par Business Wire

Les clients de Visual IQ disposeront désormais de données axées sur les acheteurs pour les aider à optimiser leurs investissements LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Visual IQ, le leader en logiciels d’attribution marketing, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec la plateforme Atlas de Facebook. Grâce à cette alliance, Visual IQ pourra fournir des informations marketing à ses clients qui

Les clients de Visual IQ disposeront désormais de données axées
sur les acheteurs pour les aider à optimiser leurs investissements

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Visual
IQ
, le leader en logiciels d’attribution
marketing
, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec la plateforme
Atlas de Facebook. Grâce à cette alliance, Visual IQ pourra fournir des
informations marketing à ses clients qui déploient des efforts
publicitaires sur différents appareils, tels qu’ordinateurs de bureau,
smartphones et tablettes.

Visual IQ utilisera les données axées sur les acheteurs issues du
serveur publicitaire Atlas de Facebook pour fournir une vue complète de
l’impact des dépenses médias sur les différents appareils, que ce soit
via un navigateur Web ou une application mobile. Environ 1,71 milliard
de personnes accèdent à Facebook chaque mois et un grand nombre d’entre
eux l’utilise sur plusieurs appareils et navigateurs. En combinant la
méthode d’attribution avancée IQ
Intelligence Suite
 de Visual IQ et les données axées sur les
acheteurs d’Atlas, les annonceurs auront une meilleure compréhension de
l’impact réel de leurs médias numériques sur les métriques des
différents canaux et tactiques, et pourront prendre des décisions
d’optimisation mobile mieux informées.

En outre, ce partenariat sera également très utile aux annonceurs qui
déploient leurs publicités sur Facebook sans pour autant utiliser le
serveur publicitaire Atlas. Cette nouvelle intégration garantit que les
données de campagnes Facebook spécifiques, notamment les campagnes via
les ordinateurs de bureau, le Web et les applications mobiles, ou les
applis Facebook comme Instagram, sont prises en compte lors du processus
d’attribution. Les annonceurs disposent ainsi des outils dont ils ont
besoin pour comprendre comment leurs publicités sur Facebook influencent
leurs autres médias, et inversement.

« Facebook est un réseau social axé sur les gens et ce partenariat nous
permet d’aider nos clients à comprendre l’efficacité de leurs campagnes
multi-appareils d’une manière totalement inédite » a déclaré Manu
Mathew, PDG et cofondateur de Visual IQ. « Nous sommes ravis d’avoir été
choisis comme le premier partenaire d’attribution indépendant de
Facebook et cette reconnaissance renforce notre engagement à repousser
les limites de l’attribution marketing. »

L’intégration est actuellement en cours et nos clients communs
recueillent déjà les bénéfices précieux de ce nouveau partenariat. Un
client Fortune 100 bénéficiant d’une forte présence mobile a pu analyser
l’influence de ses investissements mobiles déployés sur les ordinateurs
de bureau, smartphones, tablettes et autres appareils, afin d’obtenir
une vue complète de la manière dont les appareils façonnent le parcours
des clients et influent sur les ventes. En tirant parti de la puissante
solution d’attribution multi-appareil basée sur les technologies Visual
IQ et Atlas, le client a pu identifier dans ses investissements mobiles
des opportunités d’optimisation susceptibles de générer une augmentation
de 20 % des ventes, sans nécessiter pour autant d’augmentation des
dépenses médias. O2, la marque commerciale de Telefónica UK Limited, est
un autre utilisateur précoce de la solution qui tirera profit du
partenariat. La société O2 pourra ainsi comprendre comment ses
investissements dans les produits Facebook (application et navigateur)
influent sur la performance, et comment ils permettent, conjointement
avec d’autres canaux et tactiques, de générer une valeur ajoutée.

Pour de plus amples détails sur ce partenariat ou sur Visual IQ,
rendez-vous sur le site www.visualiq.com/about-us/partners.

À propos de Visual IQ

Visual IQ propose les logiciels d’attribution
marketing
 intercanaux parmi les plus puissants au monde. Pionnière
dans ce domaine, la société propose des produits depuis 2006. Sa
solution SaaS IQ Intelligence Suite fait ressortir les informations de
performance intercanaux enfouies dans les données marketing des
entreprises, proposant des recommandations exploitables et des plans
médias optimisés pour améliorer l’efficacité du marketing. Ces
recommandations permettent aux spécialistes du marketing et aux agences
d’affiner leurs stratégies et tactiques publicitaires afin d’accroître
de manière significative le retour sur investissement de l’ensemble de
leur mix marketing, en ligne et hors ligne. Ces produits offrent une
interface conviviale et puissante, une méthode d’attribution partielle
multidimensionnelle et un outil d’analyse prévisionnelle qui, ensemble,
indiquent clairement et précisément aux spécialistes du marketing les
domaines à améliorer.

Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux en 2014 par
un des principaux cabinets d’étude du secteur, a remporté le prix
Digital Trading 2015 de The Drum dans la catégorie Meilleure
solution d’attribution
, a remporté le prix ASPY 2014 dans la
catégorie Meilleure
solution d’analyse ou de données
, et a été finaliste lors des Prix
d’excellence de la Digital Analytics Association
 en 2013, 2014 et
2015. L’entreprise est membre des conseils Advertising Technology, Data,
Public Policy et CFO de l’IAB, ainsi que de la commission de
normalisation de la DAA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visual IQ
Naomi Whittome, 0203 642 1124
Naomi.whittome@visualiqpr.com