Press release

YuMe lance sa place de marché programmatique complète pour vidéos

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CANNES, France–(BUSINESS WIRE)–YuMe, Inc. (NYSE : YUME), la société internationale de technologie
d’audience, optimisée par les informations tirées de données et
l’expertise multiplateforme, annonce le lancement de sa place de marché
programmatique pour vidéos destinées aux agences, annonceurs et éditeurs
de marque. L’offre comprend à la fois des plateformes du côté de l’offre
et de la demande, optimisées par sa plateforme de gestion de données.
Les nouvelles plateformes tirent parti des principaux atouts de YuMe, à
savoir les analyses d’audiences, les campagnes multi-écrans et la
sécurisation proactive de la marque dans les vidéos publicitaires.

« Au-delà d’une simple automatisation des transactions média, notre
plateforme programmatique complète offrira le ciblage d’audiences par
diffusion multi-écrans et la sécurisation proactive de la marque qui
font largement défaut dans le paysage programmatique vidéo actuel », a
déclaré Jayant Kadambi, cofondateur et PDG de YuMe. « Nous croyons que
cette combinaison est unique sur le marché et nous positionne
favorablement pour récolter davantage de dépenses publicitaires alors
que celles-ci commencent à migrer vers la vidéo numérique
programmatique. »

Les clients qui ont bénéficié du service clientèle, de la
personnalisation et du canal des ventes directes de YuMe peuvent
désormais optimiser la gamme des produits YuMe pour élargir leur
envergure et leur visée d’audiences par diffusion multiplateforme.

La place de marché programmatique pour vidéos de YuMe consiste en deux
produits :

  • YuMe for Advertisers (YuMe pour les annonceurs,
    YFA)
     : Conçue pour gérer la demande (demand side platform,
    DSP), la plateforme YFA offre des fonctionnalités avancées de ciblage
    d’audiences par diffusion multi-écrans ainsi que l’accès à
    l’inventaire des vidéos publicitaires de YuMe, et à d’autres grandes
    places de marché et plateformes d’offres vidéos (supply side
    platforms, SSP). YFA répond aux principales préoccupations des
    publicitaires en matière de visibilité, de qualité du trafic et
    d’attention grâce à l’utilisation de la technologie de sécurisation
    proactive de la marque. En outre, YFA permet aux annonceurs de
    bénéficier des offres médias exclusives de YuMe, y compris les spots
    publicitaires interactifs primés et les solutions de ciblage
    d’audience, notamment les segments d’audience et le ciblage des
    ménages.
  • YuMe for Publishers (YuMe pour les éditeurs, YFP) : Cette
    version marque la prochaine génération de la plateforme de
    monétisation pour éditeurs de YuMe. YFP devient une place de marché
    d’enchères de deuxième adjudication en temps réel (real-time bidding,
    RTB) comportant les fonctionnalités d’annonce, de gestion du
    rendement, d’analyse d’éditeurs et de plateforme de gestion de l’offre.

La composante principale de l’offre, la Data Management Platform de YuMe
(YuMe’s Data Management Platform, YDMP), rassemble et analyse les
données de première main fournies par la solution SDK de YuMe pour
optimiser des segments et des visées d’audience uniques. Les segments
d’audience multi-écrans optimisés par YDMP permettent aux agences,
marques et éditeurs clients de YuMe d’exploiter avantageusement les
données de première main pour leur ciblage d’audience, un atout que YuMe
est seule à offrir, tout en profitant de l’efficacité des technologies
programmatiques. YDMP utilise en outre les données d’audience de
première main et d’autres sources de données tierces, que traitent des
fonctionnalités supplémentaires, pour fournir aux clients des capacités
plus flexibles de ciblage d’audience.

« YuMe se trouve idéalement placée pour offrir notre technologie
éprouvée qui, depuis une décennie, permet à nos annonceurs et éditeurs
de proposer avec succès leurs solutions à un public plus large », a
déclaré Venkat Krishnan, premier vice-président produits chez YuMe.
« Avec l’appui de nouvelles technologies, nos efforts constants nous
permettent de connecter annonces publicitaires et consommateurs lorsque
ces derniers sont réceptifs au contenu pertinent. »

eMarketer estime que les dépenses publicitaires programmatiques en vidéo
numérique vont atteindre 2,18 milliards USD en 2015 aux États-Unis, soit
28 % du total des dépenses publicitaires en vidéo numérique. Cette
tendance devrait se poursuivre : eMarketer prévoit que les dépenses
publicitaires programmatiques en vidéo numérique aux États-Unis
augmenteront de 76 % en 2016, pour atteindre 3,84 milliards USD, soit
40 % du total des dépenses publicitaires consacrées à la vidéo
numérique. [1]

Selon Rich Routman, coordinateur mondial de la politique de recherche de
Perform Media : « En tant que partenaire de longue date de YuMe, nous
sommes heureux de voir la société continuer à innover, et nous sommes
convaincus que leur offre programmatique va continuer à soutenir notre
stratégie qui consiste à automatiser certaines parties de notre
processus de ventes et à analyser nos audiences à un niveau plus
granulaire. »

Principaux avantages commerciaux :

Les plateformes programmatiques de YuMe vont fournir une série
d’avantages commerciaux, dont notamment :

  • Innovation : Intégrant nativement les visées d’audience, la diffusion
    multi-écrans et les fonctionnalités de sécurisation proactive de la
    marque de YuMe avec ses spots publicitaires interactifs primés, les
    plateformes programmatiques de YuMe se distinguent des autres sur le
    marché.
  • Exhaustivité et personnalisation : L’offre de marché programmatique de
    YuMe couvrira tous les besoins des annonceurs et éditeurs en matière
    de fonctionnalités clés et de capacités, et notamment le marché privé
    (PMP) et les enchères d’achats et de ventes en temps réel.
  • Analyse approfondie : Des fonctionnalités avancées de génération de
    rapports et de prévision sont offertes via une interface utilisateur
    intuitive et nouvelle.
  • Ouverture : L’intégration avec des fournisseurs tiers, tels que les
    DPM, les fournisseurs de qualité du trafic et de sécurité de marque,
    les DSP et les marchés d’approvisionnement permettront une flexibilité
    maximale.

« Les plus récents ensembles d’outils programmatiques de vidéos
publicitaires de YuMe offrent un énorme potentiel pour notre activité »,
a déclaré Ryan Lash, fondateur et PDG de ymarketing, société récemment
élue « Agence médias de l’année » par thinkLA. « Alors que nous
cherchons à lancer des campagnes de vidéos publicitaires de haute
qualité pour le compte de nos clients des marques internationales, les
défis que nous rencontrons habituellement concernent l’envergure et la
qualité. Avec YuMe, nous savons que nous atteignons efficacement nos
audiences tout en gardant les images de marques cohérentes et sécurisées
partout où les annonces sont diffusées. »

[1] http://www.emarketer.com/Article/Programmatic-Video-Takes-Bite-of-Budgets/1012614

À propos de YuMe

YuMe, Inc. (NYSE : YUME) est un fournisseur leader de solutions de
vidéos numériques pour publicités de marques. Basées sur des données
scientifiques, ses technologies exclusives et son envergure touchant un
large public favorisent une monétisation de l’inventaire et permettent
aux annonceurs d’atteindre des audiences ciblées, réceptives à la marque
via une large gamme de dispositifs connectés à Internet. Conçue pour
répondre aux besoins spécifiques de la publicité de marque, la
plateforme technologique de YuMe simplifie les complexités associées à
la diffusion efficace de campagnes publicitaires par vidéos numériques
dans le marché très fragmenté d’aujourd’hui. Basée à Redwood City, en
Californie, YuMe dispose d’un siège européen à Londres et de 17 bureaux
dans le monde. Pour plus d’informations, visitez YuMe.com/pr, suivez
@YuMeVideo, et aimez YuMe sur Facebook.

Les Logos actuels de YuMe sont accessibles à l’adresse www.yume.com/news/logos.

YuMe est une marque commerciale de YuMe. Toutes les autres marques et
tous les autres noms de produits ou services sont des marques de
commerce ou de service de leurs propriétaires respectifs.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris ceux
cités par la direction. Dans certains cas, vous pouvez identifier les
énoncés prospectifs par les mots « peut », « sera », « attendre »,
« avoir l’intention de », « planifier », « objectif », « anticiper »,
« croire », « estimer », « prédire », « projeter », « potentiel »,
« continuer » et « en cours » ou la forme négative de ces termes ou
d’autres termes comparables destinés à identifier des déclarations sur
l’avenir. Toutes les déclarations autres que les déclarations concernant
des faits historiques pourraient être des énoncés prospectifs,
notamment, mais sans limitation, les déclarations concernant nos offres
de produits, nos partenariats stratégiques et les avantages qui en
découlent, nos stratégies de croissance ; nos résultats d’exploitation ;
les tendances du marché ; et les citations de la direction. Ces énoncés
prospectifs sont assujettis à des risques, incertitudes et hypothèses
pouvant amener nos résultats et calendriers réels à différer
substantiellement des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans
ces énoncés. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à de
telles différences incluent les antécédents de YuMe affichant des pertes
nettes et un historique d’exploitation limité, ce qui rend difficile
d’évaluer les perspectives, les résultats d’exploitation trimestriels
fluctuants de YuMe, et le fait de dépendre d’un nombre limité de clients
dans un secteur hautement compétitif. Ces facteurs-là et d’autres
facteurs de risque sont décrits sous la rubrique « Risk Factors » (Risk
Factors) dans le rapport trimestriel de YuMe sur formulaire 10-Q pour le
trimestre clos le 31 mars 2015, qui a été déposé auprès de la commission
des valeurs et des changes des États-Unis (la « SEC »), et dans nos
futurs rapports et dépôts de documents auprès de la SEC. Les énoncés
prospectifs figurant dans ce communiqué de presse sont fondés sur les
informations dont dispose YuMe à la date des présentes, et nous
déclinons toute obligation d’actualiser tout énoncé prospectif.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

YuMe, Inc.
Contact médias :
Stephanie Gaines, 408-642-8441
sgaines@yume.com
Relations
avec les investisseurs :
Gary J. Fuges, 650-503-7875
CFA
ir@yume.com