Press release

WiFi SPARK : Arriva UK Trains est la première à lancer une connexion Wifi de prochaine génération destinée aux passagers pour l’opérateur ferroviaire Chiltern Railways

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La solution unique fournit une expérience Wifi avec connexion continue depuis le moment où le passager entre dans une gare, avec un « passage de témoin » sans rupture entre les systèmes à bord des trains et ceux des gares. Le nouveau système Wifi est rendu possible grâce à une collaboration innovante avec trois experts

  • La solution unique fournit une expérience Wifi avec connexion
    continue depuis le moment où le passager entre dans une gare, avec un
    « passage de témoin » sans rupture entre les systèmes à bord des
    trains et ceux des gares.
  • Le nouveau système Wifi est rendu possible grâce à une
    collaboration innovante avec trois experts de premier plan de la
    connectivité numérique.
  • Chiltern a été précédemment la première à lancer une connexion Wifi
    gratuite à bord pour les passagers.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Les clients de Chiltern Railways peuvent dorénavant économiser du temps
et des données et n’auront plus à se soucier de se connecter à des
réseaux Wifi séparés à bord des trains et dans les gares grâce à une
collaboration entre la maison mère, Arriva UK Trains, les experts de la
connectivité numérique WiFi SPARK, Icomera et en utilisant le réseau 4G
à très haut débit d’EE. Cette première pour le secteur ferroviaire
permet aux passagers de profiter d’une connexion Wifi optimale, qu’ils
soient sur le quai de la gare ou à bord d’un train.

Dès qu’un passager arrive dans une gare, il n’a besoin de s’authentifier
qu’une seule fois pour accéder au Wifi gratuit, ensuite un « contrôleur
SPARK ® » de pointe gère le reste, permettant à la connexion Wifi du
client de basculer entre le système de la gare fourni par Wifi SPARK et
la connexion Wifi à bord des trains fournie par Icomera, en utilisant la
connectivité 4G d’EE.

Lorsque le train approche d’une gare, la connexion Wifi à bord donne
temporairement la main à la connexion Wifi de la gare afin d’offrir au
passager la meilleure connectivité disponible, permettant de faire des
économies au niveau des coûts réseau. Les passagers ne subiront pas de
coupure de connexion.

Les passagers peuvent être assurés que la plus grande attention a été
accordée au respect de la vie privée et que toutes les communications de
données entre les systèmes d’Icomera et de WiFi SPARK font l’objet d’un
cryptage SSL. De plus, toutes les gares et trains de Chiltern Railways
sont des lieux certifiés « Friendly WiFi » et satisfont à la norme du
secteur en matière de filtrage, bloquant l’accès à des sites présentant
des contenus inappropriés.

WiFi SPARK a installé la dernière infrastructure Wifi dans les gares et
a fourni le service de Chiltern Railways aussi bien aux passagers qu’aux
employés et clients de Chiltern. Icomera a fourni la technologie Wifi
embarquée de Chiltern et ils ont fourni ensemble l’itinérance de pointe,
garantissant une connexion sans coupure entre la gare et le train. EE
fournit la connectivité pour la Wifi embarquée de Chiltern et travaille
actuellement avec la société sur la mise à niveau de l’infrastructure le
long des voies et la fourniture d’une connexion continue le long du
parcours.

WiFi SPARK et Icomera ont développé une expérience utilisateur
entièrement personnalisée pour l’ouverture de session qui permet à
Chiltern Railways de continuer à s’engager avec les passagers.

Kevin Ives, directeur de la transformation numérique chez Arriva UK
Trains, a déclaré : « Il s’agit là du Wifi de prochaine génération. Les
passagers désirent être connectés en continu à un Wifi rapide et fiable
à chaque étape de leur déplacement. Cette collaboration avec WiFi SPARK,
Icomera et EE fournit aux clients de Chiltern Railways un service
ininterrompu du moment où ils arrivent à la gare et fait partie de notre
engagement continu à proposer à nos passagers la meilleure expérience
numérique à bord des trains. »

Dean Moody, directeur commercial chez WiFi SPARK, a expliqué : « Nous
savions que Chiltern Railways était un acteur innovant, la société
souhaite avancer en proposant continuellement le meilleur service et la
meilleure expérience possibles aux passagers, raison pour laquelle nous
avons travaillé en étroite collaboration avec Icomera et EE et nous nous
sommes réellement mis au défi de concevoir une solution qui offrirait
aussi bien une solution techniquement avancée qu’une expérience de
niveau mondial aux passagers. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour de plus amples informations ou pour demander une entrevue :
Arriva
UK Trains

Nicola Clark, responsable des communications et de la
marque,
Chiltern Railways
nicola.clark@chilternrailways.co.uk
+44-(0)-7799-864-885
ou
WiFi
SPARK

Claire Bradley, responsable du marketing, WiFi SPARK Ltd
claire.bradley@wifispark.com
+44-(0)344-848-9555
www.wifispark.com
ou
Icomera
Paul
Barnes, responsable du marketing, Icomera
Paul.barnes@icomera.com
+44-(0)-7837-917-611
www.icomera.com/