Press release

VocaLink: quatre des plus grandes enseignes bancaires du Royaume-Uni s’unissent pour lancer l’application de paiement sécurisé mobile "Pay by Bank"

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Sponsorisé par Business Wire

La Bank of Scotland, Barclays, Halifax et la Lloyds Bank travaillent en collaboration avec Zapp, l’équipe d’innovation en matière de paiements de VocaLink, afin de créer l’application “Pay by Bank” permettant de payer via un appareil mobile en toute sécurité et en toute simplicité LONDRES–(BUSINESS WIRE)–VocaLink annonce aujourd’hui que le service “Pay by Bank” sera

La Bank of Scotland, Barclays, Halifax et la Lloyds Bank
travaillent en collaboration avec Zapp, l’équipe d’innovation en matière
de paiements de VocaLink, afin de créer l’application “Pay by Bank”
permettant de payer via un appareil mobile en toute sécurité et en toute
simplicité

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–VocaLink annonce aujourd’hui que le service “Pay by Bank” sera bientôt
disponible aux clients des quatre plus grandes banques britanniques.

Le PDG de VocaLink, David Yates déclare que sa société est “(…) ravie
d’annoncer son partenariat avec quatre des plus importantes institutions
financières du Royaume-Uni, avec en fond de toile un nombre grandissant
de détaillants qui soutiennent l’application Pay by Bank. Ce service est
une méthode très pratique pour payer avec votre téléphone portable. Nous
sommes honorés de pouvoir travailler avec un certain nombre de grandes
enseignes afin que des millions de clients des banques britanniques
découvrent l’application Pay by Bank. Avec les quatre plus grands noms
du secteur bancaire au Royaume-Uni qui s’engagent à utiliser Pay by
Bank, nous sommes maintenant impatients de pouvoir collaborer avec de
nouvelles banques dans un futur proche.”

Que les utilisateurs s’inscrivent pour la première fois ou qu’ils paient
avec un téléphone portable, l’application “Pay by Bank” utilise les
paramètres de sécurité de la banque concernée pour vérifier l’identité
de l’utilisateur. En plus de la sécurité apportée par la banque du
client, l’application “Pay by Bank” propose une méthode simple et
pratique pour effectuer des achats en ligne, via une application ou
directement via le magasin. Les clients pourront consulter leurs comptes
avant le paiement, leur permettant ainsi de gérer leur argent plus
efficacement.

Selon Stephen Noakes, Directeur général des produits au consommateur
chez Lloyds Banking Group, “Un nombre croissant de nos clients veulent
effectuer et gérer leurs transactions bancaires de manière mobile et
nous voulons que nos clients aient la possibilité de choisir les
méthodes innovantes les plus pratiques et les plus sûres. Avec de plus
en plus d’achats réalisés en ligne, nous souhaitons offrir un service
totalement sécurisé. L’application Pay by Bank bénéficie du même niveau
de sécurité que les applications d’opérations bancaires mobiles et rend
le shopping en ligne bien plus pratique.”

De nombreux magasins de renom ont déjà confirmé leur soutien à ce
service pour que leurs clients profitent d’un moyen facile et sécurisé
de payer instantanément pour des biens et des services. L’application
“Pay by Bank” permet un déplacement instantané de l’argent du compte du
client à celui du vendeur via des paiements en temps réel. Les paiements
se font par des “jetons” numériques sécurisés, ce qui signifie que les
clients ne révèlent jamais les informations financières (y compris les
coordonnées bancaires) aux vendeurs.

D’après Darren Foulds, Directeur général de Pingit chez Barclays, qui
sera la première banque à lancer les paiements via l’application Pay by
Bank à l’automne 2016, “Le paiement via une application bancaire mobile
est le choix numéro un pour un nombre croissant de personnes. Avec le
lancement des fonctions de l’application Pay by Bank, les paiements
mobiles vont être encore simplifiés et rendus plus sûrs pour les
clients. Nous avons hâte que ce service soit opérationnel pour donner la
possibilité aux millions d’utilisateurs de Pingit de payer
instantanément chez tout un éventail de magasins sans avoir à entrer ni
à partager leurs informations bancaires.”

A propos de VocaLink et de Zapp

Zapp est l’équipe en charge des innovations en matière de paiement au
sein du groupe VocaLink. VocaLink fournit et gère le service Faster
Payments Service au nom du Faster Payments Scheme, de la plateforme
Account Switching, du Bacs et du Direct Debit Scheme. VocaLink connecte
également le plus important réseau de distributeurs automatiques (plus
de 70 000) à travers la plateforme LINK. Au Royaume-Uni, VocaLink traite
plus de 90% des salaires, plus de 70% des factures des ménages et la
quasi totalité des prestations sociales. En 2015, VocaLink a traité plus
de 11 milliards de transactions pour une valeur de 6 trillions de livres.

La sécurité des paiements est au centre des opérations de VocaLink, et
la nouvelle application Pay By Bank s’inscrit dans la ligne directe de
cette approche. La technologie VocaLink permet aux consommateurs
d’effectuer des paiements quasiment en temps réel à partir de leurs
téléphones ou de leurs tablettes, à chaque fois qu’ils voient l’option
“Pay by Bank app” affichée.

Pour plus d’informations sur Zapp, visitezzapp.co.uk

Pour plus d’informations sur VocaLink, visitezvocalink.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Redleaf pour VocaLink
Charlie Ansdell/Paula Nugent +44 (0) 20 7382
4762
vocalinkcomms@redleafpr.com