Press release

VIVENDI : STUDIO+, LA PREMIERE OFFRE DE SERIES PREMIUM POUR MOBILE

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV) lance STUDIO+, la première offre globale de séries premium pour écrans mobiles. STUDIO+ regroupe sous une marque unique une activité de production de séries premium exclusives créées spécifiquement pour smartphones et tablettes et une application dédiée, dotée des fonctionnalités les plus adaptées à une consommation mobile. STUDIO+ entend répondre à

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) lance STUDIO+, la première offre globale de
séries premium pour écrans mobiles.

STUDIO+ regroupe sous une marque unique une activité de production de
séries premium exclusives créées spécifiquement pour smartphones et
tablettes et une application dédiée, dotée des fonctionnalités les plus
adaptées à une consommation mobile.

STUDIO+ entend répondre à l’explosion de la consommation des formats
courts par la génération mobile et à la rareté des contenus scriptés de
qualité proposés dans ce format.

C’est une expérience totalement nouvelle que propose STUDIO+, des
séries composées d’épisodes courts de 5 à 10 min, captivantes,
rassemblées dans une application unique, pour divertir et émouvoir un
large public.

STUDIO+ s’appuie à la fois sur des producteurs confirmés et une
nouvelle génération de producteurs inspirés par ce format innovant.

Depuis plusieurs mois, STUDIO+ a produit un grand nombre de séries
courtes premium tournées en cinq langues dans 18 pays différents.
L’objectif est de créer des séries présentant une riche et profonde
identité locale tout en étant capables de séduire un public mondial.

Dès son lancement, STUDIO+ proposera en intégralité 25 séries
originales produites dans les meilleurs standards TV. STUDIO+ lancera
une nouvelle série chaque semaine (avec un intervalle entre les saisons
de quelques mois seulement).

Parmi les séries disponibles au lancement, AMNESIA, série dramatique
avec Caroline Proust ; les séries d’action BRUTAL, avec David Belle,
TANK avec Alban Lenoir et Zita Hanrot, BLANCA avec Carlos Bardem et
URBAN JUNGLE; les thrillers MADAME HOLLYWOOD, avec Dre Davis, et KILL
SKILLS. Plus de soixante projets supplémentaires sont actuellement
développés par STUDIO+, dont 25 déjà en production et qui couvrent tous
les genres de l’action à la science-fiction en passant par la romance.

Ce line up de productions originales sera complété d’acquisitions
internationales le plus souvent inédites.

Développée spécifiquement par les experts de CANAL+ et WATCHEVER,
l’Appli STUDIO+ permet de naviguer de manière fluide et intuitive parmi
l’ensemble des saisons et épisodes disponibles pour une consommation à
la carte qui séduira tout autant les amateurs du « binge » et du
« slow-watching ».

STUDIO+ s’appuie sur une politique éditoriale ambitieuse avec des
productions de grande qualité confiées à des jeunes prodiges du nouveau
cinéma, de la publicité et des talents reconnus du monde de la
télévision et du cinéma. Il bénéficie du savoir-faire éditorial des
filiales de Vivendi, en particulier CANAL+, STUDIOCANAL et UNIVERSAL
MUSIC GROUP, ainsi que de son expertise technologique.

Un lancement dans quelque 20 pays en Europe et en Amérique Latine est
programmé d’ici la fin de l’année en partenariat avec des acteurs
majeurs des télécommunications dans chaque territoire. Le déploiement
sur les autres continents est prévu dès 2017.

Les activités de STUDIO+, présidé par Manuel Alduy et dirigé par
Gilles Galud, s’inscrivent dans VIVENDI Content, présidé par Dominique
Delport.

Contacts

Contacts Presse :
STUDIO+
Laurence Gallot, 01
71 35 02 22

ou
Antoine Banet-Rivet, 01 71 35 00 26
ou
Vivendi
Jean-Louis
Erneux, 01 71 71 11 47