Press release

Yamaha Motor améliore la rentabilité de son activité motos sur les marchés émergents

0 0
Sponsorisé par Business Wire

– La gamme de produits et les réductions de coûts ont permis d’accroître les revenus – IWATA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Yamaha Motor Co., Ltd. (TOKYO : 7272) (ISIN : JP3942800008) a annoncé aujourd’hui que, dans la première moitié de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2016, les revenus de son activité motos sur les marchés émergents avaient augmenté grâce à l’amélioration de

– La gamme de produits et les réductions de coûts ont permis
d’accroître les revenus –

IWATA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Yamaha
Motor Co., Ltd.
(TOKYO : 7272) (ISIN : JP3942800008) a annoncé
aujourd’hui que, dans la première moitié de l’exercice financier se
terminant le 31 décembre 2016, les revenus de son activité motos sur les
marchés émergents avaient augmenté grâce à l’amélioration de sa gamme de
produits et à des réductions de coûts. Ces solides bénéfices ont été
obtenus malgré une baisse de la valeur des ventes nettes due à la baisse
des ventes unitaires dans certains pays, dont l’Indonésie et le Brésil.

Le total des ventes nettes consolidées s’élevant à 778,3 milliards de
yens a affiché une baisse de 6,1 % par rapport à l’année précédente et
le bénéfice d’exploitation a atteint 65,4 milliards de yens, soit une
baisse de 10,9 %. Les ventes et les revenus dans les marchés développés
sont à la baisse, en grande partie en raison de la hausse du yen.

Au niveau segmentaire, les ventes unitaires de bicyclettes à assistance
électrique ont augmenté au Japon. Une augmentation significative des
exportations vers l’Europe des e-kits, les unités d’entraînement pour
ces bicyclettes, a aidé le segment des « autres produits » à réaliser
des ventes nettes de 37,1 milliards de yens, en hausse de 3,5 %, et un
bénéfice d’exploitation de 2,3 milliards de yens, soit une hausse de
51,6 %

Yamaha Motor prévoit maintenant un chiffre d’affaires pour l’exercice
complet s’élevant à 1 500 milliards de yens, soit une baisse de 11,8 %
par rapport aux prévisions initiales, et un résultat d’exploitation de
105 milliards de yens, soit une baisse de 12,5 %, la raison principale
en étant la faiblesse des ventes dans les marchés développés découlant
de la robustesse du yen. Les motos devraient continuer à produire des
résultats favorables sur des marchés tels que le Vietnam, les
Philippines et Taïwan.

Pour plus de détails sur les résultats de Yamaha Motor au T2 de l’année
fiscale 2016 et d’autres informations financières, veuillez visiter http://bit.ly/29FAHwL

À propos de Yamaha Motor

Yamaha Motor (TOKYO : 7272) est un producteur leader mondial de motos,
d’engins maritimes et de machines intelligentes. Les diverses activités
et la grande variété de produits offerts par la société reposent sur ses
technologies exclusives axées sur les petits moteurs, les châssis et
coques et le contrôle électronique. Yamaha Motor mène des opérations de
développement, de production et de marketing à l’échelle mondiale, grâce
à ses 140 filiales et à ses sociétés affiliées par mise en équivalence
basées dans 30 pays. Environ 90 % des ventes nettes consolidées de
l’entreprise sont générées dans plus de 200 pays en dehors du Japon. La
société applique une politique de constante restructuration de ses
capacités globales d’ingénierie, de fabrication et de marketing pour
assurer une croissance durable sur le long terme. Merci de visiter http://global.yamaha-motor.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Yamaha Motor Co., Ltd.
Kenji Otsuki, +81-3-5220-7211
Division
des communications d’entreprise
Équipe mondiale de RP
ymcglobalpr@yamaha-motor.co.jp