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Voici Tinyclues Action™, l’intelligence artificielle révolutionnaire qui permet aux marketeurs de transformer leurs idées en action

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MONACO–(BUSINESS WIRE)–#AI–Nous avons récemment été impressionnés par le fait que l’intelligence
artificielle (IA) ait battu un joueur professionnel au complexe jeu de
« Go ». Mais alors que l’intelligence artificielle permettra le
développement de voitures complètement autonomes, on considère
généralement que ce n’est pas encore pour tout de suite. Dans le domaine
du marketing B2C en revanche, c’est dès à présent une réalité. Grâce à
Tinyclues.


Aujourd’hui, Tinyclues est heureux d’annoncer le lancement d’une
solution de marketing de nouvelle génération, complètement inédite sur
le marché. Tinyclues Action™ est une solution d’intelligence
artificielle révolutionnaire permettant d’engager 100% de sa base
clients et de générer du chiffre d’affaires additionnel.

Tinyclues Action™ permet aux marketeurs B2C d’être plus créatifs, plus
agiles et de créer davantage de valeur pour leur entreprise. Cette
solution unique combine des capacités de ciblage basées sur
l’intelligence artificielle (et déjà adoptées par de nombreuses
entreprises de la liste des « Fortune 1000 », avec des gains de
performance très importants à la clé) avec une toute nouvelle expérience
de gestion intelligente de l’agenda marketing. De manière intuitive et
rapide, il est désormais possible pour les marketeurs d’orchestrer de
manière cohérente et efficace leur planning de campagnes au jour le jour
et à la semaine, pour engager les clients de la manière la plus
pertinente possible et générer du revenu à chaque étape du cycle de vie
du client.

Tinyclues Action™ est l’interface innovante dans laquelle les marketeurs
peuvent définir leurs idées de campagnes et les transformer
instantanément en un plan d’action optimal. Auparavant, le processus qui
menait de l’idée d’une campagne à sa réalisation, nécessitait beaucoup
de travail administratif et d’intuition. Les marketeurs devaient choisir
quel segment démographique activer pour telle ou telle campagne, décider
quelles opportunités de vente croisée marcheraient et déterminer si le
mélange de plusieurs produits d’univers variés dans un même message
aurait du succès. Construire un planning à la semaine ou à plus long
terme signifiait de le maintenir dans des fichiers excel, sans avoir la
possibilité de savoir en amont si le plan en question fonctionnerait
comme prévu. Tinyclues Action™ remplace tout cela par une expérience
utilisateur fluide, des feedbacks en temps réel sur les campagnes qui
fonctionnent ou pas, tout en suggérant des pistes d’amélioration.

Tinyclues Action™ est très simple à utiliser tout en apportant la
puissance de l’intelligence artificielle aux marketeurs. Grâce à son
interface visuelle très « user-friendly », l’expérience fournie est à la
fois intuitive et pratique. Les marketeurs n’ont plus à travailler avec
des idées reçues : ils sont assistés dans leur prise de décision par des insights
tirés des données par l’intelligence artificielle. Bien sûr, les
marketeurs auront toujours le dernier mot sur les campagnes qu’ils
souhaitent lancer. Ils peuvent enfin se focaliser sur les sujets qui
créent de la valeur : les stratégies de communication et le contenu de
leurs campagnes.

Tinyclues Action™ permet de traiter intelligemment trois questions. Tout
d’abord, la solution permet de prédire la probabilité d’achat de chaque
produit (ou marque ou catégorie) pour chaque client dans les prochains
jours, même en l’absence d’intention explicite. Cette capacité de
ciblage extrêmement performant éclipse toutes les autres méthodes basées
sur des intentions explicites (qui reviennent à faire du retargeting
auprès des clients en fonction de leur comportement passé, ce qui est
inefficace après quelques interactions). Ensuite, la solution donne un
feedback immédiat sur le bon volume ou la bonne pression pour chaque
campagne. Enfin, Tinyclues Action™ permet de planifier de manière
intelligente les campagnes afin de construire un agenda marketing
optimal, quotidien et hebdomadaire, en vue d’activer les clients sur
l’ensemble des canaux (email, mobile, réseaux sociaux — et même papier),
tout en s’assurant que tout le monde reçoit les meilleurs messages et
que le planning d’ensemble est équilibré et cohérent. En d’autres
termes, Tinyclues Action™ combine ciblage intelligent, gestion de la
pression intelligente et planning intelligent.

Tinyclues Action™ a été conçue pour être utilisée par les équipes
marketing au quotidien, avec comme objectif d’augmenter leur
productivité et la pertinence de leurs actions. Les utilisateurs
accèdent à une vue calendaire de leur agenda marketing, avec des
indicateurs clés pour chacune des campagnes planifiées ainsi que pour
les audiences de chaque campagne. Derrière cette simplicité apparente,
la solution réalise en fait des optimisations complexes qui ne sont
rendues possibles que par l’intelligence artificielle.

La solution constitue une aide à la prise de décisions stratégiques via
notamment une optimisation de la pression marketing quotidienne et
hebdomadaire. Au lieu de l’ancienne approche « premier arrivé, premier
servi » pour la priorisation des campagnes, Tinyclues Action™ fournit un
arbitrage dynamique et individuel des meilleures opportunités qui
maximiseront la valeur, sans utiliser de règles arbitraires
prédéterminées. Et c’est là que le pragmatisme de la solution intervient
: Tinyclues Action™ informe en retour l’utilisateur sur la façon dont
l’arbitrage impacte les différentes campagnes et affiche des indicateurs
sur la probabilité de succès de chaque campagne. La solution montre
alors toute son intelligence : en détectant d’éventuels conflits
d’audience, Tinyclues Action™ fournit des suggestions en temps réel pour
ré-ordonnancer certaines campagnes et optimiser ainsi la performance
globale.

Grâce à Tinyclues Action™, les marketeurs ont encore plus de contrôle.
Ils sont libres de construire des plannings sur le long terme ou de
naviguer au jour le jour tandis que de nouvelles opportunités marketing
apparaissent. Le marketeur n’est jamais bloqué, car n’importe quel
conflit d’audience peut être facilement résolu grâce aux recommandations
d’optimisation fournies par la solution. Comme cette information peut
être partagée au sein de l’entreprise, cela veut dire moins de conflits
de plannings et plus de chiffre d’affaires.

Les marketeurs pourront également générer davantage de revenu d’un
simple clic grâce à la capacité à comparer les tendances des campagnes
actuelles et passées et d’agir en conséquence. Il est par exemple
possible d’étendre une campagne réussie à davantage de clients appétents
ou de fusionner plusieurs campagnes qui contiennent des offres
complémentaires.

Olivier Cuzacq, VP Product de Tinyclues, nous explique les bénéfices de
Tinyclues Action™ : “Nous sommes vraiment en train de réinventer la
possibilité pour les marketeurs B2C d’activer leurs bases de données
clients en vue de faire croître leur revenu sur le long terme. La
technologie d’intelligence artificielle de Tinyclues a une capacité
unique pour prédire les préférences de chaque individu, même en
l’absence de toute intention explicite et récente. Grâce à Tinyclues
Action™, nous complétons cette technologie avec une couche
d’intelligence artificielle qui assiste les marketeurs dans tout leur
processus de planning, de ciblage et d’orchestration de campagnes
d’activation clients. Et ne vous laissez pas distraire par la simplicité
de Tinyclues Action™ : c’est une véritable machine à augmenter la
productivité, en permettant aux marketeurs de transformer leurs idées
marketing en action et de maximiser le chiffre d’affaires et
l’engagement pour tous leurs clients, à chaque étape de leur cycle de
vie.”

David Bessis, fondateur et président de Tinyclues, ajoute : “l’intelligence
artificielle va redéfinir la façon dont les marketeurs B2C interagissent
avec leurs clients. Nous pensons que d’ici 2020, ils n’auront qu’à
simplement saisir leurs offres et leurs objectifs business dans une
solution d’intelligence artificielle, qui prédira et mettra en œuvre la
meilleure stratégie possible d’engagement client pour un impact business
maximal, avec finesse et de manière quantifiée. En combinant notre
technologie d’intelligence artificielle avec une expérience utilisateur
unique et interactive, Tinyclues Action™ est une étape majeure dans
cette direction. Cela démontre bien notre leadership technologique et
notre vision produit, et nous sommes ravis de l’accueil reçu par le
marché.”

Certains clients de Tinyclues ont déjà été impliqués dans cette aventure
en testant Tinyclues Action™ et les retours ont été très positifs.
Sébastien Robles, directeur marketing de Brandalley, déclare : “Tinyclues
Action™ a transformé la façon dont nous planifions nos campagnes, en
nous permettant de travailler plus vite et d’être plus profitables. Nous
faisons confiance à l’intelligence artificielle de Tinyclues Action™
pour gérer la pression de façon intelligente et pour optimiser
l’arbitrage entre plusieurs campagnes. Notre processus de gestion des
campagnes est désormais beaucoup plus dynamique grâce à Tinyclues
Action™, qui nous donne des informations stratégiques sur le potentiel
de telle ou telle idée marketing et nous aide à détecter très tôt tout
conflit d’audience. Nous partageons la vision de la roadmap de Tinyclues
Action™ : son intelligence artificielle va nous permettre d’inventer de
nouvelles manières d’activer nos clients, toucher de nouvelles cibles et
in fine d’augmenter notre chiffre d’affaires.”

Et Brandalley n’est pas seul, Clémence Bussière, directrice du marketing
relationnel chez Voyages-sncf.com, affirme également : “Au-delà du
fait que Tinyclues nous a permis d’augmenter le revenu de nos campagnes
de 115% en moyenne dès les 3 premiers mois d’utilisation, Tinyclues
Action™ nous permet de réinventer la façon dont nous orchestrons notre
agenda marketing.”

Tandis que certaines innovations dans le domaine de l’intelligence
artificielle ont besoin de plus de temps avant de voir le jour, la
nouvelle solution de Tinyclues démontre à quel point l’intelligence
artificielle repousse dès aujourd’hui les frontières du marketing B2C.
Soyez prêt à saisir ces nouvelles opportunités !

À propos de Tinyclues

Tinyclues est une plateforme SaaS de marketing nouvelle génération,
basée sur l’intelligence artificielle (IA) permettant aux marketeurs B2C
de générer du chiffre d’affaires incrémental grâce à ses fonctions de
ciblage intelligent et d’optimisation de l’agenda marketing. Avec
Tinyclues Action™, les marketeurs ont accès à toute la puissance de l’IA
dans une interface intuitive pour activer tout le potentiel de leurs
clients et générer plus d’engagement et de revenu. Tinyclues Action™
utilise des innovations majeures dans le domaine de l’intelligence
artificielle afin de prédire la probabilité d’achat de chaque produit
(ou marque ou catégorie) pour chaque client, même en l’absence
d’intention explicite. Des entreprises comme Brandalley, Cdiscount,
ClubMed, Fnac, La Redoute, PriceMinister, Rue du Commerce,
vente-privee.com, Sarenza, Vestiaire Collective, VeryChic ou
Voyages-sncf.com utilisent Tinyclues pour orchestrer plus de 400
millions de messages par mois sur des canaux tels que l’email, les
notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel ou Facebook et
générer du chiffre d’affaires incrémental mesurable et durable.

Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com.
Twitter:
@tinyclues

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd, +33 6 11 64 87 37
caroline.tailleferd@tinyclues.com