Press release

Vivendi et Mediaset : structure de l’offre

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Vivendi confirme, à la demande de l’AMF et conformément à la réglementation boursière, avoir adressé dans une démarche constructive, le 25 juillet 2016, une lettre à Mediaset lui proposant une structure alternative, dans le cadre de ses discussions relatives à Mediaset Premium (cf communiqués du 8 avril et du 26 juillet). Les

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi confirme, à la demande de l’AMF et conformément à la
réglementation boursière, avoir adressé dans une démarche constructive,
le 25 juillet 2016, une lettre à Mediaset lui proposant une structure
alternative, dans le cadre de ses discussions relatives à Mediaset
Premium (cf communiqués du 8 avril et du 26 juillet). Les termes de
cette proposition sont :

-Un échange de 3,5 % du capital de Vivendi contre

-20 % du capital de Mediaset Premium et 3,5 % de Mediaset ;

-et pour le solde, émission par Mediaset d’obligations convertibles en
actions Mediaset au profit de Vivendi, par échéances annuelles
successives.

Cette nouvelle structure permettrait d’aligner pleinement les intérêts
des deux groupes. Le maintien d’une participation directe dans Mediaset
Premium permettrait à Vivendi d’apporter, dès le départ, son
savoir-faire dans la télévision payante, en gardant intacte l’efficacité
des synergies entre les activités de télévision payantes et gratuites au
sein du groupe Mediaset.

Cette proposition représente un projet plus ambitieux, en ligne avec
l’évolution du marché de la télévision et la stratégie développée par
nos principaux concurrents, et confirme la volonté de Vivendi de
construire une alliance stratégique majeure avec Mediaset et Mediaset
Premium.

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis
et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la
demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), L’Olympia (salle de
concerts parisienne), les salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et
le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par
mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et
de diffusion de contenus vidéo au monde. Gameloft est un des leaders
mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux
téléchargés
par jour.
www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com

Contacts

Vivendi