Press release

Vivendi : Plan de développement à cinq ans pour Universal Music Group ; Lucian Grainge prolongé dans ses fonctions de PDG au moins jusqu’en 2020

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) a défini avec les dirigeants d’Universal Music Group
(UMG) un plan de développement pour les cinq prochaines années. Présent
dans plus de 60 pays et fort d’une cinquantaine de labels prestigieux,
UMG est le leader mondial de la musique. Il réalise un chiffre
d’affaires proche de 5 milliards d’euros et emploie plus de 7 000
salariés dans le monde. Ce plan lui permettra de poursuivre une
croissance rentable et de continuer à jouer un rôle clé dans la
transformation de l’industrie musicale.

UMG va accélérer la monétisation de la musique dans le numérique,
élargir la diffusion de ses contenus audio et vidéo en multipliant les
partenariats avec des plateformes, et renforcer ses relations
stratégiques avec les marques et les sponsors. Il continuera à être la
référence de son secteur dans l’accompagnement et le développement de
tous les artistes. UMG poursuivra également ses investissements dans des
marchés à fort potentiel pour la musique, comme l’Afrique, l’Inde et la
Chine.

Dans cette perspective, Lucian Grainge, Président Directeur Général
d’UMG, a été prolongé dans ses fonctions au moins jusqu’en 2020. Nommé à
ce poste en 2011, il a exercé pendant une trentaine d’années différentes
fonctions au sein de l’industrie musicale. Après avoir rejoint UMG en
1986 pour lancer PolyGram Music Publishing UK, Lucian Grainge a
notamment occupé le poste de Président d’Universal Music UK et de PDG
d’Universal Music Group International. Il a été l’artisan de l’expansion
internationale d’UMG et de la diversification de ses activités.

UMG est au cœur du nouveau projet stratégique de Vivendi visant à se
recentrer dans les médias et la création de contenus, et à s’engager
activement aux côtés des talents.

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France),
MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par
abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). Avec 2,5
milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus
grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au
monde.
www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com,
www.themediashaker.com

Contacts

Vivendi