Press release

VIVENDI ET LE GROUPE CANAL NOUENT UN PARTENARIAT AVEC ESL, LEADER MONDIAL DU ESPORTS

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV), le Groupe CANAL et ESL, leader mondial dans l’organisation d’événements esports, annoncent un partenariat stratégique majeur. Ce partenariat prévoit la création des premières ligues officielles esports en France sur la base de l’actuel ESL CHAMPIONNAT NATIONAL. Grâce à ce partenariat, ces compétitions prendront une nouvelle dimension et seront diffusées sur

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV), le Groupe CANAL et ESL, leader mondial dans
l’organisation d’événements esports, annoncent un partenariat
stratégique majeur.

Ce partenariat prévoit la création des premières ligues officielles
esports en France sur la base de l’actuel ESL CHAMPIONNAT NATIONAL.
Grâce à ce partenariat, ces compétitions prendront une nouvelle
dimension et seront diffusées sur les antennes du Groupe CANAL qui
devient ainsi un acteur esports majeur dans notre pays. Des discussions
sont en cours avec les principaux éditeurs pour sélectionner les jeux
couverts par ces compétitions.

Ces nouvelles ligues nationales permettront aux pro-gamers français
de se distinguer et de se mesurer aux meilleures équipes internationales
dans les compétitions organisées dans le monde entier par ESL et les
partenaires éditeurs de jeux.

ESL est la plus importante entreprise esports au monde et leader dans
l’organisation de tournois et de championnats autour des franchises de
jeux les plus populaires avec plus de 12 000 évènements en ligne et plus
de 36 dans des stades pouvant rassembler dans un même lieu des dizaines
de milliers de personnes et des dizaines de millions supplémentaires en
ligne.

Le Groupe CANAL et ESL unissent également leurs forces pour le
développement et la promotion du esports en France en y co-organisant
des grands événements internationaux dans le cadre du plus grand circuit
mondial. L’objectif est de renforcer la place de la France comme étape
incontournable du circuit esports mondial et apporter de nouvelles
sensations à la communauté esports en France.

Vivendi apportera un soutien important à cette initiative via
Universal Music Group, Dailymotion et ses activités dans l’organisation
d’événements Live comme L’Olympia et Digitick.

Cet accord stratégique avec le leader mondial du secteur marque une
étape décisive dans l’engagement du Groupe CANAL dans l’esports and
permet à ESL de consolider son leadership en France. Groupe CANAL est
déjà sponsor de la Team Vitality, l’une des meilleures équipes
professionnelles françaises régulièrement présente dans les plus
prestigieuses compétitions mondiales.

Le Groupe CANAL a également annoncé la création sur sa chaîne du
CANAL ESPORTS CLUB, un nouveau magazine dédié intégralement au phénomène
esports et ses stars. Un documentaire événement consacré à l’esports,
Game Fever, sera diffusé en prime time sur la chaîne le 26 octobre.

Le Groupe CANAL sera par ailleurs le premier grand diffuseur national
présent à la Paris Games Week du 27 au 31 octobre.

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis
et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la
demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), Olympia Production,
L’Olympia (salle de concerts parisienne), les salles de spectacle
CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5
milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus
grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au
monde. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile,
fort de 2 millions de jeux
téléchargés par jour. www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com

A propos du Groupe CANAL

Le Groupe CANAL est leader dans l’édition de chaînes premium – les
chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la
distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur
de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales,
C8, C17 et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe
CANAL se développe sur des territoires à forte croissance. Il est le
premier opérateur de télévision payante dans les pays francophones,
notamment en Afrique. Il est également présent en Pologne et au Vietnam.
Au total, le Groupe CANAL compte plus de 15 millions d’abonnés dans le
monde. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL est par ailleurs un leader
européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films
de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL est détenu à 100% par
Vivendi, groupe international dans la production et la création de
contenus.

A propos de ESL

ESL est la plus grande société esports au monde, moteur de
l’industrie avec de nombreuses compétitions sur Internet, en studio et
dans tous les plus grands salons de divertissement du monde.
L’entreprise gère de prestigieux tournois nationaux ou internationaux,
comme les Intel® Extreme Masters, ESL One, ESL Championnat National,
Starcraft® II World Championship Series, ainsi que des coupes amateurs
et des ligues permanentes. L’ESL propose aussi un large éventail de
services qui répondent aux besoins de l’industrie du jeu vidéo comme des
technologies ad hoc pour les éditeurs et développeurs, de la
communication digitale, de la gestion événementielle, de la publicité et
de la production vidéo. Avec des bureaux en Allemagne, Russie, France,
Pologne, Espagne, Chine, Amérique du Nord ainsi que des partenaires dans
de nombreux autres pays, l’ESL possède une réelle empreinte mondiale.

Contacts

Presse
Groupe CANAL
Laurence Gallot
+33
1 71 35 02 22

Antoine Banet-Rivet
+33 1 71 35 00
26

ou
Vivendi
Jean-Louis Erneux
+331
1 71 71 15 84

Solange Maulini
+331 1 71 71 11 73
ou
ESL
Samy
Ouerfelli

+33 662 718 653
s.ouerfelli@eslgaming.com