Press release

WorldRemit permet désormais l’envoi d’argent instantané vers les comptes MTN Mobile Money en Côte d’Ivoire

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le service MTN Worldremit permet désormais aux Ivoiriens expatriés d’envoyer de l’argent à des proches restés au pays via MTN Mobile Money LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le fournisseur du service de transfert d’argent digital WorldRemit – acteur britannique des nouvelles technologies à la plus forte croissance1 dans son secteur – et MTN Côte d’Ivoire ont donné le feu

Le service MTN Worldremit permet désormais aux Ivoiriens expatriés
d’envoyer de l’argent à des proches restés au pays via MTN Mobile Money


LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le fournisseur du service de transfert d’argent digital WorldRemit
– acteur britannique des nouvelles technologies à la plus forte
croissance1 dans son secteur – et MTN Côte d’Ivoire ont donné
le feu vert aux opérations d’envois d’argent depuis l’étranger vers des
portefeuilles électroniques MTN Mobile Money en Côte d’Ivoire.

L’application WorldRemit permet d’effectuer des transferts d’argent en
quelques clics, tandis que les bénéficiaires en Côte d’Ivoire reçoivent
l’argent directement sur leur compte MTN Mobile Money. Ils bénéficient
alors dans la minute de tous les services MTN Mobile Money, et peuvent
notamment retirer leurs fonds dans un des 10 000 points marchands du
réseau MTN Mobile Money partout en Côte d’Ivoire.

WorldRemit est le leader mondial du transfert d’argent en ligne. Il
permet les transferts depuis son site web et son application vers les
comptes Mobile Money de plus de 33 fournisseurs différents dans 24 pays
en Europe, Afrique, Asie et dans la région Pacifique. Chaque mois,
WorldRemit enregistre plus de 100 000 transactions à destination de ces
portefeuilles électroniques Mobile Money.

Le service MTN Mobile Money, implanté en Côte d’Ivoire depuis 2009, est
l’un des plus importants et dynamiques d’Afrique de l’Ouest avec plus de
trois millions de comptes enregistrés et un réseau de 10 000 points de
vente.

Dans un pays où environ 85% de la population adulte est dépourvue de
compte bancaire, MTN Mobile Money joue un rôle clé en fournissant des
services financiers innovants et adaptés aux besoins de la population.
Avec leur téléphone portable, les Ivoiriens ont ainsi la possibilité
d’envoyer ou recevoir de l’argent en Côte d’Ivoire et dans des pays de
la sous-région, de régler des factures ou de faire des paiements.

« Les transferts d’argent sont essentiels pour le quotidien des
expatriés ivoiriens et de leurs proches restés au pays, qu’ils
soutiennent financièrement », commente Catherine Wines, cofondatrice et
Directrice opérationnelle de WorldRemit. « A l’heure où les
portefeuilles électroniques MTN Mobile Money sont de plus en plus
populaires en Côte d’Ivoire, WorldRemit et MTN offrent aux Ivoiriens la
possibilité de recevoir leur argent directement sur leur téléphone
portable, avec une sécurité totale et un grand confort ».

Freddy Tchala, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, se réjouit aussi
de ce partenariat car il permet de rapprocher encore plus les expatriés
ivoiriens de leurs proches en Côte d’Ivoire et vient enrichir l’offre de
services financiers innovants de l’entreprise: « MTN se félicite de cet
accord qui s’inscrit parfaitement dans nos efforts continus d’améliorer
l’accès aux services financiers, non seulement pour nos clients locaux
mais également pour toutes les communautés d’expatriés ivoiriens » .

1. Classement 2015 Deloitte Technology Fast 50 – http://www.fast50.co.uk/2015-winners/2015-winners.aspx

FIN

Notes pour les journalistes

  • Des visuels sont mis à disposition ici.
  • WorldRemit enregistre chaque mois 400 000 transactions toutes
    destinations confondues.
  • Plus de 100 000 transferts effectués chaque mois à l’aide de
    WorldRemit sont destinés à des comptes Mobile Money, soit 25% de
    l’ensemble des transactions enregistrées par le service. Plus de 50%
    des transferts à destination de l’Afrique sont reçus sur des comptes
    Mobile Money.
  • Le réseau de partenaires de WorldRemit, qui inclut les plus grands
    fournisseurs de services Mobile Money du monde, permet d’envoyer de
    l’argent à près de 100 millions de comptes Mobile Money.
  • Une trentaine de services Mobile Money, dans 21 pays d’Europe,
    d’Afrique et d’Asie, travaillent avec WorldRemit – soit littéralement
    une zone de couverture qui s’étend de l’Arménie au Zimbabwe.

A propos de WorldRemit

WorldRemit révolutionne le transfert d’argent.

Le service est facile à utiliser : il suffit d’aller dans l’application
ou sur le site web – plus besoin de se rendre en agence.

  • Transferts d’argent instantanés vers la plupart des pays – l’opération
    est aussi simple et rapide que l’envoi d’un SMS.
  • Un plus large choix du côté du bénéficiaire (sur un compte Mobile
    Money, par virement bancaire, collecte d’espèces ou recharge de crédit
    de communication mobile).
  • Disponible dans une cinquantaine de pays et plus de 125 destinations.
  • WorldRemit a reçu le soutien financier de Accel Partners et de TCV –
    investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack.
  • WorldRemit est l’acteur du secteur britannique des nouvelles
    technologies qui enregistre la plus forte croissance (classement «
    Deloitte Technology Fast 50 » de 2015).

Le siège de WorldRemit se trouve à Londres (Royaume-Uni), avec des
antennes aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Australie et en
Nouvelle-Zélande.

Pour plus de détails : A
propos de nous

A propos de MTN Cote d’Ivoire

MTN Côte d’Ivoire est une entreprise de télécommunications qui a
vu le jour le 1er Juillet 2005, avec le rachat, par le groupe
sud-africain M-Cell, devenu par la suite MTN international, de la
licence de téléphonie mobile de Loteny Telecom (Telecel).

MTN Côte d’Ivoire, désigné meilleur opérateur de l’Afrique de
l’Ouest lors du forum Africa Telecom People 2014, compte près de 9
millions d’abonnés.

MTN Côte d’Ivoire est un opérateur global, fournisseur de
solution Fixe, Mobile et Internet à très haut débit .

Le réseau de distribution de MTN Côte d’Ivoire est composé
de plus de soixante-cinq mille points de vente répartis sur l’ensemble
du territoire.

Notre mission : « Rendre la vie de nos clients encore plus
radieuse »

Rendez-vous sur nos site www.mtn.ci

Contacts

WorldRemit
Media contact:
Iain Mackenzie
media@worldremit.com