Press release

XConnect s’associe à la GSMA pour élargir ses options avancées de routage IP

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, September 3 /PRNewswire/ — – La nouvelle fonction SuperQuery de XConnect permet l’accès des fournisseurs de services à la communauté ENUM (numérotage électronique) des porteurs mondiaux de la GSMA XConnect (http://www.xconnect.net/), leader en matière de voix sur IP (VoIP) neutre et en services d’interconnexion et de répertoires de réseau de la prochaine génération (RPG),

LONDRES, September 3 /PRNewswire/ —

– La nouvelle fonction SuperQuery de XConnect permet l’accès des fournisseurs de services à la communauté ENUM (numérotage électronique) des porteurs mondiaux de la GSMA

XConnect (http://www.xconnect.net/), leader en matière de voix sur IP (VoIP) neutre et en services d’interconnexion et de répertoires de réseau de la prochaine génération (RPG), a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente avec l’association GSM (GSMA) (http://www.gsmworld.com/) afin de permettre l’interopérabilité entre les services de répertoires ENUM de XConnect et le service de traduction numérique PathFinder(TM) de la GSMA, exploité par Neustar.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090827/XCONNECTLOGO)

Première de l’industrie, l’entente permet aux clients de XConnect d’interroger PathFinder pour obtenir des informations de routage d’appels et également permettre la publication de leurs numéros au sein de la communauté ENUM des porteurs de la GSMA. La fonction SuperQuery de XConnect est entièrement transparente et uniforme pour les utilisateurs finaux.

« Notre entente avec la GSMA concernant son initiative de service PathFinder reflète notre stratégie et la tendance grandement attendue en ce qui à trait à l’interopérabilité des répertoires – et, par la même, le routage universel des services IP », a déclaré Eli Katz, PDG et fondateur de XConnect. « Avec une requête dans le répertoire de XConnect, les fournisseurs de services sont désormais en mesure de lancer et d’offrir des services téléphoniques et de transmission de données riches entre les réseaux fixes et mobiles. »

« La GSMA est ravie de collaborer avec XConnect afin de permettre à la clientèle de faire des requêtes PathFinder par le biais des répertoires des porteurs ENUM de XConnect », a déclaré Adrian Dodd, ingénieur en chef de la GSMA. « Il s’agit d’un pas en avant dans le déblocage des revenus potentiels des réseaux IP en leur permettant de livrer rapidement et efficacement de nouveaux services riches et convergents aux entreprises et aux consommateurs, sans tenir compte du réseau ou du type de matériel. »

En permettant des requêtes Pathfinder par le biais de XConnect, les fournisseurs de services simplifieront le processus de requête, de routage et d’interopérabilité et pourront éviter les ententes techniques et commerciales complexes.

La fonction SuperQuery de XConnect est offerte en option aux clients XConnect par le biais de services existants d’interconnexion de fédérations – alliance globale et fédérations nationales, incluant les fédérations de premier plan sur les marchés des Pays-Bas et de la Corée du Sud.

XConnect permet aux fournisseurs de services de simplifier le processus d’interconnexion et permet le déploiement de services IP multimédia profitables à travers les réseaux grâce à un acheminement des appels plus efficace vers leurs abonnés par le biais de requêtes de répertoires ENUM. Les fournisseurs de services peuvent donc miser sur les éléments des données numériques en s’éloignant du coûteux routage SS7/C7 existant. L’entente avec la GSMA augmente le nombre de points d’extrémité IP accessibles aux clients des deux associés.

Lancé par la GSMA au mois de novembre 2008 et exploitée par Neustar, la solution du service PathFinder de la GSMA est basé sur la technologie des porteurs ENUM et agit comme un répertoire central où les opérateurs peuvent partager des adresses mobiles et fixes dans le but d’offrir un routage plus précis et abordable de voix par paquets, de messageries instantanées, de services multimédias, d’e-mails et de vidéos. Le service PathFinder est disponible pour les fournisseurs de services mobiles et fixes, ainsi que la chaîne complète qui comprend les porteurs, les IPX (échanges de paquets inter-réseaux), les concentrateurs, les FAI (fournisseurs d’accès Internet), les fournisseurs de contenu et les fournisseurs d’applications. Aussi, la solution PathFinder de la GSMA comprend un programme de partenaires commerciaux qui a pour but d’assurer que les fournisseurs d’infrastructure de partout au monde possèdent un moyen industriel de contrôler l’interopérabilité à l’aide du routage ENUM.

À propos de XConnect

En tant que leader mondial en homologation de réseaux, plus de 100 fournisseurs de services IP font confiance à XConnect pour une interconnexion neutre, sécurisée, de fédération et des services de répertoires ENUM. Basés à Londres, les services complets de XConnect permettent aux fournisseurs de services de réduire les coûts d’interconnexion, d’améliorer la qualité du service, de simplifier les opérations, et d’offrir des communications multimédia IP riches dans les réseaux croisés. Supporté par les sociétés de capital risque de première catégorie, dont Accel Partners et Venrock Associates, XConnect exploite les plus importantes fédérations ENUM d’homologation de réseau IP au monde, l’alliance globale, et les premières fédérations nationales d’interconnexion de voix sur IP/RPG au monde aux Pays-Bas et en Corée. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.xconnect.net.

Pour plus d’informations sur le service PathFinder de la GSMA, veuillez visiter le site www.gsmworld.com/pathfinder.

Source : XConnect