Press release

Vivendi devient Grand Mécène de La Cinémathèque française aux côtés de Canal+

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (PARIS:VIV) est heureux de s’associer étroitement aux activités
et au développement de La Cinémathèque française en devenant Grand
Mécène de ce haut lieu de la culture cinématographique pour les cinq
prochaines années (2016-2020).

Vivendi entend ainsi poursuivre la relation historique entre Canal+ et
le Septième Art et l’élargir aux autres activités du Groupe, au premier
rang desquelles la musique avec Universal Music Group, dont la place au
cinéma est incontournable. Sa plateforme de diffusion de contenus vidéo
Dailymotion joue également un rôle majeur dans le rayonnement des œuvres
cinématographiques et constitue un espace privilégié de partage pour
tous les passionnés de cinéma à travers le monde.

En devenant Grand Mécène, Vivendi souhaite affirmer plus encore son
engagement auprès de la profession du cinéma et ses très nombreux
talents, devant et derrière la caméra. Sa présence aux côtés de La
Cinémathèque française s’inscrit de manière cohérente avec les enjeux
prioritaires du Groupe en matière de responsabilité sociétale, notamment
la promotion de la diversité culturelle dans la production et la
distribution de contenus, la valorisation du patrimoine et le partage
des connaissances.

Vivendi connait bien La Cinémathèque française puisque Digitick, une
entité de Vivendi Village, assure son service de billetterie en ligne et
a développé le système assurant la vente aux guichets d’accueil ainsi
que la gestion de la relation clients.

Vivendi entamera ce partenariat aux côtés de Canal+ à l’occasion de
l’exposition que La Cinémathèque française consacre à Martin Scorsese à
partir du 14 octobre 2015.

Partenaire privilégié et acteur incontournable du cinéma français et
européen, Canal+ diffuse en moyenne 400 films inédits par an et tous les
genres sont représentés. Groupe Canal+ investit chaque année sous forme
d’achats et de préachats 200 millions d’euros dans le cinéma
français, soit davantage que toutes les chaînes en clair réunies.

Studiocanal est un acteur majeur en Europe dans la production,
l’acquisition et la distribution de films, avec une vingtaine de films
produits ou coproduits chaque année, un des plus importants catalogues
au monde et une politique particulièrement dynamique de restauration de
films.

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France),
MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par
abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). Avec 3
milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus
grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au
monde.
www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com

Contacts

VIVENDI