Press release

Wi-SUN Alliance organise, avec succès, un événement de test avec la nouvelle bande de fréquences européenne en vue du développement des Villes intelligentes et de l’Internet des objets

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Alliance organise, avec succès, le premier événement d'interopérabilité européen MORGAN HILL, Californie, 28 octobre 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — Wi-SUN Alliance, un écosystème mondial d'entreprises cherchant à accélérer la mise en oeuvre des réseaux FAN ( Field Area Networking ) et de l'Internet des objets (IoT ou Internet of Things ), a annoncé aujourd'hui la tenue, avec

Alliance organise, avec succès, le premier événement d'interopérabilité européen

MORGAN HILL, Californie, 28 octobre 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — Wi-SUN Alliance, un écosystème mondial d'entreprises cherchant à accélérer la mise en oeuvre des réseaux FAN (
Field Area Networking
) et de l'Internet des objets (IoT ou
Internet of Things
), a annoncé aujourd'hui la tenue, avec succès, d'un test relatif à la nouvelle bande de fréquences européenne (870-876 MHz) adaptée pour une utilisation dans le contexte des spécifications de la mise en réseau FAN de Wi-SUN. Cet événement, qui s'est déroulé les 21 et 22 octobre chez UL à Basingstoke (Royaume-Uni), marque une étape décisive vers la finalisation d'un programme de certification afin d'assurer l'interopérabilité entre les divers fournisseurs pour des produits acceptant des débits de données, une performance, une robustesse et une sécurité améliorés en termes de déploiement des Villes intelligentes et de l'Internet des objets dans toute l'Europe.

Les participants à cet événement, notamment certains membres qui en sont les promoteurs comme Renesas, ROHM et Silver Spring Networks, ont démontré l'interopérabilité entre divers fournisseurs utilisant les produits actuellement disponibles qui fonctionnent avec la bande de fréquences européenne. Le prochain événement d'interopérabilité se traduira par la finalisation du plan de test de certification et permettra le lancement du programme de certification.

« Cet événement renforce Wi-SUN Alliance dans son rôle de pilier principal en faveur de l'interopérabilité multi-fournisseurs, pour des déploiements améliorés de Villes intelligentes et de l'Internet des objets en Europe », commente Phil Beecher, Président de Wi-SUN Alliance. « Avec le soutien avéré de Wi-SUN en faveur de bandes de fréquences déjà établies et de la nouvelle bande de fréquences européenne, nous nous rapprochons du lancement du programme de certification qui garantira l'interopérabilité entre divers fournisseurs sur un éventail de produits encore plus large. »

L'adoption du Wi-SUN FAN permet une connectivité sans fil dans une large gamme d'applications dans l'IoT, notamment les réseaux de services publics intelligents, comme une infrastructure de comptage avancée (AMI ou
Advanced metering infrastructure
), une automatisation de la distribution (DA ou
distribution automation
) et les villes intelligentes (éclairage des voies publiques et autres infrastructures urbaines, p. ex.) dans toutes les régions couvertes par la norme internationale IEEE 802.15.4g. La spécification Wi-SUN aide les entreprises, les prestataires de services et les municipalités en facilitant des communications IPv6/6LoWPAN interopérables, multi-services et sécurisées sur un réseau maillé sans fil basé sur la norme IEEE 802.15.4g. Les réseaux FAN maillés offrent une connectivité robuste, sécurisée et rentable, avec une excellente couverture dans une gamme d'environnements topographiques, qu'il s'agisse de quartiers urbains très denses ou de zones rurales, le tout avec un minimum d'infrastructures à ajouter.

* Wi-SUN Alliance sera présente lors du salon de l'European Utility Week qui se déroulera du 3 au 5 novembre 2015 à Vienne en Autriche, et sera à votre disposition pour toute conférence de presse. Venez nous rendre visite au stand m59.


À propos de Wi-SUN Alliance





Wi-SUN Alliance est une association à but non lucratif de sociétés leaders du secteur dédiée à la certification et à la prolifération mondiale de solutions sans fil Wi-SUN interopérables basées sur la norme IEEE 802.15.4g pour une utilisation dans les Services publics intelligents, les Villes intelligentes et d'autres applications dans l'IoT nécessitant une capacité FAN robuste s'appuyant sur des normes mondiales ouvertes. Toutes les parties prenantes du secteur peuvent devenir membres de Wi-SUN Alliance. Pour plus d'informations, consultez le site www.wi-sun.org.

Wi-SUN Alliance et le logo Wi-SUN Alliance sont des marques déposées de Wi-SUN Alliance.

Contacts :


Amérique du Nord


Shannon Mayette


media@wi-sun.org


+1 (602) 882-4733



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: WiSun Alliance via GlobeNewswire

HUG#1961984