Press release

Vivendi lance Studio+, première offre mondiale de séries premium courtes pour mobiles, en Amérique Latine

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV) a lancé aujourd’hui au Brésil Studio+, une offre de séries courtes premium pour mobiles à vocation internationale. Vivendi Content, la filiale de Vivendi qui développe de nouveaux formats de contenus, est à l’origine de ce nouveau service qui s’appuie sur une app originale développée par Watchever, une filiale de Vivendi

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) a lancé aujourd’hui au Brésil Studio+, une offre de
séries courtes premium pour mobiles à vocation internationale. Vivendi
Content, la filiale de Vivendi qui développe de nouveaux formats de
contenus, est à l’origine de ce nouveau service qui s’appuie sur une app
originale développée par Watchever, une filiale de Vivendi Village.

Le lancement a été réalisé en partenariat avec Vivo, la marque
commerciale de Telefónica Brasil, leader des télécoms dans le pays avec
environ 100 millions d’abonnés. Le service sera déployé dans d’autres
pays d’Amérique latine dans les prochaines semaines avec Telefónica. En
partenariat avec de nombreux opérateurs télécoms, il sera également
bientôt disponible en Europe, et notamment en France, en Italie et en
Russie, ainsi qu’aux Etats-Unis et en Asie.

Studio+ répond à la demande croissante des utilisateurs de smartphones
pour des contenus courts. Les mobiles devenant les appareils les plus
couramment utilisés pour le visionnage de vidéos, Studio+ comble le
déficit de contenus de stock de haute qualité disponibles aujourd’hui
dans ce format.

Pour Dominique Delport, président de Vivendi Content, « le
smartphone est l’équipement le plus communément utilisé pour la
consommation de contenus. Nous avons une belle opportunité de créer des
contenus de divertissement pour mobiles de grande qualité, des contenus
qui ne sont pas disponibles aujourd’hui sur le marché et avec un fort
pouvoir d’attraction pour de nouveaux publics. Studio+, que nous
présentons aujourd’hui au Brésil, génère une expérience fortement
immersive et addictive que nous entendons déployer dans le monde entier
au cours des prochains mois. 
»

Studio+ propose une manière radicalement nouvelle de regarder une série.
Celles-ci se déclinent typiquement en dix épisodes de dix minutes. Les
abonnés auront accès à une nouvelle série chaque semaine (avec un
intervalle de quelques mois entre deux saisons). Les séries couvrent une
variété de genres et de sujets destinée à tous les publics. Elles ont
été filmées spécialement pour un écran mobile.

Studio+ a déjà créé plus de 20 séries courtes originales qui, pour
certaines, ont déjà été primées dans des festivals de cinéma, de
télévision et du web. Les séries ont été produites en cinq langues et
tournées dans 18 pays, ce qui donne une authenticité au contenu et lui
donne un attrait particulier pour un public international. L’ensemble de
ces productions originales sera complété par des acquisitions
internationales pour la plupart inédites.

Studio+ a une stratégie éditoriale ambitieuse constituée de productions
de haute qualité créées par de jeunes talents du cinéma et de la
publicité ainsi que par des experts reconnus de l’industrie de la
télévision et du cinéma. Il bénéficiera de l’expertise des métiers de
Vivendi, notamment de Canal+, de StudioCanal, d’Universal Music Group et
de Gameloft.

L’app Studio+ permet une navigation extrêmement fluide et intuitive à
travers toutes les séries et épisodes disponibles et propose un certain
nombre de fonctionnalités utiles comme le mode hors-ligne. L’application
a été développée par Watchever, une société de Vivendi Village.

Watchever a également conçu et développé WatchMusic, un service de
vidéos musicales pour mobiles lancé au Brésil le 6 octobre, et qui sera
également prochainement disponible en Amérique latine et dans d’autres
régions du monde.

A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans
les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de
valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et
la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la
télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne
et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma
européen en termes de production, vente et distribution de films et de
séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique
présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le
merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres
musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au
Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil
d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy
(audionumérique), la salle de spectacles L’Olympia et le théâtre de
L’œuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et
Olympia Production. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois,
Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de
diffusion de contenus vidéo au monde. Gameloft est un des leaders
mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux
téléchargés
par jour.

www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com

Contacts

Vivendi