Press release

Wipro figure au classement « Winner’s Circle » du projet de rapport de HfS sur les services de confiance numérique

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La société est saluée pour ses prouesses de sécurité grâce à ses
solutions de confiance numérique

BANGALORE, Inde, LONDRES et EAST BRUNSWICK, New Jersey–(BUSINESS WIRE)–Wipro Limited (NYSE : WIT), société internationale de premier plan
spécialisée dans le domaine des services de gestion des processus
d’affaires ainsi que des services technologiques et d’expertise-conseil,
a annoncé aujourd’hui qu’elle figurait au classement « Winner’s Circle »
publié par l’important cabinet d’analyse HfS Research, en reconnaissance
des solutions de confiance numérique qu’elle propose à ses clients,
offrant ainsi une grande sécurité aux informations de ces derniers.

La position de leadership de Wipro a été mentionnée dans le rapport
d’HfS Research datant d’octobre 2015 et intitulé « Blueprint Report on
Trust as a Services » (« Projet de rapport sur les services de confiance
numérique »), rédigé par Fred McClimans, directeur général de la
confiance numérique, des consommateurs et des services de sécurité chez
HfS Research. Dans le rapport, HfS Research a évalué les capacités de
treize fournisseurs de services informatiques actifs sur le marché de la
confiance numérique et de la sécurité numérique, en mettant l’accent sur
les grandes capacités de sécurité basées sur les services de sécurité
gérés et améliorés par la sécurité globale de l’information, des
risques, et par les offres de confiance. Les notations du projet de
rapport reposent sur des points de données collectés de manière
collaborative auprès d’acheteurs, de fournisseurs, de conseillers et
d’acteurs influents en matière de services de sécurité gérés.

Le rapport note la capacité différenciée de Wipro d’associer la
cybersécurité à des services numériques et commerciaux complets, visant
à soutenir les résultats commerciaux spécifiques et à les intégrer dans
des services ne concernant pas la sécurité. Il met particulièrement en
valeur le potentiel de Wipro d’agir rapidement grâce à des services
physiques et numériques permettant de répondre à des menaces émergentes,
non traditionnelles et comportementales.

« En gérant la sécurité de l’écosystème grâce à la sécurité intégrée et
à cadres numériques, Wipro s’aligne extrêmement bien sur le cadre de
confiance numérique d’HfS et l’a soutenu grâce à une stratégie
commerciale qui l’a aidé à s’offrir une position très confortable », a
déclaré Fred McClimans.

Sheetal Mehta, vice-président et responsable des solutions de
sécurité d’entreprise et des services d’applications commerciales à
l’échelle mondiale chez Wipro Limited
a déclaré : « Comme les
entreprises font le grand saut numérique, le rôle accru de la sécurité
est d’intégrer le comportement et la confiance dans toutes les
initiatives qui sont prises. L’inclusion de Wipro dans le classement
« Winner’s Circle » d’HfS renforce notre engagement envers la sécurité,
catalyseur d’initiatives numériques du futur. Nos investissements
stratégiques dans les plateformes de sécurité innovantes, couplés aux
solutions du secteur et à la capacité robuste de livraison partout dans
le monde, permettent à nos clients d’être en sécurité et de mieux faire
des affaires. »

À propos de Wipro Ltd.

Wipro Ltd. (NYSE : WIT) est une société de premier plan, spécialisée
dans les technologies de l’information, le conseil et les services de
processus d’affaires, qui fournit des solutions permettant à ses clients
de faire de meilleures affaires. Wipro obtient des résultats commerciaux
gagnants grâce à sa grande expérience du secteur et à sa vision à 360°
des « affaires à travers la technologie », aidant ses clients à réaliser
des activités fructueuses et adaptables. Reconnue à l’échelle mondiale
pour son portefeuille complet de services, son approche professionnelle
en matière d’innovation, et son engagement envers la durabilité à
l’échelle de l’entreprise, Wipro compte plus de 150 000 employés et des
clients issus de plus de 175 villes réparties sur 6 continents. Pour de
plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.wipro.com.

À propos de HfS Research

HfS Research est l’autorité internationale indépendante leader au
service des analystes, ainsi que la communauté de connaissances de
prédilection pour les entreprises et industries œuvrant dans le domaine
des services de TI. HfS répond aux besoins stratégiques et de recherche
des entreprises et responsables d’opérations de TI dans les domaines de
la finance, de la chaîne logistique, des ressources humaines, du
marketing, de la gestion des clients et des fonctions clés de
l’industrie. HfS fournit une couverture d’analyse détaillée et réfléchie
des différents domaines ayant une incidence positive sur les résultats
commerciaux, à savoir, les processus d’automatisation et
d’externalisation, le cadre opérationnel des services d’affaires
mondiaux, la mobilité, les services analytiques et la collaboration
sociale. HfS se focalise également fortement sur les stratégies
d’acquisition, de développement et de motivation des talents. HfS
applique Blueprint Methodology™, sa méthodologie collaborative largement
reconnue, afin d’évaluer les performances des fournisseurs de services
en termes d’innovation et d’exécution par rapport aux résultats
souhaités par l’entreprise.

Énoncés prospectifs et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives
de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles
impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles
de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux
inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et
incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y
limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos
revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre
aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense
dans les services des technologies de l’information ; notre aptitude à
conserver notre avantage concurrentiel en matière de
coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer
et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement
des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la
concentration de la clientèle ; les restrictions sur
l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations
internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos
domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de
télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos
acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à
nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous
procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des
incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les
guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux
ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non
autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture
économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre
secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des
répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus
en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission
des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange
Commission, ou SEC). Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov.
Nous pourrons être parfois amenés à faire des déclarations
prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci inclut les
déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès
de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et dans nos
rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons
aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient
être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact média Wipro :
Prathibha Das, + 91 80 39918073
prathibha.das@wipro.com