Pour envoyer l'article 'Wi-SUN Alliance élargie son soutien pour les Villes intelligentes dans le monde entier' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

La Bande de fréquences européenne offerte pour une utilisation plus large permet le développement de Villes intelligentes et de l'Internet des objets (IoT – Internet of things)

MORGAN HILL, Californie, 19 oct. 2015 (GLOBE NEWSWIRE) – La Wi-SUN Alliance, un écosystème mondial de sociétés cherchant à accélérer la mise en oeuvre des réseaux FAN (Field Area Network) et de l'Internet des objets (IoT – Internet of Things), a annoncé aujourd'hui qu'elle soutenait une nouvelle bande de fréquences en Europe (870-876MHz). L'ajout de cette bande de fréquences permettra d'avoir des débits de données, une performance, une robustesse et une sécurité améliorés par rapport à de nombreuses autres solutions alternatives. Avec les besoins croissants de l'industrie en termes de déploiement des « Villes intelligentes » et de l'IoT dans toute l'Europe, le soutien de Wi-SUN pour cette bande offre ainsi au marché européen des profils Wi-SUN éprouvés pour la mise en réseau FAN (Field Area Networking) et la mise en réseau domestique (HAN – home area networking).

European Telecommunications Standards Institute
) pour la bande de fréquences 870-876 MHz », commente Phil Beecher, président de Wi-SUN Alliance. « Le profil Wi-SUN FAN, en utilisant cette bande de fréquences, constitue une base pour une Ville intelligente , un Service public amélioré et d'autres mises en oeuvre d'IoT en Europe, comme cela a déjà été prouvé par des millions dispositifs déployés dans le monde. »

Wi-SUN se concentre sur la certification des solutions sans fil fondées sur des normes ouvertes pour leur utilisation dans la gestion de l'énergie ainsi que dans les applications commerciales et de Ville intelligente. Dans le cadre de ses efforts pour développer rapidement un programme de certification afin d'assurer l'interopérabilité entre les divers fournisseurs pour les produits soutenant cette nouvelle bande de fréquences, la Wi-SUN Alliance organise un événement de test au Royaume-Uni les 20 et 21 octobre 2015. Cet événement pour les membres de Wi-SUN permettra aux sociétés de confirmer l'interopérabilité des produits et de vérifier le plan de test à utiliser dans le Programme de certification de Wi-SUN Alliance pour le marché européen.

L'adoption du Wi-SUN FAN permet une connectivité sans fil au sein d'une infrastructure de comptage avancée (AMI – Advanced metering infrastructure), d'une automatisation de la distribution et des villes intelligentes (par exemple, l'éclairage des voies publiques et autres infrastructures urbaines en réseau) dans toutes les régions couvertes par la norme internationale IEEE 802.15.4g. La spécification Wi-SUN aide les entreprises, les prestataires de service et les municipalités en facilitant des communications IPv6 interopérables, multi-services et sécurisées sur un réseau maillé sans fil basé sur la norme IEEE 802.15.4g. Les réseaux FAN maillés offre une connectivité robuste, sécurisée et rentable avec une excellente couverture dans une gamme d'environnements topographiques, qu'il s'agisse de quartiers urbains très denses ou de zones rurales, avec une modification minimale des infrastructures.

*La Wi-Sun Alliance sera présente lors du salon de l'European Utility Week qui se déroulera du 3 au 5 novembre 2015 à Vienne en Autriche et à votre disposition pour toute conférence de presse. Venez nous rendre visite au stand m59.

À propos de Wi-SUN Alliance

La Wi-SUN Alliance est une association à but non-lucratif de sociétés leader du secteur dédiée à la certification et à la prolifération mondiale des solutions sans fil Wi-SUN interopérables basées sur la norme IEEE 802.15.4g pour une utilisation dans les services publics intelligents, les Villes intelligentes et autres applications IoT nécessitant une capacité FAN robuste à l'aide de normes mondiales ouvertes. Toutes les parties prenantes du secteur peuvent devenir membre de la Wi-SUN Alliance. Pour plus d'informations, consultez le site
www.wi-sun.org
.

Wi-SUN Alliance et le logo de Wi-SUN Alliance sont des marques déposées de Wi-SUN Alliance.

Contacts :

Amérique du Nord