Press release

Yuseo accompagne ses clients par le biais de formation opérationnelle

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Au coeur des enjeux de satisfaction, de fidélisation et d'image, l'institut Yuseo réalise depuis maintenant 15 ans des études comportementales clients sur différents canaux digitaux (Internet, SVI,  mobiles, logiciels,..) pour délivrer des recommandations opérationnelles d'optimisation de leur performance. Fort de toutes ses années d'expertise en ergonomie, Yuseo a décidé depuis début 2015 de faire évoluer

Au coeur des enjeux de satisfaction, de fidélisation et d'image, l'institut Yuseo réalise depuis maintenant 15 ans des études comportementales clients sur différents canaux digitaux (Internet, SVI,  mobiles, logiciels,..) pour délivrer des recommandations opérationnelles d'optimisation de leur performance.

Fort de toutes ses années d'expertise en ergonomie, Yuseo a décidé depuis début 2015 de faire évoluer son catalogue de services à travers l'un des axes fortement sollicité par les professionnels :
La formation.

S'adressant à tous les opérationnels qui interviennent sur les interfaces web, quel que soit leur niveau d'intervention (chef de projet digital, responsable E-commerce, chargé(e) de communication Web, développeurs Web, Webdesigner, infographiste,.) , l'objectif est d'apporter des connaissances sur l'ergonomie et ses principales normes mais aussi de délivrer des données récentes provenant de différents Observatoires e-performance, en abordant des problématiques sectorielles concrètes avec des conclusions directement applicables par les entreprises.

Répartie sur deux journées, chaque formation s'organise en petit groupe (5 à 8 personnes en moyenne) afin de faciliter les échanges et permettre à chacun de poser ses questions, le tout animé par des formateurs diplômés en ergonomie.

 




1 er jour
– Éléments théoriques




 

2
ème
jour


Atelier focus sectoriel
 



  • Approche cognitive de l'interaction homme – machine.
  • Enjeux en termes de performance et d'expérience utilisateurs.
  • Apports et bénéfices de l'ergonomie dans la conception.
  • Application concrète des principes cognitifs sur les éléments de conception des interfaces.

 

 

  • Mise en évidence des bonnes pratiques et des défauts de conception digitale sur un secteur en particulier.
  • Mise en regard des résultats issus de l'Observatoire E-performance sur le secteur en question.
  • Mise en pratique à partir d'exemples provenant des problématiques portées par les participants à la formation.

Témoignage de notre formatrice ergonome : Claire Galland

«
 
Les formations Yuseo donnent vie aux grands principes de l'ergonomie Web avec des exemples concrets issus de projets réels.


Tout en découvrant la « boîte à outils » de l'ergonome Web, nous abordons des problématiques de design actuelles.


Participer à une formation Yuseo, c'est prendre du recul par rapport à ses logiques de création digitale. Il s'agit de comprendre pourquoi et comment intégrer l'ergonomie à sa pratique professionnelle pour concevoir des interfaces vraiment performantes. 
»

Les formations Yuseo touchent des secteurs multiples et variés représentatifs de l'économie du e-commerce.

Pour en savoir plus sur les formations et le calendrier, rendez-vous sur notre site internet :
http://observatoire-eperformance.com/index.php



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: YUSEO via GlobeNewswire

HUG#1900854