Press release

WALLIX annonce une belle croissance en 2014, et une accélération de son développement international

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

WALLIX ( www.wallix.com ), éditeur de solutions de sécurité informatique spécialisé dans la traçabilité et la sécurisation des accès privilégiés aux systèmes d'informations des entreprises, confirme son fort développement sur le marché en enregistrant une croissance de 50% de son volume d'activité logicielle en France et à l'international. L'activité a notamment été marquée par la

WALLIX
(
www.wallix.com
), éditeur de solutions de sécurité informatique spécialisé dans la traçabilité et la sécurisation des accès privilégiés aux systèmes d'informations des entreprises, confirme son fort développement sur le marché en enregistrant une croissance de 50% de son volume d'activité logicielle en France et à l'international.

L'activité a notamment été marquée par la signature de contrats avec plus d'une centaine de  nouveaux clients parmi lesquels l'AMF, la société du Grand Paris, la CCI de Paris, Armand Thiery en France, GulfAir, Danagaz, PSSLAI, Tourism Development & Investment Company, HSCIC à l'International.

L'activité hors France représente désormais un tiers du chiffre d'affaires de WALLIX, dont la solution
Wallix AdminBastion (WAB)
est désormais installée dans plus de 20 pays sur la zone Europe Middle East Africa, en Russie et en zone CIS, en Asie Pacific et au Canada.

Ce dynamisme est la première concrétisation d'un plan stratégique de développement ambitieux visant à transformer WALLIX en l'un des leaders mondiaux sur le marché émergent du
Privileged Account Management (PAM)
identifié par les principaux analystes
Gartner
et
Kuppingercole
en tête, comme l'un des marchés les plus dynamiques du marché de la sécurité informatique. Au cours de l'année 2014, WALLIX a ainsi maintenu une forte intensité d'investissement R&D pour renforcer la différenciation fonctionnelle et la simplicité d'usage du WAB, l'industrialisation en environnement client grâce à de nouvelles API, enfin la préparation de nouveaux modules majeurs qui verront le jour en 2015.

WALLIX a aussi renforcé ses équipes opérationnelles à l'image du
recrutement d'un Channel Manager
qui a permis en fin d'année d'annoncer un nouveau programme partenaires, et de la mise en place d'une équipe de 5 personnes dans ses nouveaux bureaux à Londres.

L'exercice 2015 verra une accélération du plan de développement de l'éditeur avec un investissement sur trois axes prioritaires : le renforcement de l'offre produit avec l'arrivée de nouveautés majeures, le développement des activités sales & marketing en support du nouveau programme partenaires, enfin le développement à l'international avec en ligne de mire, l'objectif de dépasser 50% des revenus en 2016. Un plan de recrutement est du reste à l'oeuvre pour soutenir ce développement, avec actuellement 10 postes ouverts, en R&D, en marketing & commercial, et en services professionnels.

Pour Jean-Noël de Galzain, CEO de WALLIX,
« l'affaire SNOWDEN a été un révélateur de la nécessité de prendre en compte la gestion des comptes à privilèges dans la gouvernance des systèmes d'information des entreprises. Nous constatons que l'offre WAB -Wallix Admin Bastion- se développe de manière spectaculaire tant chez les nouveaux clients rencontrés que sur la généralisation du périmètre des clients précédemment en phase d'expérimentation. C'est une tendance émergente du marché de la sécurité et, après les awards que nous avons reçu en 2014, c'est une reconnaissance des différentiations du WAB quant à sa facilité de mise en oeuvre, sa couverture fonctionnelle et son évolutivité dans le système d'information. Certains clients encadrent aujourd'hui l'accès à plus de 20.000 ressources (serveurs, applications, bases de données) au quotidien par plus de 1.500 administrateurs ou utilisateurs privilégiés ! De plus, la traçabilité des comptes à privilèges devient le premier axe d'investigation des auditeurs en cas d'incident ou d'attaque ciblée ! »



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: WALLIX via GlobeNewswire

HUG#1898814