PR Newswire

Pour envoyer l'article 'VoiceAge annonce la création d'un pool de brevets pour les normes de compression de la parole AMR-WB/G.722.2' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

MONTREAL, July 21 /PRNewswire/ —

VoiceAge Corporation a révélé aujourd’hui son projet de création d’un pool de brevets réunissant les principaux brevets AMR-WB/G.722.2. Ericsson et Nokia, principaux donateurs pour les normes AMR-WB/G.722.2, soutiennent la réalisation de ce pool afin d’offrir aux utilisateurs un accès équitable, raisonnable et non discriminatoire à un portefeuille réunissant les principaux brevets mondiaux gérés dans le cadre d’un contrat de licence individuel.

AMR Wideband (AMR-WB) est le seul codec de compression de la parole à avoir obtenu une normalisation pour les applications sans fil (3GPP) et filaires (Recommandation ITU-T G.722.2). Il représente ainsi le codec idéal pour les applications vocales à haut débit puisqu’il garantit une parfaite compatibilité entre les réseaux filaires et sans fil. AMR-WB est la seule norme vocale à haut débit adoptée par le 3GPP et constitue le codec obligatoire sur les réseaux GSM et AMRC à bande large pour les applications vocales à haut débit et pour les services multimédias lorsque les applications vocales à bande large (avec 16 kHz de fréquence d’échantillonnage) sont supportées, notamment pour le service de messagerie multimédias (MMS), les services de messagerie et de présence IMS, le Packet-Switched Streaming (PSS), le Multimedia Broadcast/Multicast Service (MBMS) et la messagerie vocale instantanée (PoC). D’autres applications portent notamment sur la voix sur IP (VoIP), la visioconférence, la téléphonie par Wi-Fi, la téléphonie par satellite, la visiophonie, la lecture audio en transit via Internet, et de nombreuses autres applications.

« À mesure que les applications filaires et sans fil adoptent de plus en plus la norme AMR-WB/G.722.2 pour leurs services et applications à haut débit, il devenait impératif et urgent de créer un programme d’octroi de licence commun et de rendre accessible un marché permettant une structure de redevance pour le secteur concerné », a expliqué Laurent Amar, président de VoiceAge.

Un appel à brevets sera publié prochainement afin d’inviter les entreprises pensant détenir des brevets nécessaires à la pratique des normes AMR-WB et G.722.2 et souhaitant participer au pool de brevets AMR-WB/G.722.2. Ces entreprises devront soumettre leurs brevets à un organisme indépendant qui évaluera leur caractère essentiel.

Les parties souhaitant obtenir plus de renseignements sur le programme d’octroi de licence AMR-WB/G.722.2 et sur la disponibilité de l’appel à brevets sont invitées à contacter VoiceAge Corporation à l’adresse licensing@voiceage.com ou à visiter le site Internet www.voiceage.com.

Le contrat de licence de brevet AMR-WB/G.722.2 devrait être disponible au troisième trimestre 2009.

À propos de VoiceAge Corporation

VoiceAge Corporation est un précurseur du développement et de la dissémination des solutions et des technologies de compression audio et de la parole, pour l’Internet (VoIP), le sans fil (2G, 2.5G, 3G, Wi-Fi et WiMAX) et les réseaux convergents fixes/mobiles. Notre participation active au développement de nombreuses normes de télécommunications internationales et notre expérience, solide et continue, en tant que développeurs de solutions codec pour différents environnements et plates-formes, nous ont permis de développer une expertise de premier plan que nous appliquons à chaque nouveau projet. Les solutions codec actuelles pour la voix et l’audio VoiceAge®, fournies par l’intermédiaire de designs basés sur notre plate-forme phare ACELP®, offrent une qualité inégalée pour la plus grande satisfaction quotidienne de millions d’utilisateurs dans le monde entier. VoiceAge agit également à titre d’administrateur de licences pour les pools de brevets AMR et AMR-WB+.

Source : VoiceAge Corporation