Press release

Yelp se lance en France

0 0 Donnez votre avis

SAN FRANCISCO, May 5, 2010 /PRNewswire/ — – Le moteur de recherche locale leader aux Etats-Unis poursuit son expansion mondiale en France et inaugure sa première plateforme non-anglophone. Le moteur de recherche locale Yelp (http://www.yelp.com), qui permet aux utilisateurs de partager des recommandations de bonnes adresses dans leur quartier, annonce aujourd’hui le lancement de sa

SAN FRANCISCO, May 5, 2010 /PRNewswire/ —

– Le moteur de recherche locale leader aux Etats-Unis poursuit son expansion mondiale en France et inaugure sa première plateforme non-anglophone.

Le moteur de recherche locale Yelp (http://www.yelp.com), qui permet aux utilisateurs de partager des recommandations de bonnes adresses dans leur quartier, annonce aujourd’hui le lancement de sa version française, Yelp France (http://www.yelp.fr). Première déclinaison non-anglophone du site, Yelp France permet aux français de lire et partager dans leur langue les recommandations de bonnes adresses de leur quartier. Par ailleurs, tous les utilisateurs de Yelp dans le monde seront libres de choisir entre le français et l’anglais pour consulter l’interface et pour écrire et lire les avis, via un lien figurant sous les noms des commerces listés.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050511/SFW134LOGO)

“La France est un pays doté de fortes traditions culinaires, artistiques et culturelles. Compte-tenu de ce patrimoine, l’hexagone représentait la prochaine destination logique de Yelp, dont l’objectif est de relier les internautes et les bonnes adresses de leur quartier,” déclare Jeremy Stoppelman, co-fondateur et PDG. “Ce lancement constitue un pas en avant très positif pour Yelp, et nous sommes déterminés à faire de Yelp France le site de référence pour le partage des connaissances et avis des habitants sur les commerces de leur quartier.”

Actuellement disponible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande, l’arrivée du site en France souligne les efforts de Yelp pour accroître sa présence en Europe. En avril 2010, un million de visiteurs uniques ont consulté Yelp Royaume-Uni et Yelp Irlande, avec la vaste majorité de ce trafic provenant de Londres. Atteindre 1 million de visiteurs uniques au bout de 16 mois sur le marché est une croissance encore plus rapide que celle que Yelp a expérimentée lors de son premier lancement sur le marché américain à San Francisco. Cela constitue un indicateur prometteur pour Yelp qui peut être confiant de connaître le meme type de succès en Europe.

Yelp pour l’iPhone et Yelp pour gérants de commerces seront disponibles peu après le lancement de Yelp.fr. En avril 2010, un million de visiteurs uniques ont consulté Yelp Royaume-Uni et Yelp Irlande pour trouver de bonnes addresses locales.

A propos de Yelp! Inc.

Créé à San Francisco en juillet 2004, Yelp (www.yelp.com) est un site Web qui relie les internautes et les bonnes adresses de leur quartier. Depuis son lancement, les communautés Yelp se sont implantées dans les principales villes des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et d’Irlande. En mars 2010, Yelp comptait plus de 31 millions de visiteurs uniques. Les membres de la communauté ont rédigé plus de 10 millions de recommandations, ce qui fait de Yelp le guide local leader aux Etats-Unis, offrant un bouche-à-oreille portant sur tous les commerces, des boutiques aux garagistes, restaurants, ou dentistes. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur yelp.fr ou envoyez un e-mail à press@yelp.com.

    
    Contacts Média
    Stephanie Ichinose (San Francisco)
    +1-415-908-3679
    press@yelp.com

    Tatiana Soukiassian (France)
    +33(0)1-70-61-83-81
    tsoukiassian@hopscotch.eu

Source : Yelp! Inc.