Press release

WorldReach, Logica et De La Rue annoncent le premier déploiement d’un système sûr de documents de voyage d’urgence

0 0 Donnez votre avis

WorldReach Software, l’un des plus grands prestataires de solutions de services consulaires, en partenariat avec Logica en tant que fournisseur principal, et De La Rue, sont ravis d’annoncer le lancement officiel d’Emergency Travel Documents (ETD), des documents de voyage d’urgence sûrs et conformes aux normes ICAO, pour le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (Foreign and Commonwealth Office, FCO) du Royaume-Uni (RU). La première émission d’un ETD de la FDO du Royaume-Uni a eu lieu le 27 août 2009 à New York, et a constitué la première utilisation mondiale d’un ETD émis grâce à BRIDGE (« BRitish Identity Document Generating Equipment », équipement pour la génération de documents d’identité britanniques).

ICAO MRTD 2009, MONTRÉAL, September 21 /PRNewswire/ — WorldReach Software, l’un des plus grands prestataires de solutions de services consulaires, en partenariat avec Logica en tant que fournisseur principal, et De La Rue, sont ravis d’annoncer le lancement officiel d’Emergency Travel Documents (ETD), des documents de voyage d’urgence sûrs et conformes aux normes ICAO, pour le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (Foreign and Commonwealth Office, FCO) du Royaume-Uni (RU). La première émission d’un ETD de la FDO du Royaume-Uni a eu lieu le 27 août 2009 à New York, et a constitué la première utilisation mondiale d’un ETD émis grâce à BRIDGE (« BRitish Identity Document Generating Equipment », équipement pour la génération de documents d’identité britanniques).

Grâce au déploiement attendu qui devrait être finalisé au printemps 2010, le programme BRIDGE est en passe de moderniser les services de passeport pour mieux servir les ressortissants britanniques en déplacement à l’étranger, leur assurant une facilité de voyage à destination du Royaume-Uni ou d’un autre pays. Ce système à la pointe de la technologie offre un processus complet et sûr d’émission de documents de voyage à l’étranger. Il est fondé sur le logiciel PassportReach de WorldReach Software, quant au design, à l’impression et à la production du nouveau ETD, ils sont l’oeuvre de De La Rue.

« Le succès d’un programme aussi important que BRIDGE dépend toujours du déploiement final permettant sa mise à l’épreuve en contexte d’utilisation », a affirmé Gordon Wilson, président de WorldReach Software. « Nous sommes certains que ce système innovant sera considéré comme la solution « optimale » de documents d’urgence de sécurité. WorldReach est honoré de travailler en collaboration avec Logica et De La Rue pour proposer au FCO ce moyen de soutenir et de faciliter les déplacements de ses citoyens à l’étranger ».

« De La Rue est ravie d’être en mesure d’apporter au projet BRIDGE son expertise dans les produits et services sécurisés et de travailler aux côtés de ses partenaires Logica et WorldReach Software pour la fourniture de ce document hautement prestigieux », a affirmé James Thorburn, directeur général, De La Rue Identity Systems.

Martin Whitley, directeur de clientèle chez Logica, a réaffirmé le plaisir de faire partie de ce partenariat prometteur en ajoutant : « Chez Logica, nous sommes enthousiasmés à l’idée de travailler avec WorldReach sur de nombreux projets futurs. »

Lien vers le communiqué initial de notre partenaire : http://www.logica.co.uk/foreign+commonwealth+office+selects+logica+to+lead+ team+indroducing+secure+emergency+travel+document+system/400014611

À propos de WorldReach Software

WorldReach Software propose des logiciels de services consulaires utilisés quotidiennement par plus de 3 000 utilisateurs dans plus de 850 emplacements et encourage les pratiques d’excellence, ce qui en fait le principal fournisseur mondial de solutions logicielles de services consulaires aux organismes du domaine des Affaires étrangères. WorldReach Software contribue à assurer la sûreté et la sécurité des voyageurs partout dans le monde grâce à ses solutions technologiques destinées autant aux organismes consulaires gouvernementaux qu’aux voyageurs individuels. Ses clients comprennent les ministères des Affaires étrangères du Canada, de l’Irlande, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de l’Espagne et du Royaume-Uni.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter à l’adresse : http://www.worldreach.com

Contact pour la presse : Shelley Bryen, WorldReach Software, Shelley.Bryen@worldreach.com, +1-613-742-6482

À propos de De La Rue

De La Rue est le plus grand imprimeur et fabricant industriel de papier de sécurité au monde, responsable de la production de plus de 150 devises nationales et d’un éventail de documents de sécurité tels que les passeports, les timbres fiscaux, les chèques de voyage et les étiquettes d’authentification. La société est le principal fournisseur d’équipements de tri des espèces et de solutions logicielles pour les banques centrales, en vue de les aider à réduire les frais de traitement de l’argent liquide. De La Rue a également ouvert la voie vers de nouvelles technologies et innovations en matière de solutions d’identité gouvernementales pour les programmes d’émission de documents d’identification nationale, de permis de conduire et de passeports. De La Rue emploie plus de 4 000 personnes dans 17 pays et la société est membre des FTSE 250. Ses actions ordinaires sont répertoriées auprès du Listing Authority du Royaume-Uni et cotées à la Bourse de Londres sous le symbole DLAR. http://www.delarue.com

À propos de Logica

Logica est une société majeure de services informatiques et commerciaux qui emploie 39 000 personnes dans 36 pays. Elle offre des services de conseil commercial, d’intégration de systèmes et d’externalisation de processus métier (BPO) commerciaux. Logica travaille en étroite collaboration avec ses clients pour libérer leur potentiel, en permettant un changement qui augmente leur efficacité, accélère la croissance et gère le risque. Elle applique sa profonde connaissance du secteur, son excellence technologique et son expertise dans la fourniture internationale de services pour aider ses clients à gagner une position dominante sur leurs marchés. Logica est cotée à la Bourse de Londres et sur Euronext (Amsterdam) (LSE : LOG ; Euronext : LOG).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.logica.com

Contacts pour la presse :

Claire Burrows, directrice marketing, De La Rue Identity Systems, claire.c.burrows@uk.delarue.com, +44(0)1256-605443

Nadia Boodram, Logica, nadia.boodram@logica.com, +44(0)7921-932-363

Pam Taylor, Logica pam.taylor@logica.com, +44(0)7894-603-910

Shelley Bryen, WorldReach Software, Shelley.Bryen@worldreach.com, +1-613-742-6482 ; Claire Burrows, directrice marketing, De La Rue Identity Systems, claire.c.burrows@uk.delarue.com, +44(0)1256-605443; Nadia Boodram, Logica, nadia.boodram@logica.com, +44(0)7921-932-363; Pam Taylor, Logica, pam.taylor@logica.com, +44(0)7894-603-910.

Source : WorldReach Software