Press release

Vivendi et Sciences Po décernent les prix pour l’Innovation RSE des médias

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV) et Sciences Po ont remis, ce jour, les prix pour l’Innovation RSE des médias lors de la conférence Les nouvelles fabriques de la curiosité organisée par la Commission nationale française pour l’Unesco, en partenariat avec l’Unesco et avec le soutien de Vivendi. Ces prix, remis par Stéphane Roussel, membre du

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) et Sciences Po ont remis, ce jour, les prix pour
l’Innovation RSE des médias lors de la conférence Les nouvelles
fabriques de la curiosité
organisée par la Commission nationale
française pour l’Unesco, en partenariat avec l’Unesco et avec le soutien
de Vivendi.

Ces prix, remis par Stéphane Roussel, membre du Directoire et Directeur
en charge des opérations de Vivendi, et par Frédéric Mion, Directeur de
Sciences Po, récompensent les meilleurs essais écrits par des étudiants
de Sciences Po (programme Europe-Afrique) sur le sujet : Le numérique
au service de la diversité culturelle en Afrique. Quelle initiative
souhaiteriez-vous créer ou raconter pour promouvoir la culture comme un
levier de performance économique et de cohésion sociale ?

Ce concours s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Vivendi et
Sciences Po relatif aux enjeux de responsabilité sociétale d’entreprise
(RSE) des entreprises de médias et des industries culturelles. Manuela
Boma-Atta et Julie Bourdin se sont vu décerner le grand prix pour
l’Innovation RSE des médias. Romane Butin, Frédérique Triballeau et
Khadim Rassoul Fall ont reçu le prix spécial du jury.

La conférence Les nouvelles fabriques de la curiosité a été
organisée à l’occasion du dixième anniversaire de la Convention de
l’Unesco sur la protection et la promotion de la diversité des
expressions culturelles. Elle a proposé une mise en perspective de
l’impact du numérique, des algorithmes de recommandation et des réseaux
sociaux sur la diversité culturelle.

Promouvoir la diversité culturelle dans la production et la distribution
des contenus est, depuis 2003, une des priorités de la politique de
responsabilité sociétale de Vivendi. Le groupe partage la vision de
l’Unesco qui, dans sa Convention de 2005, affirme que la diversité
culturelle est « un ressort fondamental du développement durable des
communautés, des peuples et des nations ».

Les essais gagnants peuvent être consultés sur le site Culture(s) with
Vivendi (cultureswithvivendi.com).

L’ensemble de la conférence est disponible à l’écoute en podcast sur
Vivoice, la webradio RSE de Vivendi (vivoice.vivendi.com).

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis
et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la
demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne).
Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des
plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo
au monde.
www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com

Contacts

Vivendi