Press release

Western Union améliore les capacités de transfert mobile d’argent en Afrique

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

ENGLEWOOD, Colo.–(BUSINESS WIRE)–The Western Union Company (NYSE: WU), un leader en services de paiements
internationaux, en collaboration avec le Groupe MTN, une société
multinationale de télécommunications mobiles garantissant des services à
229,2 millions de clients à travers 22 pays, ont annoncé aujourd’hui le
lancement d’un nouveau service mobile pour le transfert d’argent au
Rwanda et en Côte-d’Ivoire. Le nouveau service permet aux clients de MTN
dans les deux pays de recevoir un transfert d’argent de Western Union
dans leur portefeuille mobile.

Les personnes qui envois de l’argent peuvent choisir d’envoyer à partir
d’une agence partenaire de Western Union ou à partir d’un canal
numérique de Western Union1; le récepteur pourra ensuite
collecter le transfert dans son portefeuille mobile. L’argent peut être
utilisé pour payer des factures, effectuer un transfert d’argent d’une
personne à une autre, acheter du temps de connexion, ainsi que d’autres
services mobiles d’argent disponibles par MTN.

Cette nouvelle offre permet d’élargir les options de paiement de Western
Union dans le pays. Outre ce nouveau service de transfert mobile
d’argent avec MTN, les consommateurs au Rwanda et en Côte d’Ivoire
peuvent recevoir de l’argent dans plus de 400 agences Western Union au
Rwanda et dans 1350 agences de Western Union en Côte-d’Ivoire. Avec les
offres numériques et de vente aux détails combinés de Western Union, les
clients au Rwanda et en Côte d’Ivoire ont maintenant la possibilité
d’envoyer et de recevoir de l’argent de leurs familles et de leurs amis
en fonction de leurs besoins.

«Western Union continue d’accroître sa portée à travers l’Afrique, tout
en offrant une expérience exceptionnelle à travers les plateformes de
vente au détail et mobiles, en permettant à nos clients de transférer
l’argent facilement et de manière sûre », a déclaré Khalid Fellahi,
vice-président et directeur général de Western Union Digital. « En outre,
Western Union cherche à promouvoir l’opportunité économique mondiale en
comblant les lacunes dans le système des services financier
traditionnel, et vise à fournir aux consommateurs un accès complet aux
services fournis par Western Union ».

En avril 2015, MTN avait 27,4 millions d’abonnés au service Mobile Money
à travers 14 opérations. Le service permet aux utilisateurs d’effectuer
des transferts d’argent locaux et internationaux et de régler des
paiements de factures et d’achats. En Côte-d’Ivoire, où MTN est le
premier opérateur avec plus de 8,3 millions d’abonnés sur le réseau et
2,6 millions d’abonnés à Mobile Money, les utilisateurs sont désormais
en mesure de payer pour les achats en ligne avec MTN Mobile Money.

«MTN est engagé à offrir des services innovants qui aident à améliorer
la qualité de vie de nos clients», a déclaré Serigne Dioum, Directeur
des Services Financiers Mobiles, au Groupe MTN. «En élargissant notre
relation avec Western Union au Rwanda et en Côte d’Ivoire, nous offrons
à nos clients une option facile et fiable pour recevoir de l’argent de
leurs familles et de leurs amis dans le monde entier ».

Pour de plus amples informations sur les capacités numériques de Western
Union, y compris les applications mobiles et les services de transfert
mobile de l’argent, veuillez consulter le site électronique suivant: www.westernunion.com

À propos Western Union

The Western
Union Company
(NYSE : WU) est un prestataire de premier plan de
services de paiement internationaux. Avec ses marques de services de
paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business
Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des
moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de
l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des
mandats. Au 31 mars 2015, les services de marque Western Union, Vigo et
Orlandi Valuta étaient offerts par le biais d’un réseau combiné
d’environ 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et par
plus de 100 000 ATM et kiosques. En 2014, The Western Union Company a
réalisé 255 millions de transactions inter consommateurs à l’échelle
mondiale, virant 85 milliards USD de principal entre consommateurs et
484 millions de paiements à des entreprises. Pour de plus amples
informations, veuillez consulter le site www.westernunion.com.

À propos du Groupe MTN

Fondé en 1994, le Groupe MTN est un grand opérateur sur les marchés
émergents, connectant des abonnés dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du
Moyen-Orient. Le Groupe MTN est coté à la bourse d’Afrique du Sud (JSE
Securities Exchange) sous le code « MTN ». Au 30 avril 2015, MTN
comptait 229,2 millions d’abonnés à travers des opérations en
Afghanistan, au Bénin, au Botswana, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à
Chypre, au Ghana, en Guinée Bissau, en République de Guinée, en Iran, au
Liberia, au Nigeria, en République du Congo (Congo-Brazzaville), au
Rwanda, en Afrique du Sud, au Soudan, au Soudan du Sud, au Swaziland, en
Syrie, en Ouganda, au Yémen et en Zambie. Consultez nos sites sur www.mtnbusiness.com
et www.mtn.com.

1 Numérique se réfère à WU.com et les canaux de transfert
mobile d’argent

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

WU-G

Contacts

Western Union
Brad Jones, +1-720-332-1262
bradley.jones@westernunion.com
ou
Groupe
MTN

Samantha Moodley, (+27) 83 212 9434
Samantha.moodley@mtn.com