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MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Hilton
Worldwide
(NYSE : HLT) a annoncé aujourd’hui que William Margaritis
deviendra vice-président directeur des affaires générales de
l’entreprise à compter de la fin du mois d’août et sera basé au siège
mondial de la société à McLean, en Virginie. Auparavant, Margaritis a
été pendant 15 ans vice-président directeur des communications mondiales
et des relations avec les investisseurs chez FedEx Corporation.


Chez Hilton, Margaritis encadrera les communications internes et
externes, les relations gouvernementales et la responsabilité
organisationnelle à l’échelle mondiale. Il relèvera du
président-directeur général de Hilton Worldwide, Christopher J. Nassetta
sera membre du comité de direction de la société.

« À la suite de recherches approfondies, Bill s’est démarqué comme étant
un leader chevronné et hautement respecté qui a fait ses preuves et
possède le bon bagage d’expérience, a déclaré Nassetta. Alors que notre
croissance s’affermit et s’accélère à travers le monde, il devient
encore plus important de trouver d’autres moyens de rejoindre, mobiliser
et communiquer avec les intervenants qui jouent un rôle critique dans
notre secteur. L’étendue de l’expérience de Bill et sa large
compréhension du monde des affaires et des marchés mondiaux nous aidera
à définir, renforcer et exécuter une stratégie intégrée qui rehaussera
notre position de chef de file de l’industrie et notre capacité à nous
différencier sur le marché. »

Margaritis joint le Hilton riche de 33 années d’expérience, ayant géré
de nombreux aspects des communications d’entreprise et commerciales, des
affaires gouvernementales, des relations avec les investisseurs et des
communications avec les employés. Chez FedEx, Margaritis a dirigé les
programmes de communication stratégique relative au repositionnement et
au renouvellement de l’image de marque de la société au moyen d’une
campagne intégrée visant la clientèle et les employés. Architecte de la Purple
Promise,
une initiative interne, culturelle, multimédia et primée de
mobilisation des employés visant à créer un point de ralliement commun
pour les 300 000 membres de l’équipe répartis dans les multiples
sociétés en exploitation à travers dans le monde, Margaritis a mis en
œuvre des programmes stratégiques de gestion de la réputation novateurs
qui ont permis à FedEx de figurer uniformément dans le tiers supérieur
du classement des entreprises les plus admirées et des meilleurs
endroits où travailler du magazine Fortune.

« Hilton est véritablement une des marques de pointe dans le monde et
est engagée sur une solide trajectoire de croissance, a affirmé
Margaritis. Je suis honoré de joindre le groupe Hilton et très
enthousiaste à l’idée de contribuer à faire progresser l’entreprise et à
unifier sa culture et de raconter son histoire fascinante aux
intervenants dans le monde entier. »

Avant de joindre FedEx, Margaritis a été vice-président des relations
publiques et des communications marketing pour la région Europe,
Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud-Ouest chez Bechtel Corporation, à
Londres, au Royaume-Uni. Auparavant, il a été gestionnaire des affaires
gouvernementales pour le compte d’Occidental Petroleum Corporation et
aussi adjoint spécial aux affaires intergouvernementales au sein du
bureau du secrétaire au Commerce des États-Unis, Malcolm Baldrige, sous
l’administration Reagan. Margaritis a commencé sa carrière à titre
d’adjoint législatif au sein du sénat du Michigan. Il a également occupé
les fonctions de directeur adjoint de la campagne présidentielle
Reagan-Bush de 1984 au Michigan. Titulaire d’un baccalauréat ès arts en
administration des affaires de la Michigan State University, il est un
ancien président du conseil d’administration de l’Arthur W. Page
Society, l’association professionnelle des chefs des communications.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide (NYSE : HLT) est un des plus importants groupes
hôteliers du monde, proposant toute la gamme de l’hébergement, depuis
les hôtels et complexes touristiques de luxe offrant une vaste palette
de services jusqu’aux appartements de long séjour sans oublier les
hôtels de moyenne gamme. Depuis 95 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à
sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients une expérience de
séjour exceptionnelle. Le portefeuille de la société compte douze
grandes enseignes mondiales regroupant 4 440 hôtels et complexes en
multipropriété gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière,
en franchise, en propriété ou en location) et plus de 730 000 chambres
dans 97 pays et territoires : Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria
Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio – A
Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites by Hilton,
Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2
Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également le
programme de fidélisation primé Hilton HHonors®. Les membres de Hilton
HHonors qui réservent directement à travers leur canal Hilton préféré
bénéficient de plusieurs avantages, notamment le Wi-Fi gratuit et des
commodités numériques offertes exclusivement par l’entremise de
l’application de pointe Hilton HHonors, qui permet aux membres de
HHonors de s’enregistrer, de choisir leur chambre et d’y accéder à
l’aide d’une clé numérique. Pour de plus amples renseignements, visitez
le site news.hiltonworldwide.com
et suivez Hilton Worldwide sur facebook.com/hiltonworldwidetwitter.com/hiltonworldwideyoutube.com/hiltonworldwide,
flickr.com/hiltonworldwide
et linkedin.com/company/hilton-worldwide.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chris Brooks
Hilton Worldwide
+1 703 883 5808
chris.brooks@hilton.com
news.hiltonworldwide.com