Press release

WYPLAY réalise une levée de fond de 9 millions d’euros

0 Donnez votre avis

MARSEILLE, France, May 4, 2010 /PRNewswire/ — WYPLAY SAS, un pionnier dans le développement de solutions Media Center Haute Définition, a clôturé un troisième tour de table de 9 millions d’euros.

Amundi Private Equity Funds, qui a conduit ce 3ème tour, a été rejoint par A Plus Finance, Elaia Partners et Sofinnova Partners, les investisseurs historiques de Wyplay qui renouvellent leur confiance dans l’entreprise. Avec 14 millions d’euros levés lors des deux premiers tours de table, ce troisième tour établit le montant total recueilli par Wyplay à 23 millions d’euros sur trois ans.

Indépendant et internationalement reconnu, Wyplay propose des solutions logicielles aux fabricants de TV Connectées, Disques Durs Média, Décodeurs IPTV et Récepteurs Satellite, Câble ou Numérique Terrestre. Wyplay a connu un succès immédiat et remarquable auprès de très grands clients internationaux tels que SFR, le 3ème opérateur mondial ADSL ou D-Link, le fabriquant de produits réseaux pour le grand public et les entreprises.

«Nous avons été impressionnés par les progrès réalisés par Wyplay sur une si courte période, en particulier par la qualité et la renommée des clients qu’ils ont signés. L’équipe, leur vision et leurs compétences sont en train de révolutionner le marché de l’électronique grand public » a déclaré Mathieu de La Rochefoucauld, partner chez Amundi PEF. «Les produits qui vont arriver sur le marché en Septembre démontreront qu’il y a un -avant Wyplay- et un -après Wyplay-».

« La série de succès remportée par Wyplay renforce notre confiance initiale et continue dans Wyplay et son équipe», a déclaré Alain Tingaud, s’exprimant au nom des investisseurs historiques de Wyplay: Sofinnova, Elaia Partners et A Plus Finance.

«Avec l’aide de nos investisseurs, nous avons développé une société reconnue internationalement par l’industrie de l’électronique grand public pour la fourniture de solutions particulièrement innovantes et en phase avec les nouvelles attentes du marché», a déclaré Jacques Bourgninaud, PDG de Wyplay. « Ce nouveau tour de table va nous permettre d’élargir notre offre de services connectés avec un «Application Store» et l’agrégation de centaines de fournisseurs de vidéo en ligne».

Pour cette opération, Wyplay a été conseillé par Clipperton Finance, une boutique de corporate finance spécialisée en financements et fusions-acquisitions dans les nouvelles technologies et les médias, dont les bureaux sont basés à Paris et à Londres.

Contact: press@wyplay.com

Source : Wyplay