Press release

VNUnet.fr devient ITespresso.fr

0 0 Donnez votre avis

PARIS, June 3 /PRNewswire/ — – Nouveau nom, nouvelle adresse Web mais le positionnement et l’équipe ne changent pas ! ITespresso.fr (Ex-VNUnet.fr) se positionne comme un site d’informations en continu sur les nouvelles technologies (IT, réseaux, télécoms-mobilité, e-Business, Solutions TPE-PME, serveurs…) sur le principe d’un site proposant un « guichet unique » d’accès à toutes

PARIS, June 3 /PRNewswire/ —

– Nouveau nom, nouvelle adresse Web mais le positionnement et l’équipe ne changent pas !

ITespresso.fr (Ex-VNUnet.fr) se positionne comme un site d’informations en continu sur les nouvelles technologies (IT, réseaux, télécoms-mobilité, e-Business, Solutions TPE-PME, serveurs…) sur le principe d’un site proposant un « guichet unique » d’accès à toutes les informations sur les nouvelles technologies. Le contenu IT professionnel est produit par une équipe indépendante de journalistes. Il vise tous les décideurs responsables des achats informatiques au sein des entreprises et les dirigeants de PME. Le coeur de l’information sur ITespresso.fr se présente sous la forme d’un fil d’actualité alimenté en continu : news sectoriels, analyses de marchés IT, nouveautés solutions et produits des acteurs IT (éditeurs de logiciels, opérateurs télécoms, fournisseurs de services, constructeurs informatiques, fabricants high-tech…). ITespresso.fr génère de la valeur ajoutée en apportant des éclairages sous forme d’interviews, de témoignages de décideurs et d’enquêtes.

ITespresso délivre ainsi :

    
    - Actualité IT quotidienne: une sélection d'informations IT rédigée par
      notre équipe éditoriale, associée à une newsletter quotidienne et un 
      fil RSS. Une newsletter hebdomadaire permet de faire le point sur 
      l'actualité IT "spécial entreprise".

    - Valeur ajoutée en terme de traitement de l'actualité : interviews, de
      décideurs IT, analyses, enquêtes, dossiers spéciaux thématiques, et un 
      blog dédié à l'univers des data centers.

    - Librairie de Livres Blancs : une large sélection de documentations IT
      sur les technologies émergentes, la gestion de l'IT en entreprise et 
      des cas concrets de déploiements d'applications au sein des 
      entreprises.

    - ITespresso TV : la web TV des décideurs IT (interviews podcast, démos,
      rencontres salons IT...)

ITespresso.fr : l’ultime destination pour réaliser les meilleurs choix dans les produits et les solutions IT appliqués au monde de l’entreprise dans la perspective d’une optimisation d’un retour sur investissement.

ITespresso.fr, votre dose quotidienne de news IT à savourer sans modération !

“Après 24 mois d’exploitation de la marque ombrelle NetMediaEurope, les anciens actifs Online du groupe VNU en Europe poursuivent leur développement en toute indépendance et renforcent leur position en Europe. C’est un jour important dans la vie de NetMediaEurope et une étape importante avec le changement de nom de tous nos sites VNUnet déployés en Europe sous une nouvelle marque fraîche et dynamique : ITespresso. Ce premier pas important sera suivi dans le courant de l’automne d’un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités sous la nouvelle marque ITespresso”, déclare Dominique Busso, PDG de NetMediaEurope.

A propos de NetMediaEurope : http://www.netmediaeurope.com

Premier groupe de média on-line en Europe dans le secteur high-tech, avec les sites Vnunet, Silicon, Gizmodo, The Inquirer, Channel Insider, eWeekEurope, NetMediaEurope a été créé en juillet 2007 à l’issue d’un MBO réalisé par les ex-dirigeants des activités on-line de VNU. Avec plus de 40 sites segmentés pour toucher l’ensemble des audiences IT dans 5 pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), NetMediaEurope atteint une audience proche de 6 millions de visiteurs uniques par mois.

D’autre part, NetMediaEurope a opté pour un modèle économique innovant fondé sur la diversification de ses revenus grâce à une offre de services B2B complète pour les professionnels de l’informatique : marketing direct, diffusion d’émissions on-line (Webinars), génération de prospects, rédaction de contenus et publicité.

    
    Contacts :

    Direction

    NetMediaEurope
    Dominique Busso
    Tél. : +33(0)6-13-02-58-45
    dbusso@netmediaeurope.com

    Commercial

    NetMediaEurope
    Cyril Derrien
    Tél : +33(0)1-53-32-10-10
    cderrien@netmediaeurope.com

Source : NetMediaEurope