Press release

WISeKey annonce la création d’une joint-venture avec I-Teco dans le but d’établir WISeKey Russie qui fournira des services de sécurité électronique et de Cloud Computing

0 0 Donnez votre avis

WISeKey, l’une des sociétés à fort potentiel désignée par le WEF, étend ses activités au travers de partenariats stratégiques avec des acteurs-clés. Son expansion globale cible prioritairement les économies émergentes des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), avec plusieurs succès à son actif ces derniers mois dans ces pays-là. Un déploiement qui vient compléter ses opérations en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient depuis son siège suisse.

GENÈVE and MOSCOU, April 14, 2010 /PRNewswire/ — WISeKey, l’une des sociétés à fort potentiel désignée par le WEF, étend ses activités au travers de partenariats stratégiques avec des acteurs-clés. Son expansion globale cible prioritairement les économies émergentes des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), avec plusieurs succès à son actif ces derniers mois dans ces pays-là. Un déploiement qui vient compléter ses opérations en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient depuis son siège suisse.

( Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100414/386748 )

Fondée en 1997, I-Teco est un intégrateur russe de système et un fournisseur de technologies d’information de premier plan pour les entreprises privées et d’état, dont le chiffre d’affaires actuel avoisine les 10 milliards de roubles (quelque 344 millions de dollars). I-Teco emploie plus de 1000 personnes dont 800 spécialistes IT de haut niveau et détient plus de 500 certifications industrielles dont ISO. I-Teco figure parmi les plus grandes sociétés du TOP500 en Russie et du TOP5 des consultants spécialisés dans le développement et l’intégration de systèmes IT (ratings selon « Expert RA »). En 2007, I-Teco a été désignée société IT de l’année dans le domaine de l’intégration de système (RBC/CNews Awards) et, en 2007 et 2009, par deux fois l’employeur le plus attractif (Superjob.ru).

«Les perspectives économiques sont très favorables pour la Russie. Cette joint-venture va permettre à WISeKey de répondre plus rapidement à la dynamique des différents marchés. Nous bénéficierons ainsi d’une position stratégique pour investir en Russie et y accélérer notre croissance», se réjouit Carlos Moreira, fondateur, CEO et président de WISeKey. Le partenariat entre WISeKey et I-Teco crée une alliance entre deux sociétés leaders dans le secteur IT dont les valeurs et les portefeuilles de produits représentent une riche palette de technologies et de services de sécurité électronique pour les consommateurs en Russie et dans le monde entier. Ce rapprochement permettra à WISeKey d’offrir des services de Cloud Computing et de sécurité depuis un centre de données ultra-sécurisé situé à Moscou.

«Cette joint-venture fournit à WISeKey une plateforme pour la distribution de sa gamme de produits performants au marché russe et pour l’exportation à l’international des technologies et services russes de premier plan. Ce partenariat accroît la force de chacun des signataires, et nous permet d’offrir plus rapidement et plus efficacement nos services de sécurité électronique et de confiance tels que le Cloud Computing et l’identification digitale en Russie et alentour, susceptibles d’accroître ainsi substantiellement nos revenus et notre profitabilité», explique Alexei Remizov, président du conseil d’administration d’I-Teco.

«Cette coopération va permettre à deux sociétés IT de premier rang d’étendre leurs activités en combinant la neutralité suisse, le savoir-faire russe et le nec plus ultra des technologies. C’est un puissant modèle qui sera répliqué en Europe de l’Est», précise Anna Lipowska, membre du directoire de WISeKey Russie.

«La sécurité électronique suisse combinée à l’expérience et au talent des experts d’I-Teco répond aux plus hautes requêtes des institutions gouvernementales russes et du secteur privé. Cette joint-venture va produire en Russie la prochaine génération des produits d’eSecurity qui seront distribués mondialement», conclut Dimitry Malyshev, directeur général de WISeKey Russie.

Selon les termes de l’accord, WISeKey et I-Teco deviennent des partenaires financiers et opérationnels dans le cadre d’une nouvelle entité – WISeKey Russie, dont le siège est à Moscou. I-Teco sera le distributeur exclusif des technologies, services et produits de WISeKey en Russie, et fournira à WISeKey Russie l’infrastructure de centre de données nécessaire pour le développement de services de Cloud Computing de confiance.

WISeKey (http://www.wisekey.com), basée à Genève, est l’une des sociétés mondiales d’eSecurity à forte croissance. Leader suisse des logiciels et des services de gestion de la sécurité informatique et de l’identité, sa mission est d’accélérer la croissance globale des transactions électroniques sécurisées. Mission qu’elle remplit en proposant ses solutions et ses technologies d’authentification forte de l’identité des individus, des signatures et des objets durant les transactions Interne aux entreprises et aux gouvernements.

I-Teco (http://www.i-teco.ru) fournit des systèmes de sécurité de l’information, des services d’intégration des services, de consulting, de support et de sous-traitance. Elle implémente des solutions complexes d’infrastructures IT intégrées auprès des plus importantes structures d’état, des sociétés industrielles et de télécommunications, des compagnies d’assurances et financières, des petites et moyennes entreprises. Depuis sa création, I-Teco dispose du droit de mener à bien des projets nécessitant l’usage d’informations classées secret d’état, à la condition de garantir leur confidentialité de même que celle du développement, de la production, de la maintenance et de la distribution des outils cryptographiques ayant obtenu les licences d’exploitation de la FSB et du service fédéral russe pour la technique et le contrôle à l’exportation.

Picture is available via epa european pressphoto agency and can be downloaded free of charge at:

http://www.presseportal.de/pm/55044/wisekey_sa/?keygroup=bild

    
    Contacts:

    Carlos Moreira
    CEO WISeKey
    cmoreira@wisekey.com
    +41-22-594-30-05

    Anna Lipowska
    WISeKey Russia
    alipowska@wisekey.com
    +41-22-594-30-05

Source : WISeKey SA