Press release

Xaxis de WPP va acquérir Triad Retail Media

0 0
Sponsorisé par Business Wire

L’accord va établir Xaxis dans les marchés à la croissance rapide des médias au détail et du commerce électronique, et donner à Triad un accès direct à la technologie et aux ressources de Xaxis et de WPP NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Xaxis, la plus grande société d’audience programmatique au monde, a annoncé aujourd’hui un accord portant sur l’acquisition, sous

L’accord va établir Xaxis dans les marchés à la croissance rapide des
médias au détail et du commerce électronique, et donner à Triad un accès
direct à la technologie et aux ressources de Xaxis et de WPP

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Xaxis, la plus grande société d’audience programmatique au monde, a
annoncé aujourd’hui un accord portant sur l’acquisition, sous réserve de
l’approbation réglementaire, de Triad Retail Media, leader mondial de la
publicité numérique dans les médias au détail. Triad appartient à
Rockbridge Growth Equity et à Falcon Investment Advisors. Triad dynamise
le commerce électronique sur mobile et sur PC en permettant à de grands
détaillants de transformer leurs sites et applications web en
plateformes de publicité. Les détaillants peuvent atteindre et attirer
les consommateurs lorsque ces derniers effectuent des achats en ligne.
L’accord va établir Xaxis sur les marchés en croissance rapide des
médias au détail et du commerce électronique, et donner à Triad un accès
direct à l’expertise technologique et aux ressources de Xaxis, ainsi
qu’à la clientèle de WPP, le plus grand groupe de services de
communication au monde.

Après la clôture de l’acquisition, Triad Retail Media, avec ses près de
700 collaborateurs répartis dans 14 bureaux à travers le monde,
continuera à opérer en tant que marque autonome sous sa propre direction.

Walmart, eBay, Asda, Toys « R » Us, CVS, Club, Staples Sam et Kohl sont
parmi les principaux détaillants mondiaux qui comptent sur Triad Retail
Media pour dynamiser leurs plateformes médiatiques. Du point de vue de
la marque, plus de 1 500 des plus grands annonceurs du monde utilisent
les solutions exhaustives et créatives de Triad pour gérer leurs données
et productions et atteindre les consommateurs aux points de vente.
L’accord représente une victoire pour les détaillants et les annonceurs,
qui bénéficieront de plus d’outils de marketing personnalisé, d’un
meilleur ciblage, de nouveaux produits mobiles et d’une envergure
internationale plus large que celle que peuvent offrir les sociétés
combinées.

« Triad a joué un rôle de pionnier dans le développement des médias
numériques au détail en tant que canal publicitaire convaincant grâce
auquel les détaillants et les marques peuvent offrir une expérience
positive qui entraîne une réponse client », a déclaré Brian Gleason, PDG
mondial de Xaxis. « L’acquisition d’aujourd’hui positionne Xaxis dans
une nouvelle catégorie passionnante, et permet à notre plateforme
d’audience d’élargir son envergure et d’interagir avec les
consommateurs. »

S’appuyant un secteur e-commerce qui pèse 1,5 billion USD , les médias
numériques de détail offrent des avantages uniques aux marques, aux
détaillants et aux consommateurs. Les marques touchent les consommateurs
aux points de vente dans un cadre qui offre aux clients une expérience
attrayante. En outre, les détaillants peuvent générer des revenus
supplémentaires à partir de leurs sites et applications de commerce
électronique, tout en offrant aux acheteurs un environnement plus
attrayant et riche en médias.

« Nous gérons la relation marques-détaillants depuis plus d’une décennie
avec nos solutions innovantes », a déclaré Roger Berdusco, PDG de Triad
Retail Media. « En intégrant notre expertise des médias numériques au
détail, la plateforme technologique de classe mondiale de Xaxis et le
réseau mondial des marques de WPP, nous détenons la formule idéale. »

À propos de Xaxis

Xaxis, la plus grande société d’audience programmatique du monde, relie
les annonceurs à leurs audiences par le biais de tous les canaux
adressables. Grâce à l’utilisation experte de données et de technologie
publicitaire exclusives et des relations médiatiques inégalées, Xaxis
fournit des résultats à plus de 3 000 clients répartis dans 46 marchés
d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie pacifique, d’Amérique latine et du
Moyen-Orient. Les publicitaires qui travaillent avec Xaxis réalisent un
retour sur investissement exceptionnel sur leurs dépenses de publicité
grâce aux produits multimédias propriétaires de la société et à ses
sociétés spécialisées, Light Reaction et plista. Pour en savoir plus,
consultez le site www.xaxis.com.

À propos de Triad Retail Media

Fondée en 2004, Triad Retail Media est le leader du marché de la
création, de la gestion et de l’exploitation de programmes de médias
numériques de détail pour les sites de vente au détail très fréquentés.
En termes de publicité de détail, Triad propose une approche unique qui
avantage les détaillants, les annonceurs de marque et les acheteurs. Une
publicité contextuelle et pertinente offre une expérience d’achats en
ligne beaucoup plus riche tout en donnant aux marques l’occasion
d’attirer les acheteurs pendant que ceux-ci prennent des décisions
d’achat. Triad Retail Media a été sélectionnée à trois reprises comme
l’une des sociétés privées à la croissance la plus rapide aux États-Unis
par le magazine Inc.. Basée à St. Petersburg, en Floride, Triad
emploie près de 700 personnes réparties dans 14 bureaux du monde entier.
Pour en savoir plus, consultez le site www.TriadRetail.com
ou ses canaux de médias sociaux : LinkedIn,
Facebook,
Twitter
ou Instagram.

À propos de Rockbridge Growth Equity

Basée à Détroit au Michigan, Rockbridge Equity Growth, LLC est une
société de capitaux privés qui investit dans les services financiers et
commerciaux, le marketing direct auprès des consommateurs, ainsi que les
sports, les médias et l’industrie du divertissement. Rockbridge détient
des participations dans l’Université de Northcentral, Protect America,
Connect America, Purchasing Power, Rapid Advance, Gas Station TV, ABUV
Media et Robb Report. Rockbridge est affiliée avec d’autres entreprises
leader dans ses secteurs cibles, y compris Quicken Loans, the Cleveland
Cavaliers, Title Source et Fathead. Pour en savoir plus sur Rockbridge
Equity Growth, consultez le site www.rbequity.com.

À propos de Falcon Investment Advisors

Falcon est une société de capitaux privés qui investit des dettes
subordonnées et des capitaux propres dans des sociétés leaders du marché
intermédiaire. Avec plus de 2,9 milliards USD de capitaux sous gestion
et une équipe d’investissement expérimentée, Falcon est un partenaire
financier réactif et plein de ressources. Offrant de 25 à 75 USD en
capitaux par transaction, Falcon investit à travers son fonds actuel,
Falcon Strategic Partners V, LP.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Harmonica pour Xaxis
Katy Saeger
+1-310-597-2337
katy@harmonica.co
ou
Peter
Epstein
+1-323-251-3567
peter@harmonica.co
ou
Triad
Retail Media
Misty Brown
+1-727-231-5121
pr@triadretail.com